MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : "Je vais écraser Carzzy", Fnatic Humanoid lance le match !

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : "Je vais écraser Carzzy", Fnatic Humanoid lance le match !
0

Tous les yeux seront rivés aujourd'hui sur le match entre Fnatic et Team Vitality, les deux superteams européennes. Alors que les abeilles ont trébuché en balbutiant leur League of Legends hier, Fnatic et Humanoid sont en très grande forme. Taquin, le midlaner a lancé les hostilités à notre micro.

LoL : 'Je vais écraser Carzzy', Fnatic Humanoid lance le match !

Photo : Fnatic

Aujourd'hui, on aura le droit à un énorme choc en LEC entre Team Vitality et Fnatic, les deux grands favoris à la victoire finale. Évidemment, on ne peut pas totalement mettre de côté Rogue (9-1) ou G2 Esports (7-3), mais sur le papier, ce sont bien ces deux superteams qui possèdent les noms les plus ronflants dans leur roster.

Avant le choc, on a eu la chance de causer avec Humanoid, le midlaner de Fnatic. Confiant et un bien espiègle, il n'a pas hésité a lancer les hostilités. Il attend Carrzy, son ancien coéquipier de pied ferme. On peut être certain que ça va charrier après le match, malheur au vaincu !

Retranscription de l'interview en français

Salut Marek et merci pour l'interview ! Avant de commencer, comment te sens-tu après une victoire aussi propre contre SK ?

Fnatic Humanoid : Je suis content parce qu'on a réussi à gagner rapidement, je pense d'ailleurs que c'est notre victoire la plus rapide de l'année pour le moment. Après le dive bot, on n'avait vraiment plus moyen de perdre et on peut en effet parler de victoire propre.

Je pose souvent cette question aux joueurs, est-ce que tu dors mieux après une victoire comme ça ?

Non pas vraiment, pour être honnête je ne fais pas trop attention aux résultats pendant la saison régulière ! (rires) Quoi qu'il arrive, mon sommeil reste le même.

Parlons un peu de ton début de saison avec Fnatic qui est actuellement 2e du classement. Pour toi, c'est satisfaisant ou tu t'attendais à faire mieux ?

Je pense qu'au niveau des victoires et des défaites, on est dans une bonne situation. Au début de l'année, notre niveau n'était pas terrible mais j'imagine que c'était pareil pour tout le monde ! Mais aujourd'hui, on joue bien mieux. Dans tous les cas, le nombre exact de victoires n'a pas d'importance, tant qu'on est au rendez-vous des playoffs. 1er ou 4e, c'est la même.

La dernière fois qu'on s'est parlé, tu étais encore un joueur de MAD Lions. J'aimerais savoir si tu ressens plus de pression maintenant que tu es chez Fnatic, une structure beaucoup plus exposée et avec énormément de fans.

Je ne ressens pas vraiment plus de pression et je dirais que l'année dernière au Summer Split, MAD Lions était aussi très attendu. Il y avait plus de pression à l'époque, notamment parce qu'aujourd'hui, même si je suis chez Fnatic, on a un nouveau roster et tout le monde sait que ça peut prendre un peu de temps. Le nom de l'équipe en tant que tel n'est donc pas spécialement assommant.

Au niveau de la métagame, est-ce qu'elle te convient ? Je sais que tu préfères jouer des champions capables de faire des trucs plutôt que des mages passifs et coincés sur la midlane...

Je pense que la métagame mid est plus ou moins la même que l'année dernière, voire qu'il y a deux ans. Ça serait cool de voir un peu de changement aujourd'hui, comme avant, il y a Ryze, LeBlanc, Orianna, Viktor et Twisted Fate... C'est un peu ennuyant et j'espère que Riot Games va apporter quelques modifications !

Si tu pouvais faire passer un message à Riot, tu demanderais à changer quoi plus précisément ?

J'aimerais qu'ils fassent un changement un peu global. Pour le moment, ils font juste un nerf tous les trois mois et c'est juste 5 dégâts en moins sur un sort, ce qui n'est pas suffisant pour sortir les mages que j'ai cités de méta. Ça serait aussi bien s'ils pouvaient buff des champions peu utilisés aujourd'hui.

En tant que joueur de soloQ, je me plains aussi beaucoup par rapport à la meta shutdown sur les objectifs. Mais est-ce que ça change aussi la manière de jouer chez les pros ?

Honnêtement je n'ai pas remarqué de changement. C'est sûrement un gros truc en soloQ parce qu'il y a plus de chance de faire une remontada, mais en compétition chez les pros l'impact est très limité.

Le prochain match est un très gros match contre Team Vitality. Comment est-ce que tu sens la confrontation ?

Je le sens bien, on s'est bien amélioré depuis le début de l'année, que cela soit en match ou à l'entraînement. Vitality monte aussi en puissance, mais si on joue comme aujourd'hui, on devrait réussir à gagner !

Tu vas aussi avoir l'occasion de jouer contre Carzzy... Est-ce que tu as gardé contact avec lui après votre changement d'équipe et est-ce que tu as un petit message à lui faire passer ?

Oui, je lui parle de temps en temps ! Et désolé de dire ça comme ça, mais je vais écraser Carzzy ! Il n'aurait pas dû me quitter et il va recevoir ce qu'il mérite.

Humanoid et Carzzy ne jouent plus dans la même équipe... - League of Legends
Humanoid et Carzzy ne jouent plus dans la même équipe...

Peux-tu me parler de tes ambitions pour cette année, que cela soit en Europe comme à l'international ?

Mon objectif, c'est de remporter le LEC aux deux segments. Pour l'international, je ne peux pas vraiment dire que mon objectif c'est de gagner. Je continue à penser que la Chine et la Corée sont encore bien meilleures que l'Europe. Après, il y a quand même moyen de faire un petit quelque chose.

J'aimerais avoir un peu plus de détails sur le fonctionnement de l'équipe et sur tes coéquipiers. Comment va Razork, qui est un peu plus jeune que vous autres et qui a eu moins de succès ?

Je ne pense pas que Razork ressente plus de pression que nous, il joue en LEC depuis quelques années et c'est lui aussi un vétéran.

Et que dire de Wunder ? La communauté avait quelques doutes à son sujet, mais on dirait qu'il travaille plus dur que jamais...

Beaucoup de gens disaient que Wunder ne se donnait pas à fond et qu'il ne jouait pas en soloQ. Mais c'est totalement faux, c'est un très bon joueur et l'image qu'a la communauté est éloignée de la vérité.

Rogue déturit G2 en finale du LEC !

L'ultime weekend est arrivé en LEC ! Les finales se jouent en ce moment à Malmö et 3 équipes se battent pour le titre : G2, Rogue et Fnatic. Qui réussira à développer le meilleur League of Legends ? Réponse après deux Bo5 qui s'annoncent bouillants.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!
10:28 Course aux playoffs LEC : 6 équipes pour 4 places, qui peut encore sauver sa saison ?
18:42 La saison 2 d'Arcane sera bien la dernière, mais ça n'est pas la fin de LoL en série
17:59 Après 6 mois d'attente, un nouveau champion arrive enfin sur League of Legends : Aurora, la Sorcière d'entre les mondes
11:39 Selon le CEO de cette grande équipe de LCK, la scène professionnelle de League of Legends n'a plus assez de nouveaux talents !
18:11 "Beaucoup de séries ne savent pas quand s'arrêter", le créateur d'Arcane explique pourquoi la série LoL se terminera après la seconde saison
11:59 LoL : La méta compétitive est-elle dans un bon état ?
17:30 Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13