MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO : s1mple donne 1 million pour soutenir l'armée ukrainienne

CS:GO : s1mple donne 1 million pour soutenir l'armée ukrainienne
0

Oleksandr "s1mple" Kostyliev a tenu sa place aux IEM Katowice de CS:GO malgré le contexte actuel très compliqué. Le meilleur joueur du monde du moment est ukrainien et il est directement touché par la guerre qui s'est engagée. En plus d'avoir pris la parole, il a aussi mis la main au porte-monnaie.

CS:GO : s1mple donne 1 million pour soutenir l'armée ukrainienne

Photo : HLTV

Navi faisait partie des favoris aux IEM Katowice, mais l'équipe n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, laissant le rôle principal à FaZe Clan et G2 Esports. Mais il est impossible de critiquer la performance de l'équipe qui vit des moments bien compliqués... Cette formation issue de la région CIS est en effet composée de joueurs russes et ukrainiens. On imagine que ceux-ci ont donc la tête ailleurs et ça ne doit pas être facile de se concentrer.

s1mple, le meilleur joueur du monde, a d'ailleurs pris la parole à plusieurs reprises, sur les réseaux mais aussi en direct de la scène. Plein de sagesse mais aussi plein d'émotions, il a appelé à la paix. L'Ukrainien pense à tous ses compatriotes qui vivent des heures sombres et même s'il n'a pas voulu faire de polémique, il a porté haut et fort le drapeau ukrainien durant le tournoi. Il a même fait un peu plus, puisque selon sa story Instagram il a également donné un million d'hryvnias ukrainiens à l'armée de son pays pour la soutenir (33 000 dollars).

Beaucoup de réactions dans le monde de l'esport

Il est difficile de rester insensible au conflit en cours et les réactions ont fleuri aux quatre coins du monde. Le monde de l'esport n'a pas fait l'autruche et plusieurs structures ont changé leur photo de profil pour soutenir le peuple ukrainien en se mettant aux couleurs du drapeau (FaZe, Fnatic, G2, NIP, Astralis...). Navi avait aussi pris la parole en invitant la communauté à donner à un fond de soutien. s1mple a suivi le mouvement de sa structure en sortant lui-même sa propre carte bleue.

Plus globalement, plusieurs compétitions ont été déplacées ou suspendues en attendant que la crise se finisse. On pense notamment à la LCL (la ligue League of Legends de la région CIS) où cohabitent joueurs russes et joueurs ukrainiens. Même si l'esport nous fait vibrer au quotidien, il faut bien reconnaître qu'il y a aussi plus important à côté. Dans tous les cas, on souhaite un bon courage à s1mple et à ses proches. Pour reprendre les mots de l'Ukrainien, nous sommes avant tous des êtres humains. Il faut le rappeler en temps de guerre et espérer un minimum de victimes.

esport-csgo
FaZe Clan remporte les IEM Katowice, G2 Esports malheureux

Les IEM Katowice nous réservent toujours des grands moments d'esport et cette année, les playoffs nous ont encore époustouflés. La Spodek Arena a rugi de plaisir devant une finale de haut vol entre FaZe Clan et G2 Esports. Malgré le score final de 3-0, le match fut vivement disputé.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 Plus de 6 000 heures de jeu, les chiffres sont ahurissants et ils sont partagés par les joueurs pour fêter le lancement de Counter Strike 2 !
10:00 "On attend ce jour depuis tellement longtemps", Counter Strike 2 est enfin sorti, mais pas sans mauvaise nouvelle pour certains fans !
11:30 Les joueurs n'y croyaient plus, mais Counter-Strike 2 pourrait bien sortir d'ici quelques jours !
20:00 "C'est quelque chose qui existe dans tous les jeux", l'un des plus gros soucis de Counter-Strike 2 n'est malheureusement pas prêt de disparaître...
18:15 Une lourde amende pour avoir porté des crocs ? C'est ce que certains joueurs pros risquent !
20:00 Il dépense 4 500 dollars dans CS:GO avant d'obtenir son premier objet rare
11:30 Après avoir reçu l'un des plus gros dons sur Twitch, il perd presque tout devant 200 000 personnes...
17:15 Ce débutant sur CS:GO se fait 150 000 euros en trois jours, rendant jaloux des milliers de joueurs au passage !
13:30 Ce streamer reçoit "le plus gros don de l'histoire de CS:GO", et on parle ici d'une somme à six chiffres !
16:30 Ce joueur CS:GO se rend compte qu'il a perdu plus de 350 000 dollars en se connectant sur Steam...

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO