MGG / Actualités jeux vidéo /

Microsoft suspend l’entièreté de son marché en Russie

Microsoft suspend l’entièreté de son marché en Russie
0

Services Windows, Xbox Game Pass et autres produits, Microsoft vient de suspendre la totalité de son marché sur le territoire russe afin de venir en aide aux ukrainiens.

Plus tôt dans la semaine, le vice-premier ministre ukrainien demandait, dans un tweet officiel, à PlayStation, Xbox, Riot Games et d'autres acteurs du jeu vidéo de couper leurs marchés en Russie. Ventes de produits, compétitions esport, fermeture des bureaux sur place... Tous les moyens sont bons pour faire flancher l'économie du pays actuellement en guerre contre l'Ukraine.

Microsoft coupe tous ses services, dont le Xbox Game Pass, en Russie

Selon Mykhailo Fedorov, ces actions permettront de motiver les citoyens russes à lutter contre l'agression militaire de la Russie contre l'Ukraine.

Je vous demande de bloquer temporairement tous les comptes russes et biélorusses, de temporairement empêcher la participation d’équipes russes et biélorusses dans tous les événements internationaux d’esport et d’annuler tous les événements internationaux devant se dérouler en Russie et en Biélorussie. […] Nous sommes certains que ces actions motiveront les citoyens russes à lutter proactivement contre cette immonde agression militaire.
(Source)

Dans un communiqué officiel publié le 4 mars, Microsoft a alors déclaré suspendre toutes ses ventes de produits et de services en Russie, ce qui inclut bien sûr les consoles Xbox et les abonnements au Xbox Game Pass. Cela va évidemment bien plus loin puisque Microsoft affirme aider l'Ukraine en matière de cyber-sécurité mais aussi du côté financier en mobilisant régulièrement des ressources pour le pays.

Xbox n'est pas la seule société du monde vidéoludique à s'impliquer dans ce conflit russo-ukrainien puisque Sony commence également à prendre quelques mesures. Récemment, l'entreprise à par exemple bloqué la sortie de Gran Turismo 7 en Russie. De son côté, la Pokémon Company a effectué une donation de 200 000 dollars pour aider les enfants réfugiés en Ukraine.

guerre-ukraine
Un nouveau niveau pour Doom II a été crée pour aider l'Ukraine

Après 28 ans, John Romero crée un nouveau niveau pour Doom 2 afin d'aider financièrement l'Ukraine contre l'invasion russe.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

09:45 Pokémon GO : Événements, Raids, shiny... Tout savoir sur le programme du mois d'octobre 2023
09:15 Des fans de la série One Piece sur Netflix pensent avoir trouvé qui jouera ce personnage majeur dans la saison 2
09:00 Il est possible de jouer à EA Sports FC 24 pour moins de 1 euro avant sa sortie officielle sur PS5, et voici comment faire
08:30 Baldur's Gate 3 : C'est un des boss les plus durs du jeu, et pourtant vous pouvez le tuer facilement grâce à votre animal de compagnie !
08:00 Ce joueur passe 100 heures sur Starfield pour construire une immense base, et impressionne toute la communauté de joueurs par son ingéniosité
07:30 Ce joueur de Diablo 4 victime de "la mauvaise conception du jeu" : il ne s'est même pas rendu compte qu'il avait récupéré un objet ultra rare
07:00 Zelda Tears of the Kingdom : "J'aime les constructions inutiles mais amusantes", ce joueur atteint le plafond du jeu grâce à cette nouvelle invention
21:45 EA FC 24 Solution DCE : défis Hybride Championnats et pays, Le challenger, Expertise, Diabolique ... Guide complet
21:15 EA FC 24 Solution DCE : défis Hybride Championnats, Titulaires, Et de cinq, Neuf à l'honneur... Guide complet
20:45 EA FC 24 Solution DCE : défis Hybride Pays, Tour du monde, Le dernier carré, Six des meilleurs... Guide complet

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2023
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?