MGG / Actualités jeux vidéo /

Bandai Namco crée son propre metaverse pour une somme colossale

Bandai Namco crée son propre metaverse pour une somme colossale
0

À l'heure où les constructeurs rachètent à tour de bras les plus gros studios de jeux vidéo, voici que l'éditeur Bandai Namco a décidé de voir les choses autrement et de créer son propre metaverse.

Voici une nouvelle réjouissante pour tous les fans des jeux de Bandai Namco. L'éditeur a en effet annoncé qu'il allait créer un metaverse inspiré de toutes les franchises dont il dispose, et ce, pour une somme impressionnante de 130 millions de dollars.

Bandai Namco annonce la création de son metaverse pour 15 milliards de yens

Si la somme annoncée de 130 millions de dollars est assez impressionnante, le plan de Bandai Namco (via VGC) ne se fera pas en un mois. Selon le rapport de l'éditeur, il s'agit ici d'un plan à moyen terme qui débutera en avril 2022 pour prendre fin aux alentours de mars 2025 si tout se passe sans encombre.

D'après les dires du studio, ce plan à moyen terme sera articulé autour de 3 objectifs principaux. Le premier sera d'établir un lien avec les fans au travers de la propriété intellectuelle, le deuxième sera d'améliorer la valeur de celle-ci, et enfin le troisième de faire en sorte que ce projet ait une portée non pas nationale mais mondiale.

Pour cela, Bandai Namco va créer une nouvelle propriété intellectuelle que nous avons mentionné juste avant, et celle-ci sera donc une IP Metaverse. En tout, pour sa création, elle nécessitera donc 130 millions de dollars.

Pour être plus clair, le but ici de l'éditeur est de toucher un public incroyablement plus large, mais aussi et surtout de permettre à tous ses futurs jeux de profiter d'un boost de vente considérable grâce à la création de ce metaverse qui regroupera alors tous les titres à venir.

Dans ce métavers, nous prévoyons des espaces virtuels qui permettront aux clients de profiter d’un large éventail de divertissements liés à nos IP, ainsi que des cadres qui tirent parti des forces distinctives de Bandai Namco pour fusionner des produits physiques avec des éléments numériques. Nous visons à établir des environnements ouverts qui offrent des possibilités de connexion avec et entre les fans et les partenaires commerciaux.

À l'heure actuelle, nous n'avons pas plus de détails sur ce projet ni quelle forme il aura mais nous en saurons davantage dans les semaines à venir.

The Overture of Elden Ring, un ebook sur le jeu annoncé par Yen Press

Il reste moins d'un mois à patienter avant de pouvoir jouer au titre open world de FromSoftware. Pour patienter, voici un livre contenant une introduction sur son univers, accompagné par une longue interview de Hidetaka Miyazaki dans laquelle il parle du développement et de leurs choix.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:35 Vous pouvez débloquer du contenu rare et secret sur Baldur's Gate 3 pour l'un des compagnons les plus aimés des fans
15:55 Tous les codes redeem pour obtenir des cadeaux sur Honor of Kings
17:49 Les fans de Zelda Echoes of Wisdom lui trouvent un nouveau nom et il est juste parfait
03:18 L'un des meilleurs jeux de la PS5 offre aux joueurs du nouveau contenu 100% gratuit
11:33 Les meilleurs personnages de Honor of Kings pour chaque poste
11:23 Elden Ring Shadow of the Erdtree : Pré-téléchargement, taille, heure de sortie sur console et PC... Le DLC le plus attendu de l'année arrive enfin
04:08 Bois de Grève Hades 2 : Comment récupérer cette ressource, et à quoi sert t-elle ?
14:05 Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
23:03 "C'est l'un des plus réjouissants", cet épisode de The Boys est l'un des meilleurs de la célèbre série de Prime Video, et c'est son acteur principal qui le dit
18:11 "Beaucoup de séries ne savent pas quand s'arrêter", le créateur d'Arcane explique pourquoi la série LoL se terminera après la seconde saison

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024