MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Kyojin libéré par Team Vitality, quel avenir pour l'ancienne abeille ?

Kyojin libéré par Team Vitality, quel avenir pour l'ancienne abeille ?
0

Team Vitality a officiellement annoncé le départ du Français Jayson "Kyojin" Nguyen Van. Placé sur le banc suite au recrutement du package danois, l'issue était devenue inéluctable. Le jeune tricolore est dorénavant totalement libre de se projeter dans une nouvelle aventure.

Kyojin libéré par Team Vitality, quel avenir pour l'ancienne abeille ?

Photo : HLTV

Team Vitality a de grandes ambitions pour cette année sur CS:GO et les abeilles espèrent bien remporter un maximum de tournois avec le roster franco-danois. Mais ce projet se fera sans le jeune joueur français Kyojin (22 ans). Placé sur le banc début janvier pour faire de la place à dupreeh et Magisk, son avenir était jusqu'à présent incertain. Il était encore lié à la structure mais jouait des tournois secondaires avec le collectif Akimbo, formé par les anciens LDLC.

Bonne nouvelle pour le tricolore, Team Vitality a officialisé son départ. Il peut donc être recruté à tout moment par une autre structure, qui n'aura même pas à payer de buyout. Mais sur le plan financier, cela signifie aussi qu'il se retrouve avec moins de ressources pour le moment. On espère donc qu'il a réussi à faire quelques réserves durant son passage chez les abeilles.

Quel avenir pour Kyojin ?

En 9 moins de compétition, Kyojin a montré du bon et du moins bon chez Team Vitality. Ses débuts furent très compliqués et il a eu du mal à combler le vide in-game mais aussi en dehors laissé par le départ de RpK. Mais le Français s'est accroché et à force de travail, il a progressé petit à petit. Fin 2021, il a affiché un niveau de jeu séduisant et semblait totalement capable de s'imposer au haut niveau. Mais malgré ces belles promesses, Team Vitality a décidé de s'orienter sur un autre type de projet, international, où Kyojin n'avait pas sa place.

Pour le moment, il s'éclate et se fait plaisir avec le collectif Akimbo. Mais maintenant qu'il est libre et sans buyout, on ne sait pas s'il va rester longtemps avec les anciens LDLC. Il pourrait très bien être recruté par une grosse équipe internationale.

esport-csgo
Pas de privilégié pour le Major CS:GO, même Navi devra charbonner

Du 9 au 22 mai se tiendra le premier Major de l'histoire de CS:GO en Belgique. Alors que tout le monde espère y être, Valve a précisé le processus de qualification par lequel il faudra passer... Et il n'y aura pas de privilégié, chaque prétendant devra se battre pour obtenir sa place, même Navi.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO