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Minecraft : Le Warden est là grace à la Snapshot 22w12a

Caves and Cliffs
Minecraft : Le Warden est là grace à la Snapshot 22w12a
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Si nous sommes tous dans l'attente de la Wild Update qui fera son apparition cet été, Mojang Studios vient de déployer une deuxième Snapshot permettant cette fois-ci l'introduction du Warden.

Depuis le 24 mars dernier, une nouvelle Snapshot est disponible dans Minecraft et il s'agit de la Snapshot 22w12a. Celle-ci permet l'ajout de nouveautés avec principalement l'introduction du Warden, mais aussi les hurleurs Sculk, ainsi qu'un nouvel enchantement et les bateaux-coffre.

Patch Note de la Snapshot 22w12a dans Minecraft

Nouvelles fonctionnalités

  • Ajout de l'effet Obscurité
  • Ajout d'une fonctionnalité au hurleur Sculk
  • Ajout du Warden
  • Ajout des bateaux-coffre
  • Ajout de l'enchantement Swift Sneak

Hurleur Sculk

  • Ajout de fonctionnalités au Hurleur Sculk : Remarquable par ses appendices osseux, ce bloc réagit aux vibrations détectées par les capteurs Sculk en envoyant un appel d'avertissement aux Wardens éloignés.
  • Faites attention si vous marchez sur eux, car ils le sentiront aussi et enverront un appel !
    Au début, l'arrivée d'un Warden peut prendre un certain temps, mais tu l'entendras répondre au loin...
  • Une fois qu'il sera assez proche, un appel du Hurleur Sculk convoquera le Warden à proximité - soyez prêt !

Warden

L'horreur du Deep Dark (Obscurité profonde) ! Créature sans yeux, ressemblant grossièrement au Sculk que l'on peut trouver dans les Ténèbres profondes, le Warden est une force de la nature imparable qui habite ce biome.

  • Tout comme les capteurs Sculk, ces créatures terrifiantes utilisent les vibrations pour naviguer dans leur environnement.
  • Si les vibrations ne suffisent pas, elles utilisent également leur odorat pour traquer leurs proies : vous pouvez les voir renifler leur environnement pour se rapprocher des joueurs et des monstres sans méfiance.
  • Pour ajouter à leur myriade de moyens de vous détecter, essayez de ne pas vous approcher trop près ! Si vous entrez en collision avec un Warden, il vous remarquera.
  • Dans le Deep Dark, les Warden sont partout, mais vous ne pouvez pas les voir. Ils sommeillent sous vos pieds, et ne sortent que lorsque suffisamment de Hurleurs Sculk les ont alertés de votre présence.
  • Attention à la marche : plus un Warden détecte de vibrations, plus il se met en colère. Vous pouvez l'entendre et le voir à la vitesse à laquelle les âmes dans sa poitrine battent.
  • Une fois qu'une foule a dépassé le seuil de colère du Warden, elle fait face à sa proie et rugit avant de charger.
  • Si, toutefois, vous empêchez le Warden de vous remarquer ou de se mettre en colère pendant 60 secondes, il retournera sous terre et se désincarnera.
  • Ils ont une interaction spéciale avec les projectiles lancés :
    - Si le Warden reçoit deux vibrations de projectiles à moins de 5 secondes d'intervalle, il se met en colère contre le tireur.
    - Si le Warden reçoit une vibration de projectile à plus de 5 secondes du dernier projectile, il ne s'énervera pas contre le tireur.
    - Cela vous permet de distraire stratégiquement le Gardien sans qu'il se mette en colère pendant que vous prenez le butin des coffres à proximité.
  • Malheureusement pour tous les joueurs, les Wardens désactivent également les boucliers lorsqu'ils les frappent avec leurs poings.
  • Ils ne laissent pas de butin.
  • Les Wardens sont des créatures puissantes, et il est souvent préférable de se faufiler autour de l'un d'entre eux plutôt que de le prendre de front - vous avez été prévenu.

Obscurité

  • Un nouvel effet de mob unique au Warden et au hurleur Sculk, qui vous affectera lorsqu'il sera à proximité.
  • Diminue le gamma à un équivalent de "Moody" lorsqu'il a cet effet.
  • Par impulsions périodiques, il réduit la luminosité globale du monde, de sorte que l'obscurité se glisse contre les sources de lumière.
  • Lorsque le Warden est dans les parages, les torches sont plus importantes que jamais !
  • Un nouveau paramètre d'accessibilité a été ajouté dans votre menu Options, appelé "Darkness Pulsing" :  Contrôle le degré d'obscurité de l'effet Darkness lorsqu'un Warden ou un Sculk hurleur vous le donne, mais n'affecte pas la distance de brouillard.

Bateau-coffre

  • Permet d'emporter plus d'objets lors de tes aventures en bateau.
  • Si tu es dans le bateau, appuie sur la touche d'inventaire ouverte pour accéder au contenu du coffre.
  • Si vous n'êtes pas dans le bateau, faites un clic droit pour accéder au contenu du coffre.
  • Si vous brisez le bateau, le contenu du coffre se répandra, comme pour les autres coffres.
  • Fonctionne également avec les hoppers, droppers et autres blocs qui interagissent avec les coffres.
  • Comme pour les autres coffres, le fait d'ouvrir un coffre bateau ou de briser le bateau provoquera la colère des cochons, car ils pensent que tous les coffres leur appartiennent.

Swift Sneak

Imprégnez vos jambières/pantalons de ce nouvel enchantement brillant pour vous déplacer aussi vite en étant accroupi que vous le feriez normalement en marchant !

  • Une fois appliqué, il augmentera votre vitesse de déplacement en vous faufilant.
  • Dispose de 3 niveaux différents avec des augmentations de vitesse différentes
  • C'est le premier enchantement propre à l'équipement des jambières !

Changements dans 22w12a

  • Le biome du Deep Dark est désormais moins inondé que les zones environnantes.
  • Les feuilles peuvent maintenant être immergées
  • Suppression de la touche de débogage du cycle de la distance de rendu.
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Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

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