MGG / Actualités jeux vidéo /

Rachat de Bungie par Sony : Un tiers de la somme reversé aux employés

Rachat de Bungie par Sony : Un tiers de la somme reversé aux employés
0

Il y a quelques jours, nous apprenions le rachat de Bungie par Sony pour la coquette somme de 3,6 milliards de dollars. Si depuis nous connaissons les plans à venir du constructeur, une nouvelle vient étoffer davantage l'avenir de la firme.

Depuis plusieurs jours maintenant, l'industrie vidéoludique vit des moments assez forts. Nous avons en effet eu l'annonce de la volonté de Microsoft dans le rachat d'Activision Blizzard pour presque 70 milliards de dollars, mais aussi l'acquisition de Bungie par Sony pour 3,6 milliards de dollars.

Dans le cadre de son rapport financier (via VGC), le constructeur a depuis annoncé ses plans et ses souhaits pour l'avenir, avec le développement de 10 jeux services d'ici 2026 dont celui de Bungie qui est une toute nouvelle propriété intellectuelle.

Par la même occasion, il a également annoncé verser une grosse somme d'argent aux employés de Bungie, afin de les fidéliser.

1,2 milliard de dollars de la transaction du rachat de Bungie seront versés aux employés

Si Sony a racheté Bungie, c'était avant tout pour profiter des connaissances du studio mais aussi pour travailler en étroite collaboration avec ce dernier, et selon les dires du constructeur, une partie de la somme de l'acquisition sera reversée aux employés de Bungie. Pour plus de détails, ça sera un tiers de la somme qui sera distribuée, soit environ 1,2 milliard de dollars.

Pourquoi une telle décision ? Pour que les développeurs restent à leurs côtés. En effet, Bungie n'est pas une société dite publique et la majorité de ses actions est détenue par ses employés. Par cette démarche, Sony veut donc "inciter les actionnaires et les autres talents créatifs à continuer de travailler chez Bungie après la clôture de l'acquisition".

Toujours selon le rapport financier, le constructeur prévoit qu'environ deux tiers des paiements seront effectués au cours des deux premières années suivant la finalisation du rachat.

Avec une telle stratégie, Sony réaffirme sa volonté de vouloir étendre ses connaissances dans d'autres domaines avec ici, les jeux services, aux côtés de Bungie.

playstation
Sony prévoit de sortir plusieurs jeux services d'ici 2026

L'industrie vidéoludique est en train de vivre des jours exceptionnels. Entre la volonté de Microsoft pour le rachat d'Activision Blizzard, et l'acquisition de Bungie par Sony, voici qu'un nouveau rapport met en lumière les plans de ce dernier.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

11:29 Miquella Elden Ring : Saint Trina, qui est ce personnage du DLC Shadow of the Erdtree ?
10:05 Rhinoshield sort sa nouvelle coque de protection gaming : Rhinobuff
08:15 Monopoly GO : liens dés gratuits 2 mai 2024, tous les liens pour des free spins !
07:00 "Nous avons dépensé beaucoup d'argent", les créateurs de Baldur's Gate 3 regrettent amèrement d'avoir investi dans des agences malhonnêtes
06:00 "Je n'en crois pas mes yeux", il crée le crossover ultime avec une licence culte du jeu vidéo grâce à une construction qui force le respect !
05:00 Malgré les polémiques et la censure, Stellar Blade est un des meilleurs jeux sur PS5 et les notes des joueurs ne mentent pas !
23:00 Ce film de science-fiction a été un succès colossal au box-office en écrasant la concurrence, et il est disponible dès maintenant sur Netflix !
22:00 Solo Leveling plus fort que l'Attaque des Titans ? C'est désormais officiel et 253 000 personnes sont s'accordent pour l'affirmer !
21:30 130 millions d'euros de pertes ? C'est la tourmente financière dans laquelle se retrouve Square Enix à cause de ses jeux et projets
21:21 Dies Irae Genshin Impact : Comment récupérer la partition de la symphonie chaotique ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024