MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark /

Lost Ark : Pourquoi est-ce que le jeu a débarqué si tard en Europe ?

Lost Ark : Pourquoi est-ce que le jeu a débarqué si tard en Europe ?
0

À la question "Pourquoi Lost Ark est-il sorti si tard à l'international ?", Soomin Park a donné quelques éléments de réponses. Entre adaptation du contenu, droits de publication et autres, faisons le tour des raisons pour lesquelles la sortie de Lost Ark en Europe a pris un peu de retard.

Lost Ark est sorti en Europe depuis le 11 février dernier et y a connu un énorme succès. Ce n'est pas surprenant car, en effet, la demande hors Corée était très importante et de nombreux joueurs du monde entier avaient hâte de pouvoir explorer les contrées du jeu. Le directeur de la franchise Amazon Games, Soomin Park, le sait bien et il a répondu, pour vg247, à la question : pourquoi Lost Ark est-il arrivé si tard en Europe ?

Une globalisation de la culture

Alors que Park savait pertinemment que la demande en Europe était conséquente, il était selon lui nécessaire de retravailler Lost Ark afin qu'il puisse culturellement et conventionnellement être exportable dans le monde entier. Le jeu était disponible dans le pays du matin calme depuis 2019, et il était nécessaire avant de vouloir s'exporter de penser au contenu à proposer dans les versions internationales.

La demande était là, Smilegate avait mis des années à travailler et à peaufiner l'expérience de base du jeu, et nous avons travaillé ensemble pour l'adapter à un public entièrement nouveau, avec des millions de joueurs qui peuvent maintenant découvrir le jeu pour la première fois.
Soomin Park (Source)

Toutefois, le directeur de Amazon Games reconnaît que l'industrie du divertissement n'est plus régionale, elle se diffuse dans le monde entier et se globalise.

Je pense qu'il y a une tendance à la mondialisation du contenu dans tous les médias de divertissement et un intérêt pour les expériences internationales qui nous permettent de découvrir des cultures du monde entier.

La culture pop coréenne, comme la musique et la télévision, est de plus en plus populaire en Occident. Les jeux sont une évolution naturelle de cette tendance.

Ce que Lost Ark fait de mieux, c'est donner aux fans d'ARPG ce dont ils ont besoin tout en combinant la richesse d'un MMO complet avec un engagement social et une expérience continue. Le jeu reprend les meilleures caractéristiques de ces deux genres pour en faire des boucles très convaincantes.
Soomin Park (Source)

Or, le facteur de l'adaptation culturelle n'est pas le seul qui a causé un délai de sortie entre les différentes versions du MMORPG.

Droits de publication

Pour la publication de Lost Ark dans certains pays, Amazon Games est en partenariat avec Smilegate RPG. Mais cet accord ne s'applique qu'a certaines zones bien définies par les deux partenaires. En l'occurrence : l'Amérique du nord, l'Europe, l'Océanie et l'Amérique du sud. Des disponibilités qu'il a fallu étudier, afin de faire figurer parmi les droits de publication d'Amazon Games.

Il s'agit d'une question de droits d'édition ; Smilegate RPG est le développeur du jeu et en détient la propriété intellectuelle, tandis qu'Amazon Games est en partenariat avec Smilegate RPG en tant qu'éditeur du jeu en Occident.

Ce partenariat nous permet de proposer le jeu dans certaines régions d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Océanie et d'Amérique du Sud, mais ne nous permet pas de publier le jeu dans le monde entier ou dans toutes les régions où il n'était pas disponible auparavant.
Soomin Park (Source)

Les régions privilégiées par cet accord sont celles où la demande était la plus présente, que les deux entreprises ont du analyser de près. Toutefois, Smilegate RPG ne cesse d'innover ainsi que de proposer de nouveaux contenus pour les versions internationales du jeu. Alors que tous les éléments du jeu coréen ne sont pas encore présents dans la version européenne, on peut s'attendre à ce que, peu à peu, le jeu soit mis à niveau.

Lost Ark : l'état du jeu jugé décevant en Occident par deux anciens joueurs !

Près d'un mois et demi après son déploiement en Europe et en Amérique, Lost Ark continue d'attiser les débats passionnés. Récemment, ce sont deux joueurs de très longue date qui ont choisi d'exprimer leur grande déception de la version occidentale en la comparant à ce qu'ils ont connu ailleurs.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

12:00 "Nous leur enlèverons tout", l'un des plus gros MMORPG de Steam prend des mesures radicales contre les tricheurs
15:15 Un des meilleurs MMO sur Steam reçoit enfin les améliorations qui changeront la vie des joueurs en jeu, et cette attente aura duré des mois
13:30 C'est officiel, l'un des plus grands MMORPG au monde va avoir droit à sa propre version mobile !
18:30 "On lutte contre cet éditeur corrompu depuis des années", ils se font bannir de ce MMO culte en plein raid et crient à l'injustice
18:00 L'un des MMORPG les plus populaires de Steam tente de re-séduire les joueurs avec un plan bien rôdé
11:30 100 000 dollars pour avoir une arme au niveau max ? C'est ce que ce MMO impose à ses joueurs !
18:00 Lost Ark : L'Artiste débarquera bientôt, mais dans une version frappée par la censure !
12:15 Lost Ark : Le crossover improbable avec The Witcher enfin officialisé !
16:30 Lost Ark Maintenance : L'été et une nouvelle classe à l'honneur dans la mise à jour de juillet !
12:00 Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 ? C'est confirmé et on a hâte !

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet de la Mage Sorcière
Lost Ark : Le guide complet du Guerrier Berserker
Lost Ark : Le guide complet de la Mage Barde