MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Kai'Sa /

LoL : Kai'Sa AP ? Pas un problème pour Riot Games

Kai'Sa
LoL : Kai'Sa AP ? Pas un problème pour Riot Games
0

Kai'Sa est devenu l'un des personnages les plus controversés de League of Legends, mais il ne semble pas que Riot Games soit particulièrement concerné. Son nouveau build à la mode fait des ravages et vous fera probablement perdre beaucoup de games.

LoL : Kai'Sa AP ? Pas un problème pour Riot Games

Les champions d'attrition ont toujours été parmi les plus problématiques de League of Legends. L'histoire du jeu regorge de javelots de l'ancienne Nidalee capables d'arracher la moitié des points de vie des ennemis ou des capacités de Zoe qui ressemblent à une météorite tombant sur la tête du joueur adverse. La nouvelle tendance dans cette catégorie est Kai'Sa AP, un pick qui — après avoir fait des ravages en ARAM — peut maintenant apparaître sur la bot lane ou la mid lane en soloq et qui est devenu un personnage terrifiant que l'on ne veut plus jamais affronter. Cependant, un employé de Riot dit qu'il ne voit pas de problèmes majeurs avec elle.

Quand Kai'Sa 2 shots un Cho'Gath

La raison de la polémique se trouve dans un clip mettant en vedette Sneaky. L'ancien joueur professionnel devenu créateur de contenu a joué une game lors de laquelle, avec deux lancers de son Z - Rayon du Néant, il a pu éliminer un Cho'Gath ennemi avec plus de 3 000 points de vie et très peu de résistance. Tout cela, à une distance qui empêchait le colosse du Vide de même voir d'où son rival le frappait.

La communauté n'a pas tardé à souligner les problèmes causés par un champion capable de déchaîner des coups aussi puissants que ceux que nous voyons dans ces images. Cependant, un employé de Riot Games a émis un avis différent. Il s'agit de Phreak, qui travaille pour le développeur depuis le lancement du jeu. Il a affirmé que les comparaisons avec l'ancienne Nidalee ne pouvaient pas être plus fausses, puisque Kai'Sa n'est pas un personnage aussi oppressant ou toxique pour League of Legends que l'ancienne version de la femme cougar.

L'employé de Riot a ajouté à certains arguments de la communauté une foule de circonstances atténuantes pour la situation de Kai'Sa. Tout d'abord, la championne a besoin de beaucoup de temps de jeu ou d'un avantage démesuré pour se mettre dans une situation où elle est capable d'infliger les quantités de dégâts que nous voyons dans la vidéo. Il a également souligné qu'il s'agit d'un personnage dont les seules mécaniques d'évasion n'offrent aucune garantie (son ultime R - Instinct meurtrier et son E - Surcharge).

Les performances de Kai'Sa en début de partie ne compensent en rien sa fin de partie. - League of Legends
Les performances de Kai'Sa en début de partie ne compensent en rien sa fin de partie.

Dans le même ordre d'idées, il a également souligné que le problème avec la version classique de Nidalee est qu'elle se démarquait trop, couvrant ce qui devrait être ses faiblesses. Elle était trop rapide lorsqu'elle sautait sous sa forme féline, Rammus étant le seul champion capable de la rattraper à armes égales, et elle disposait également d'un soin qui lui permettait de nier l'attrition de ses adversaires. Une situation dans laquelle il n'y avait pas d'autre moyen de vaincre la championne que de punir certaines de ses erreurs — situation que Riot Games tente d'éviter depuis.

Le problème est que, même si le reste des employés de Riot Games n'étaient pas d'accord avec leur collègue et souhaitaient équilibrer la championne, il ne semble pas que le "cas Kai'Sa" puisse avoir une solution facile. La championne est très bien équilibrée dans sa version conventionnelle avec un taux de victoire de 50,2% et peine à performer avec le nouveau build en vogue chez les professionnels et les joueurs à haut MMR.

Un situation compliquée donc. À moins que Kai'Sa ne fasse des ravages dans le circuit compétitif, Riot Games ne semble pas enclin à l'équilibrer.

Le cadeau spécial de Riot Games aux joueurs Challenger dont vous ne pouvez que rêver

En raison de problèmes liés à l'envoi de récompenses physiques aux joueurs de rang Challenger au cours des saisons 2017 et 2018, les développeurs ont organisé une tournée de cadeaux qui permettra aux joueurs les plus doués de League of Legends d'obtenir des skins exclusifs.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13