MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games pense à introduire un champion vampire

LoL : Riot Games pense à introduire un champion vampire
1

Les champions ne manquent pas sur League of Legends et il y a régulièrement des nouvelles sorties. On a discuté avec Riot August pour en savoir plus sur le processus de création, tout en recueillant certaines de ses idées encore en réflexion.

LoL : Riot Games pense à introduire un champion vampire

On pourrait s'y méprendre étant donné que de nombreux champions sortent tous les ans et que les derniers en date regorgent de mécaniques intéressantes (Viego, Vex, Zeri...). Mais en coulisse, ce n'est pas toujours facile d'avoir des idées, encore moins si on parle de bonnes idées qui méritent d'être intégrées à League of Legends. En parlant avec Riot August, le Lead Champion Designer de Riot Games, on a notamment découvert en exclusivité deux de ses pistes qui restent aujourd'hui encore en travaux.

Deux champions qui pourraient débarquer dans la Faille de l'Invocateur

La première idée de Riot August, c'est d'introduire un vampire sur League of Legends. Certains pourraient penser que le rôle est déjà occupée par Vladimir, le Saigneur pourpre qui possède de nombreuses compétences riches en globules rouges. Mais en réalité, le champion est un magicien du sang plus qu'un vampire. Le designer aimerait constituer un "vrai vampire de la tête au pied. Pour le moment on ne m'a pas donné cette chance mais j'espère que ça viendra. Un champion qui suce le sang de ses ennemis et qui peut en plus se transformer en chauve-souris, ça serait super cool !"

Vladimir n'est pas vraiment un vampire, c'est un magicien du sang. - League of Legends
Vladimir n'est pas vraiment un vampire, c'est un magicien du sang.

Mais au-delà des champions en eux-mêmes, il faut aussi parler de leurs armes (épées, arcs, haches, lances…). La majorité des armes présentes dans le jeu ne sortent pas de nulle part, bien souvent elles sont inspirées de choses déjà existantes. Riot August a notamment indiqué qu'il avait jeté un coup d'œil particulièrement attentif à la forge de Dark Souls.

"Comme on peut le voir avec les tireurs, j'adore intégrer de nouvelles armes dans le jeu. J'aime doter les champions d'armes pour les rendre plus vivants. Je ne sais pas encore ce que sera la suite de mon programme après Zeri et je vais prendre un peu de temps pour me reposer. Mais j'aimerais bien faire un champion avec une très grosse épée. Aatrox est un peu dans cet esprit, mais j'aimerais faire un personnage avec une épée vraiment gigantesque".

Ce sont les 'Ultra Greatswords' auxquels August fait référence. - League of Legends
Ce sont les 'Ultra Greatswords' auxquels August fait référence.

Les grosses épées de Dark Souls se distinguent par leur longueur, leur puissance et leur lourdeur. Certaines sont même plus grandes que le personne principal et après un coup il peut se retrouver clouer au sol. Mais dans le cas de champions comme Aatrox ou Tryndamere, on ne retrouve pas ce côté handicapant. Riot August pourrait donc explorer cette nouvelle piste pour introduire une nouvelle mécanique de jeu.

League of Legends ne s'en cache pas et le MOBA a déjà introduit des éléments inspirés d'autres jeux. Même si pour certain cela traduit un manque d'originalité, tant que le résultat est satisfaisant on ne va pas s'en plaindre.

Interview originale réalisée par GalleGutsito pour MGG Espagne.

LoL : Comment créer un nouveau champion ? Par Riot August

Concevoir un nouveau champion pour League of Legends n'est pas chose aisée. Riot August raconte ce processus de création dans une interview exclusive.

LoL : Comment sont faits les reworks de champions ?

Les champions sur League of Legends reçoivent parfois un petit lifting, tant au niveau de leur apparence que de leur kit de sort. Cette opération est souvent plus complexe qu'il n'y parait.

LoL : Les changements de design chez Riot Games à travers l'histoire

Les nouveaux champions ont été beaucoup critiqués par la communauté de League of Legends. Cependant, loin de répondre à une grande conspiration politique, tout s'explique à travers l'histoire de certains de ses développeurs.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Petit Poney il y a 9 mois

Donc en gros, il y aura un nouveau champion basé sur un rework de vladimir.

L'actu

En Continu

18:29 Diriger Rekkles en LEC ? Même pas peur pour rookie Rhuckz
13:03 Après Solary, Djoko aurait trouvé une nouvelle team LFL
11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12