MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : Misfits et Vetheo ont déjoué les prédictions du LEC !

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Misfits et Vetheo ont déjoué les prédictions du LEC !
0

Le top 6 est verrouillé en LEC ! La saison de League of Legends est loin d'être terminée mais plusieurs équipes vont pouvoir prendre un peu de vacances. Parmi les vacanciers, il y a quelques surprises. La ligue a partagé les pronos des joueurs avant le début du Spring et il y a eu pas mal d'erreurs.

LoL : Misfits et Vetheo ont déjoué les prédictions du LEC !

Photo : LoL Esports

Quand on joue en LEC, l'objectif minimum à avoir c'est d'atteindre les playoffs (top 6). Étant donné qu'il n'y a plus de relégation et que la ligue est devenue fermée, plus personne ne peut se targuer de "jouer le maintien". La course aux playoffs a tenu la communauté en haleine jusqu'à la fin et une équipe comme Team Vitality a dû attendre l'ultime journée de compétition pour composter son billet.

Le LEC s'était amusé à demander le pronostic des joueurs de la ligue avant que ne débute le Spring Split. Plusieurs éléments nous ont frappés. En premier lieu, Misfits Gaming bien mené par Vetheo a déjoué les cotes ! Seuls 10 joueurs (dont 3 joueurs Misfits) avaient placé les lapins dans le top 6... Et pourtant, ils ont réussi à se qualifier avec brio en terminant à la 3e place de la saison régulière.

Trymbi et Neon, les Nostradamus du LEC !

Parmi les joueurs qui ont défilé devant la caméra, seuls Trymbi, décidément pixel pefect lors des quiz, et Neon ont réussi un sans-faute. Ils avaient vu juste en ne pariant pas sur les MAD Lions, pourtant doubles champions en titre. Ceux-ci ne sont pas passés loin d'un miracle (7e), mais leur trou d'air en milieu de split (6 défaites d'affilée) a fait très mal. C'est une surprise et les pronostics des joueurs LEC montrent que chez les pros, on ne s'y attendait pas non plus : 24 joueurs sur 29 avaient mis MAD dans leur top 6.

Fnatic (29), Team Vitality (29) et G2 (28) avaient la pleine confiance des joueurs de la ligue. Ces trois poids lourds ont rempli leur part de contrat, même si ce fut oh combien laborieux pour les abeilles.

On remarque également qu'EXCEL Esports avait la cote, avant même que ne soit recruté Mikyx. Citée à 17 reprises (soit 10 de plus que Misfits Gaming), la structure était au final peut-être plus attendue qu'on ne le pensait. Pour rappel, les joueurs pros en plus d'avoir une expertise bien plus affûtée que la nôtre, ont également accès à plus de données grâce aux scrims.

esport-lol
Pourquoi la Shyvanna top de Bwipo fait autant parler en LCS ?

Team Liquid et Cloud9 font la course en tête en LCS actuellement. Mais si on a beaucoup parlé de C9 pour ses capacités à innover sur League of Legends, TL a aussi fait parler d'elle ce week-end... Bwipo a ainsi ressorti un pick du grenier qui devrait parler aux fans les plus anciens.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13