MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Nouvelle saison de Fortnite : mais où sont les teasers ?

Nouvelle saison de Fortnite : mais où sont les teasers ?
0

A moins de 48h du lancement de la saison 2 du chapitre 3, Epic Games nous propose un étonnant calme plat. A l'opposé des habitudes de l'éditeur, c'est la stratégie du suspense total qui a été choisie.

Nouvelle saison de Fortnite : mais où sont les teasers ?

Mais que peut bien nous concocter Epic Games pour la sortie de la prochaine saison de Fortnite ? Tandis que celle-ci est toujours programmée pour ce week-end, si l'on se fie aux informations en jeu du passe de combat, aucun teaser n'est venu émoustiller les joueurs avides de connaître le thème du prochain épisode du Battle Royale.

Et c'est bien étrange, puisque d'ordinaire, le teasing d'une nouvelle saison s'amorce au moins une semaine avant le coup d'envoi, via des happenings, des images voire des énigmes destinées à la communauté. Là, Epic Games fait le choix du silence radio le plus absolu. Faut-il s'en inquiéter ou s'en réjouir ?

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?

L'absence de teasing peut d'une certaine manière être une bonne chose. Nous allons certainement découvrir la saison le jour J, sans avoir été spoilé par aucun leaks, ce qui est relativement rare si l'on se réfère aux lancements des précédentes saisons. La première saison du chapitre avait notamment fuité massivement la veille de son coup d'envoi, avec des vidéos où l'on pouvait voir l'île se retourner.

Il n'est pas impossible qu'Epic Games ait appris la leçon, et ait décidé de verrouiller à fond toutes les informations susceptibles de gâcher la fête. Un choix compréhensible, mais qui a de quoi nous inquiéter, d'autant plus que cette saison ne sera pas clôturée non plus par un quelconque événement live.

Un seul -tout petit- leak à déplorer

A l'heure où nous écrivons ces lignes, une seule image relative à la saison à venir a fuité. Il s'agit d'un visuel du jeu montrant le bus de combat.

Fortnite : Battle royale

Rien de bien grave ni de bien palpitant donc, d'autant plus que cette image est probablement une variante du bouton cliquable pour lancer le jeu depuis le Store (on a droit à sensiblement la même icone chaque saison, à deux ou trois couleurs près).

En outre, les datamineurs seraient parvenus à extraire des fichiers à propos du Dr. Strange, qui serait selon eux l'un des personnages emblématiques du prochain passe de combat.

Fortnite x Tiny Tina's Wonderlands : comment obtenir le planeur Jument du diamant

C'est désormais presque une habitude chez Epic Games ; le lancement d'un jeu est assorti d'un cadeau affilié dans Fortnite. Tiny Tina's Wonderlands ne fait pas exception, puisque l'achat du titre vous octroiera un planeur exclusif Jument du diamant directement dans le Battle Royale.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

10:50 Découvrez le patch note complet de la mise à jour spéciale DBZ !
10:20 Ce trailer montre les skins de Goku, Vegeta, Bulma et Beerus en action !
09:07 Pourquoi les serveurs ne répondent pas ?
11:30 Où trouver les soucoupes volantes ?
11:00 Fortnite x Dragon Ball : pourquoi cette collab' va pulvériser tous les records
09:00 Trois récompenses gratuites à récupérer en aout pour les trios !
17:25 Fortnite x Dragon Ball : la date du crossover est enfin dévoilée !
11:30 La date de la prochaine maj 21.40 se précise
17:55 Fortnite : Découvrez quel joueur domine le battle royale avec ses Top 1
16:13 Fortnite BD Marvel : Le skin Wolverine Zero est disponible dès maintenant !

Articles

recommandés

Sabre laser Fortnite : où en trouver
Evie tout en haut de notre tier list des skins du Passe de combat ?
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Faire une pirouette à 360° en descendant d'un loup ou d'un sanglier
Parrainez un ami pour gagner un skin gratuit !
Arrêter la musique à la Bamboche