MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Griefing Yuumi, l'ultime faiblesse de Riot Games ?

LoL : Griefing Yuumi, l'ultime faiblesse de Riot Games ?
0

C'est presque devenu un lieu commun. Malgré les systèmes censés protéger les joueurs de League of Legends, les trolls et autres joueurs toxiques continuent de sévir dans la Faille — à tel point qu'on finit par se demander si Riot n'a pas perdu la guerre...

Source

Les joueurs de League of Legends sont quotidiennement confrontés à la possibilité qu'un de leurs coéquipiers devienne soudainement leur pire ennemi — juste pour le plaisir de leur faire du mal. La chose n'est pas nouvelle, au point où elle s'est répandue comme une épidémie : nous possédons l'une des communautés les plus toxiques du monde du jeu vidéo en ligne. Et, quoique Riot prétend lutter avec véhémence contre ce phénomène, force est de constater que toutes les mesures mises en place au fil des années semblent souvent bien désuètes.

Et quoi de pire que d'assister à un comportement inadmissible en ayant la conviction que celui-ci ne sera pas puni ? C'est un peu ce qu'on se dit en découvrant l'existence de ce joueur qui, lors de ses 48 derniers matchs avec Yuumi, n'a gagné que deux fois. Le tout avec un KDA surréaliste de... 0.9.

La pire chose qui puisse vous arriver dans League of Legends

C'est sur Reddit qu'on a découvert la trace de ce joueurs "hors-normes" qui, on l'espère, disparaîtra rapidement de la Faille, après un ban bien salé. La chose est proprement immonde : équipé d'un Châtiment (Smite), le joueur en question saute sur son jungler afin de lui voler les deux premiers camps de sa jungle — avant de se précipiter en botlane pour s'y suicider, offrant par la même occasion le Buff bleu à la botlane adverse.

Résultats des comptes : après 21 minutes, le Nexus rouge s'effondre et, pour Griefing Yuumi, la mission est accomplie.

Quoique la chose semble profondément débile, elle dissimule en réalité une vraie stratégie — car ce joueur assiste intentionnellement les ennemis, mais il le fait avec prudence, sans jamais atteindre des scores que l'algorithme de Riot pourrait repérer. Vraisemblablement, il le fait avec l'intention de rester dans un rang aussi bas que possible. Bien qu'il ait perdu exprès plus de cinquante matchs, il maintient un taux de victoire entre 70 et 80% avec les champions qu'il prend au sérieux. Le tout dans le but de rester à un MMR bas où il peut tabasser ses adversaires à volonté .

Le gros problème est que ce joueur persiste dans son comportement depuis plus d'un mois. Pire encore, son attitude semble prouver qu'il a trouvé une solution pour gâcher les parties de ses coéquipiers, sans que les systèmes de Riot ne le repèrent...

Contenu original par MGG Espagne

La mécanique la plus controversée de la Saison 12 sur le point de changer

Récemment introduites à League of Legends, les primes d'objectif sont rapidement devenues un sujet de controverse au sein de la communauté. Trop puissantes, ou au contraire sans impact, Riot Games peine à trouver la bonne formule mais prépare néanmoins un équilibrage de taille...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13