MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Communication anglo-coréenne in-game ? Pas un souci pour C9 !

LoL : Communication anglo-coréenne in-game ? Pas un souci pour C9 !
0

Sur League of Legends, le skill ne fait pas tout surtout dans les compétitions professionnelles. LoL reste un jeu d'équipe où cohésion et communication jouent un rôle vital ! Cloud9 est devenu Korea9 cette année et l'équipe se débrouille bien, malgré une communication in-game un peu chaotique.

LoL : Communication anglo-coréenne in-game ? Pas un souci pour C9 !

Photo : Cloud9

Le détail vous aura peut-être échappé, mais C9, comme beaucoup d'équipes League of Legends, a sorti un extrait de ses "Voice Comms" pour ses vrais débuts en LCS (Spring Split). Pour le tournoi de présaison (Lock-In), Cloud9 n'avait en effet pas pu aligner son équipe type à cause de problèmes de visa. Cette année, la structure a misé sur de nombreux joueurs coréens (Summit, Berseker et Winsome), ils ont mis un peu de temps pour se poser en Amérique du Nord mais ils sont désormais bien là !

Ce n'est pas la première fois que des talents coréens viennent jouer en Occident. L'Amérique du Nord, l'Europe ou même la Turquie, tout le monde s'est mis à la mode coréenne. Mais tous les imports de LCK ne réussissent pas et souvent, les structures font face à des problèmes récurrents : les Coréens n'arrivent pas toujours à s'intégrer (choc culturel) et la communication peut mettre du temps à se mettre en place. Si aujourd'hui des joueurs comme Huni ou Ssumday parlent très bien anglais, à leurs débuts c'était beaucoup plus chaotique... Et actuellement chez C9, alors que la majorité des titulaires parle coréen, la communication se fait en anglais et en coréen selon les situations ! Sur le papier, ça semble un peu compliqué mais pour le moment ça marche, étant donné que l'équipe est en 3-1.

Une communication anglo-coréenne temporaire ou permanente ?

Comme les Coréens viennent d'arriver, on peut facilement comprendre pourquoi ils ne parlent pas encore parfaitement anglais. De plus, avec 3 joueurs coréens (Winsome a la double nationalité) on peut se demander si l'équipe passera vraiment un jour à une communication 100 % anglaise. Le souci, c'est que Blaber et Fudge ne parlent pas coréen et risquent d'être un peu exclus...En phase de draft, on a notamment pu voir le jungler poser une question en anglais à Summit sur son pick. Ce dernier n'a pas compris et LS, le coach, a dû servir de traducteur. Sur le coup, il n'y avait rien de pénalisant mais si cela se déroule in-game, c'est une autre paire de manche.

La synergie en botlane ne posera pas de soucis comme l'ADC et le support sont Coréens. Les voir communiquer dans leur langue natale n'est pas dérangeant et pour une efficacité maximum, on peut imaginer les voir conserver ce fonctionnement. Ce qui pourrait plus poser problème, ce sont les synergies top/jungle et jungle/supp. En partie, ces synergies sont très importantes et Blaber sert de plaque tournante. On ne sait pas à quelle vitesse Summit et compagnie apprendront l'anglais, la solution la plus rapide serait donc peut-être de donner des cours de coréen au jungler !

esport-lol
BDS Adam, le moral est un peu atteint mais il reste de l'espoir !

Adam vit un début de saison délicat avec Team BDS. Son équipe est légèrement distancée dans la course au playoffs et le Français reçoit beaucoup de critiques. Adam le reconnaît lui-même, il est en manque de confiance. Pour autant, il est est loin d'être nul et il faut tempérer la communauté.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13