MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite : FNCS, Champions Series /

Fortnite FNCS : Bugha règne en maître sur les NA

Tout sur les Champions Series de Fortnite
Fortnite FNCS : Bugha règne en maître sur les NA
0

Le champion du monde en titre rentre à nouveau dans l'histoire, avec un troisième titre consécutif de vainqueur des FNCS. Du jamais vu sur le Battle Royale de Epic Games. Le jeu est-il devenu trop facile pour Kyle Giersdorf ?

Fortnite FNCS : Bugha règne en maître sur les NA

Jamais et sur aucun serveur un joueur de Fortnite n'avait remporté autant de compétitions majeures d'affilées. Kyle "Bugha" Giersdorf a décroché hier soir son troisième titre consécutif de Champion des Fortnite Champion Series du serveur est-américain. La champion du monde en titre évoluait cette fois en duo, aux côtés de Mero.

Au dessus du lot

Etre dans l'élite parmi l'élite, c'est probablement plus dur sur Fortnite que sur n'importe quel autre jeu. Alors être couronné back to back to back Champion de la plus haute instance compétitive du titre, c'est tout simplement hors-norme. Le plus impressionnant, c'est que Bugha et Mero ne se sont pas contentés de gagner la grande finale. Ils l'ont clairement survolée, en affichant à la fin de l'épreuve un score total de 394 points. Soit presque 100 de plus que les deuxièmes (301 points pour Jamper et Dukez).

Bugha confirme -si certains en doutaient encore- qu'il est un joueur à part. Toujours concentré. Toujours à jour sur la méta et les systèmes de points qu'il sait optimiser (il n'a pas fait le moindre top 1 sur les 12 games de la finale, mais a fait montre d'une extrême régularité). League of Legends a Faker. Fortnite a Bugha.

Faites qu'il puisse défendre son titre

Il ne manque en réalité qu'une chose au palmarès titanesque de Bugha : la possibilité de défendre son titre au cours d'une nouvelle World Cup. L'année est certes bien entamée, mais il faut garder espoir : Epic Games pourrait encore annoncer des Worlds en 2022. Les compétitions offline reprennent peu à peu leurs droits partout dans le monde, et l'éditeur aurait tout intérêt, pour remobiliser les joueurs pros de Fortnite, à jouer la carte du retour de la Coupe du monde.

Si cela advenait, Bugha serait à n'en pas douter le joueur à surveiller de près. Non pas parce qu'il a une étoile déjà brodée sur le maillot, mais bien parce qu'il reste aujourd'hui le joueur le plus impitoyable de la scène.

Crédit photo : Jason Szenes

esport-fortnite
Hen et Queasy remportent les FNCS en duo

Et de trois pour Hen ! Le britannique empoche son troisième titre de champion FNCS, en duo aux côtés de Queasy. L'équipe faisait nettement partie des duos favoris, et n'aura pas fait de cadeau à ses rivaux que ce soit en jour 1 ou en jour 2.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

20:29 Ces joueurs Fortnite abusent d'un bug pour obtenir des skins gratuitement mais se retrouvent aujourd'hui endettés à cause d'Epic Games
12:45 L'une des plus grosses saga de science-fiction au monde sera de retour sur Fortnite dès le mois prochain !
20:30 Payer des mineurs pour créer du contenu en jeu ? Ça pourrait arriver sur Fortnite si Epic Games va au bout de son idée !
11:30 "Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", les joueurs de Fortnite une nouvelle fois scandalisés par le prix de ces nouveaux cosmétiques
13:37 "Toute cette saison n'a été qu'un désastre...", les joueurs de l'un des jeux les plus populaires au monde sont désormais privés de récompenses bonus à cause d'un énième bug...
13:30 Après Call of Duty, c'est au tour de l'un des jeux les plus populaires au monde de proposer un skin pay-to-lose !
13:30 "Je dois chercher un vrai travail", ce streamer de 21 ans achète une voiture à 200 000 euros avant de se faire bannir de Twitch
12:45 Les joueurs de LEGO Fortnite en colère alors que la dernière mise à jour du jeu semble avoir supprimé ce gros bonus d'XP
18:00 Les fans de Fortnite réclamaient cette fonctionnalité depuis longtemps, elle vient enfin d'arriver en jeu et vous permettra d'encore plus personnaliser votre avatar !
16:30 55 euros pour des kits LEGO Fortnite ? Les joueurs scandalisés après avoir découvert ces nouveautés dans la boutique suite à la mise à jour 29.00

Articles

recommandés

Bien débuter sur LEGO Fortnite
Inviter un PNJ à vivre dans n'importe quel village dans un monde de survie
Fortnite Creative 2.0 : avec le code map Reboot Royale, le Chapitre 1 est enfin jouable !

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Danser dans différents lieux interdits