MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Minecraft n'est plus disponible en Russie

Caves and Cliffs
Minecraft n'est plus disponible en Russie
0

Depuis quelques jours, notre monde traverse une crise assez inquiétante puisqu'elle met en lumière le conflit entre la Russie et l'Ukraine, et suite aux décisions prises par le président Russe, certaines actions ont été menées, notamment dans le domaine des jeux vidéo, en soutien à l'Ukraine.

Depuis quelques jours, plusieurs actions ont en effet été menées afin de montrer le soutien que les différentes populations apportent au peuple Ukrainien. L'industrie vidéoludique n'y échappe pas puisque plusieurs éditeurs ou studios ont décidé de prendre des décisions radicales comme par exemple supprimer l'équipe Russe de FIFA 22, ou encore les joueurs de Call of Duty: Warzone Pacific qui ont décidé de jouer avec un opérateur Ukrainien.

Du côté de Minecraft, il semblerait que Mojang Studios ait pris une décision radicale en supprimant purement et simplement le jeu cubique des différents stores.

Minecraft n'est plus disponible en Russie

Selon plusieurs rapports et notamment grâce à un tweet publié par GazetaRu, un site d'actualités russe spécialisé dans l'économie et la politique, nous apprenons en effet que Minecraft n'est plus disponible dans l'App Store et le Google Play Store depuis le samedi 5 mars.

À ce jour, le titre de Mojang Studios ne peut donc plus être téléchargé par les joueurs Russes, et seule une version d'essai reste disponible via Google Play. Cet événement intervient peu de temps après le communiqué de Microsoft publié à la date du 4 mars dernier.

Dans ce dernier, Brad Smith, directeur de Microsoft, n'a pas hésité à déclarer que ses employés et lui-même étaient "horrifiés, furieux et attristés par les images et les nouvelles provenant de la guerre en Ukraine" et c'est naturellement que, comme beaucoup de monde, ils ont condamné fermement cette invasion qui est selon eux injustifiée. Pour cela, l'entreprise américaine a décidé de ne plus proposer ses produits à la Russie, empêchant alors la population russe de profiter de ses jeux mais pas seulement.

Minecraft prône la paix avec Active Citizen

S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à Minecraft, c'est que ses développeurs sont toujours dans la bienveillance lorsqu'il s'agit de faire passer quelques messages. Encore une fois, Mojang Studios prouve son implication dans la paix avec Active Citizen.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

06:30 Ce fan de Palworld a recréé les créatures du jeu sur Minecraft, et le résultat est pour le moins surprenant !
18:30 Il aura fallu près de 900 heures de travail à ce joueur de Minecraft pour créer un monde entier dédié à la survie, et le résultat est juste incroyable !
20:00 Surpuissant, LEGO Fortnite va-t-il enterrer Minecraft ?
20:30 "Nous assistons à la mort d’un géant du jeu vidéo", Microsoft vient-il vraiment de tuer l'un des titres les plus populaires au monde ?
18:30 Attention ! Ne téléchargez plus aucun mod ou addon sur CurseForge !
18:30 "Je dois faire face à mes erreurs", Inoxtag annonce la fermeture de son serveur Minecraft
16:00 Il reproduit certains Pokémon dans le style de Minecraft, et le résultat est vraiment cool !
17:00 Minecraft le Film : On a enfin une date de sortie, même si on s'inquiète un peu du résultat...
19:00 Il recrée la carte de Zelda Breath of the Wild dans les moindres détails sur Minecraft, le résultat est juste dingue !
13:30 Quand un crime sur Minecraft lui vaut de finir en prison dans la vraie vie !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie