MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO BLAST : Team Vitality fait danser la samba à Mibr et jouera G2

CS:GO BLAST : Team Vitality fait danser la samba à Mibr et jouera G2
0

Les titans de Team Vitality n'ont pas tremblé pour le premier Bo3 de l'année. Le roster franco-danois s'est montré sérieux pour se défaire de Mibr et atteindre la finale des BLAST Premier Spring 2022. Les fans tricolores sont ravis mais il faudra faire un choix demain : Vitality se frotte à G2.

CS:GO BLAST : Team Vitality fait danser la samba à Mibr et jouera G2

Photo : HLTV

Les titans de Team Vitality se sont montrés solides pour prendre rendez-vous avec G2 Esports. L’équipe franco-danoise avait la faveur des pronostics face aux Brésiliens de Mibr, qui on le rappelle sont privés d’un titulaire en puissance resté à la maison après un test positif à la Covid-19. Mais sur CS:GO il faut toujours se méfier et après avoir fait tomber Navi à la surprise générale la semaine dernière, les Brésiliens ont montré qu’ils savaient porter à merveille le costume de tueur de géants… Fort heureusement, les abeilles sont restées vigilantes pour l’emporter. Même si les fans auront eu quelques frayeurs, Team Vitality a dominé les débats, ce qui laisse présager du très bon pour la suite. Au-delà de cette première étape du circuit BLAST, on imagine que chez Vitality on se projette déjà sur le prochain Major qui aura lieu en Belgique.

Une première carte à rebondissements

Que cela soit chez Vitality ou chez Astralis, on a toujours bien aimé Dust2 et le choix de Mibr a sûrement été accueilli avec des sourires par le roster franco-danois. En confiance, l’équipe a parfaitement démarré le match en infligeant un 7-1 avec un Zywoo des grands jours qui a commencé à faire chauffer les compteurs dès les premiers rounds (K/D de 14/1). Mais les Brésiliens n’ont rien lâché et ont continuellement infligé des dégâts à l’économie des abeilles, privant à de nombreuses reprises le petit prince des Hauts de France de son AWP fétiche. Avec leur style de jeu basé sur un faux-rythme très lent puis une accélération soudaine dans les dernières secondes, Mibr a fait mal et a même réussi à prendre l’avantage (10-9) pendant un moment. Mais tout est une histoire de séries sur CS:GO. Vitality n’a pas paniqué et a donné un dernier coup d’accélérateur pour voler la map de leurs adversaires 16-10.

Concernant Inferno, la map choisie par Vitality, il n’y a pas besoin de s’éterniser. Les abeilles ont volé vers la victoire sans aucune difficulté en s’imposant 16-5 dès leur première balle de match. Les Brésiliens ont essayé de faire preuve de malice en jouant avec les fumigènes, mais ils sont tombés face à un mur sans jamais trouver de vraies solutions. L’équipe franco-danoise a montré toute sa palette stratégique pour prendre le dessus et s'est fait plaisir. Zywoo a encore une fois été excellent (20-9) mais il faut aussi souligner l’énorme travail de misutaaa qui s’est offert un petit 24-13. Team Vitality est en grande forme et on attend avec impatience le prochain match face à G2 demain. Rendez-vous à 13h00 sur la chaîne Twitch MGG.

blast
CS:GO, que penser des débuts de Vitality et G2 aux BLAST ?

Alors qu'on suit avec attention la première étape des BLAST Premier, on a globalement apprécié les performances de nos Français chez Team Vitality et G2 Esports. Pour la reprise, les deux équipes n'ont pas déçu et le premier bilan est très encourageant pour la suite.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO