MGG / Actualités jeux vidéo /

Un retour de Prince of Persia et des suites pour Assassin's Creed à venir chez Ubisoft à l'E3 2022 ?

Un retour de Prince of Persia et des suites pour Assassin's Creed à venir chez Ubisoft à l'E3 2022 ?
0

Prince of Persia, Immortal Fenix Rising, Skull and Box ou encore Assassin's Creed, de nombreuses licences d'Ubisoft semble être au coeur d'une rumeur concernant des suites et de nouveaux jeux annoncés lors de l'E3 2022 en juin prochain. On fait le point !

Un retour de Prince of Persia et des suites pour Assassin's Creed à venir chez Ubisoft à l'E3 2022 ?

Ce leak nous vient de Tom Henderson, journaliste émérite habitué des scoops en avant-première, qui vient de publier un article sur le site XFire. Dans ce dernier, il explique que selon plusieurs sources en contact direct avec Ubisoft, le studio préparerait depuis quelques temps un showcase personnel afin de présenter de grosses annonces sur une vingtaine de leurs jeux. De la mise à jour d'un titre déjà en vente à l'annonce des sorties de demain, cet événement aurait dû se tenir en amont de l'E3 2022 pour garder l'exclusivité sur la nouveauté et ne pas se faire noyer sous les annonces de la concurrence. Malheureusement, son organisation aurait pris du retard et plus rien n'est sûr de ce côté.

Quoiqu'il en soit, rien ne nous empêche de jeter un œil aux jeux qui seront dans le focus de la future communication d'Ubisoft.

Mario + The Lapins Crétins : Spark of Hope

Le jeu a déjà été annoncé à l'E3 2021, et nous n'avons pas spécialement plus d'informations si ce n'est qu'il devrait bel et bien sortir en 2022.

Millenium

Assassin's Creed Rift & Infinity

D'abord présenté comme un DLC pour Assassin's Creed Valhalla, Rift sera finalement un jeu à part entière, mais pas l'un des opus majeurs de la saga Assassin's Creed. Il devrait a priori sortir en 2023 puisqu'il a surtout pour but de faire patienter les fans jusqu'au prochain jeu important de la série : Assassin's Creed Infinity.

Ce dernier s'annonce comme le titre le plus ambitieux de sa narration puisqu'il a pour objectif de réunir tous les opus passés et à venir. L'Animus devrait donc jouer un rôle prépondérant dans l'histoire, et le scénario s'annonce solide. Des postes sont toujours ouverts chez Ubisoft Montréal dans le scope de ce jeu, on ne l'attend donc pas avant 2024, voire même 2025.

Millenium

The Division Heartland & Mobile

Heartland s'annonce comme le premier FPS free-to-play proposé par Ubisoft cette année et devrait être rejoint par deux autres titres du même genre. Concernant son statut, certains testeurs qui ont pu passer le jeu en revu le définisse comme "presque prêt" à sortir.

Il est probable que ce jeu sorte dans les mois à venir, avec pour objectif les vacances d'été.

Concernant la version mobile, elle a d'abord été annoncée en mai 2021 mais a depuis été reportée, et si on se fie au calendrier d'Ubisoft, elle devrait finalement sortir après Heartland.

Millenium

Avatar : Frontiers of Pandora

Pas beaucoup d'informations sur ce jeu si ce n'est que l'éditeur Massive Entertainment a récemment commencé à envoyer les invitations pour la phase de testing qualité en externe.

Tout semble donc indiquer que le développement du jeu suit le planning prévisionnel du studio et qu'il devrait sortir dans les temps, on attend des informations à ce sujet très prochainement.

Millenium

Skull & Bones

Le jeu a connu des hauts et des bas durant sa phase de développement mais il semblerait que son état soit enfin stabilisé. Le studio a récemment ouvert les candidatures pour une phase de testing public et le CFO Frederick Duguet se dit "très heureux" de sa progression.

Il semblerait que le focus ait été mis sur l'aspect multijoueur et les batailles navales.

Millenium

Immortals Fenyx Rising (suite)

Le premier opus de Immortals Fenyx Rising a fait un carton, il semblerait donc qu'une suite soit en préparation, précisément au stade de préproduction. Tout ce que l'on sait pour l'instant c'est qu'une phase de recrutement pour cette suite a eu lieu du côté d'Ubisoft, probablement dans le siège Québécois.

Millenium

Ghost Recon Frontline

Toujours en bêta fermée depuis le début de l'année, ce jeu reçoit de sévères critiques de la part des personnes qui ont pu s'y essayer. La remarque principale est que Ghost Recon n'apporterait rien au genre du Battle Royale et serait donc assez fade.

Certaines sources assurent qu'Ubisoft compte donner un rôle important aux NFTs dans ce jeu, mais nous n'avons pour le moment pas plus de détails. Concernant sa date de sortie, il semble être le titre le plus tardif parmi les trois FPS free-to-play prévus par le studio.

Millenium

Splinter Cell Remake

Le jeu avait déjà leak en octobre 2021 mais a depuis été annoncé officiellement par Ubisoft. Il est pour le moment à un stade très précoce de son développement, aussi il semble peu probable que nous puissions nous y frotter avant 2024 au plus tôt.

Millenium

The Crew 3

Surnommé "Projet Orlando", le prochain opus de la saga The Crew avait fuité dès l'année dernière mais on pensait alors qu'il s'agirait d'un DLC pour The Crew 2. Nous avons en réalité bel et bien affaire à une suite qui devrait posséder son lot de nouveau contenu.

Niveau timing, nous savons juste qu'il est en développement depuis un moment, nous ne savons pas encore quelle pourrait être sa date de sortie.

Millenium

XDefiant

Dernier FPS free-to-play prévu par Ubisoft, XDefiant a grandement évolué depuis son annonce en août dernier, notamment en abandonnant la licence Tom Clancy. Le jeu est encore en testing qualité interne, sa sortie semble donc encore lointaine.

Millenium

Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake & nouveau projet

A propos du remake des Sables du temps, nous n'avons pas beaucoup d'informations, si ce n'est que face à la déception des joueurs devant le jeu originel, le but ici serait de rework complètement le contenu.

En ce qui concerne le projet d'un nouveau jeu (pour l'instant sans titre), il s'agirait d'un genre de "Ori and the blind forest" à la sauce Prince of Persia. Nous n'avons pas plus de détails pour le moment.

Millenium

Beyond Good and Evil 2

Malgré un développement catastrophique et deux années à faire et défaire en boucle le travail des développeurs, il semblerait que le projet de cette suite soit bel et bien maintenu. Certaines rumeurs annoncent déjà depuis quelques temps que le jeu ne sortira finalement jamais, mais a priori Ubisoft aurait engagé trop de temps et de moyens dessus pour abandonner maintenant. Nous attenons donc une communication officielle avec impatience.

Millenium

Roller Champions

Etonnamment, alors que le jeu semble prêt à sortir depuis déjà quelques temps, sa sortie a été repoussée officiellement via le serveur Discord dédié au jeu. Au-delà de ce retard dont on ne connaît pas la raison, aucune date de sortie n'a été communiquée. Ce titre, pourtant terminé, est pour l'instant un fantôme.

Millenium

Quelques jeux mobiles

En plus de toutes les annonces précédentes, deux nouveaux jeux mobiles seraient en préparations dans les studios d'Ubisoft, nous attendons donc plus de détails dans un avenir proche.

Elden Ring : Bientôt victime d'un hacking ?

Alors qu'il y a presque deux mois, FromSoftware fermait les serveurs PC en ligne de la plupart des titres Dark Souls à cause d'un hacking, il semblerait que d'autres jeux de l'entreprise soient touchés par une certaine vulnérabilité. Elden Ring est-il en danger ?

0
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

L'actu

En Continu

17:20 "De nombreuses personnes sont scandalisées", vous n'aimez pas Kick ? Pourtant la plateforme serait bien meilleure que Twitch sur ce point bien précis
17:06 Hareng Doux Disney Dreamlight Valley : Comment réaliser cette recette 2 étoiles ?
16:54 Agnès Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cette habitante
16:39 Configuration Wuthering Waves : Quelles sont les prérequis pour lancer le jeu ?
16:30 Aalto sublime vos dégâts Aero avec ce build
16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
15:37 Build Nécromancien Chancre Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:04 L'une des meilleures séries fantastiques de Prime Video sera de retour pour une saison 3 dès la fin de l'année !
14:00 Quelles sont les divinités inédites d'Hades 2 ? On fait le point sur les nouveaux personnages du jeu et un petit cours de mythologie grecque au passage
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses