MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO : Niantic suspend le jeu en Russie !

Pokémon GO : Niantic suspend le jeu en Russie !
0

Une décision qui n'est évidemment pas du goût de tous les dresseurs mais que Niantic veut prendre pour soutenir l'Ukraine.

Cela n'est pas encore fait mais, dans un tweet officiel, Niantic a annoncé la suspension future des ses services en Russie et en Biélorussie. Cela implique donc le jeu Pokémon GO mais également Ingress et Pikmin Bloom. De son côté, Harry Potter Wizards Unite a été fermé il y a quelques mois déjà et n'est donc plus concerné par ce problème.

Niantic stoppe ses services en Russie

Pokémon GO a déjà été retiré des boutiques d'applications dans les pays concernés mais les fonctionnalités in-game (pour celles et ceux ayant déjà le jeu) seront supprimées sous peu. Niantic fera de même pour ses autres jeux, notamment son titre original Ingress et le jeu Pikmin Bloom, développé en collaboration avec Nintendo.

"Nous sommes aux côtés de la communauté mondiale pour espérer la paix et une résolution rapide de la violence et de la souffrance en Ukraine. Les jeux de Niantic ne sont plus disponibles en téléchargement en Russie et en Biélorussie, et le gameplay y sera également suspendu sous peu."
Niantic (Source)

Une décision qui ne plaît pas à tout le monde

Dans les commentaires sous le tweet, on retrouve évidemment des fans de Pokémon GO fortement déçus et contrariés par cette décision. Pour eux, le jeu mobile est la quintessence même de la sociabilité et du partage dans le monde entier. Supprimer l'application en Russie va à l'encontre de ces valeurs et un internaute russe s'exprime d'ailleurs à ce sujet :

"Pourquoi, Niantic ? Je suis russe, et je ne soutiens aucune des guerres. Je ne veux pas que les gens se fassent du mal ! Votre jeu et Pokémon en général me rendent heureux. Je ne veux pas me sentir coupable des morts de la guerre ! Je ne peux même pas choisir le président de mon pays. J'ai seize ans.
J'ai failli pleurer."

Bien sûr, tout comme Microsoft, PlayStation, Nintendo, CD Projekt et tous ces autres acteurs du jeu vidéo interdisant leurs produits en Russie, Niantic prend ce genre de mesures afin de pénaliser l'économie de la Russie mais surtout soutenir l'Ukraine qui se fait toujours envahir en essayant de mobiliser le peuple russe contre le mouvement initié par le président Poutine.

Pokémon GO : Le Festival des couleurs, le nouvel événement à ne pas rater

Les Pokémon de la région d'Alola sont arrivés sur Pokémon GO et le prochain Festival des couleurs sera l'occasion de rencontrer pour la première fois Plumeline et ses quatre variantes.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

09:45 Merveilles de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Mandrillon, ultra-chimères, bonus, shiny... Guide complet de l'événement
19:30 Lewsor Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 21 mai 2024 !
15:19 Croquine Pokemon GO : Shiny, évolutions, bonus... Guide complet du Community Day du 19 mai 2024
22:30 Bonbon L Pokémon Go : Comment les obtenir et les utiliser
11:39 Merveilles à attraper Pokémon GO : Guide de l'étude magistrale pour obtenir une Master Ball
23:01 Abra Pokémon GO : Shiny, bonus, évolution... Bien profiter de l'heure vedette du 14 mai 2024 !
18:49 Comment avoir Zorua dans Pokémon GO en 2024 ?
16:01 Prendre son envol Pokémon GO : Liste des Pokémon à capturer, horaires... Tout sur la Journée Étude Type Vol
11:30 C'était "la recherche la plus difficile de tous les temps" sur Pokémon GO, mais ce joueur professionnel a enfin réussi à la terminer !
17:00 Un joueur de Pokémon GO découvre une astuce pour accélérer l'évolution de certains Pokémon, et c'est très ingénieux !

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO en avril 2024 : Groudon obscur, meilleurs counters
Pierre Sinnoh Pokémon GO : Comment en obtenir pour faire évoluer vos Pokémon ?
Comment avoir Zorua dans Pokémon GO en 2024 ?