MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark /

Lost Ark : Découvrez les pires arcs narratifs selon les joueurs

Lost Ark : Découvrez les pires arcs narratifs selon les joueurs
3

Quelle région les joueurs ont-ils le moins apprécié dans Lost Ark ? C'est ce que tente de révéler un sondage publié récemment sur le subReddit dédié au MMOAPRG de Smilegate RPG, et les résultats sont pour le moins étonnants : le Lutéran n'est même pas la plus détestée d'entre toutes !

Voilà maintenant plusieurs semaines que Lost Ark est disponible en Europe comme en Amérique, et une partie des joueurs a déjà pu accéder à une bonne partie du contenu accessible en jeu, incluant celui de Tier 3, leur permettant dans le même temps de découvrir chaque arc narratif proposé dans chaque région. Mais, quel est le pire d'entre eux ? C'est ce qu'un récent sondage publié sur Reddit tente de déceler, et les résultats (à choix multiples) sont pour le moins étonnants !

Nous tentons d'analyser tout cela selon notre propre avis de chacune des zones, mais aussi des impressions recueillies auprès de certains joueurs avec qui nous avons pu jouer.

Lost Ark

Source : Reddit

Rohendel et Silensierra : Palme d'or de la déception

Si l'on en croit ce sondage auquel 810 supposés joueurs ont répondu, c'est le Rohendel suivi de très près par la Silensierra qui décrochent la palme d'or des arcs narratifs les moins appréciés de Lost Ark.

L'histoire de la Silensierra peut paraître assez abstraite et "inutile" aux yeux de nombreux joueurs n'ayant pas forcément toutes les notions du lore du jeu, on n'y récupère pas de fragment de l'Arche et l'histoire qui y est contée peut sembler très anecdotique. C'est d'ailleurs la seule région que les joueurs peuvent complètement esquiver s'ils en ont l'envie grâce à la première Croissance Express qu'ils obtiennent au Bern-Nord, renforçant cette sensation qu'il s'agit d'une région "inutile".

Lost Ark

Le fait que le Rohendel se trouve en pôle position est cependant très surprenant de prime abord. Il s'agit en effet de la région native des Sylvains mais aussi le lieu protégé par l'antique arbre sacré Elzowin. La région est d'ailleurs régie par l'étonnante Reine Inanna... Une reine au terrible secret puisque l'âme de sa défunte sœur, Azenna, vit dans le même corps qu'elle et prend parfois sa place afin d'interagir avec le monde des vivants.

Mais la région du Rohendel est également le point d'entrée du jeu au niveau maximum et c'est cette région que les joueurs doivent refaire sans cesse après chaque nouveau personnage créé. C'est sans doute cette sensation de répétition qui a lassé de nombreux joueurs plus que l'histoire elle-même, et il aurait été intéressant de recueillir l'avis de ceux-ci "à froid", une fois chaque zone terminée pour la première fois.

Lost Ark

Bern et Lutéran : Pour l'amour des banalités

Du côté des régions les plus appréciées, toujours selon ce même sondage, on retrouve le Bern suivi de près par le Lutéran. Et là encore, c'est plutôt très étonnant... Ou pas tant que ça en fait !

Ce qui semble être un grand amour du Lutéran se justifie très probablement non pas par son histoire, mais par le fait qu'il s'agit de l'une des premières régions que le joueur découvre lorsqu'il met les pieds en jeu. Il y découvre les décors somptueux que propose Lost Ark, les premiers Commandants de la Légion ainsi que les bases de l'intrigue servant de fil conducteur au jeu.

Bien que l'histoire puisse de prime abord et avec un peu de recul sembler très "banale", on parle ici d'humains représentant "le Bien" contre des démons incarnant "le Mal", le bonheur de la découverte aide très probablement à apprécier malgré tout ce nouvel univers coréen et sa façon bien différentes de conter des histoires par rapport aux éditeurs occidentaux déjà bien connus des publics européens et américains.

Du côté du Bern, l'amour des joueurs à son égard pourrait s'expliquer par le phénomène inverse de la Silensierra : obligatoire, il est l'une des régions où le joueur trouve l'un des 7 fragments de l'Arche perdue. Il a donc réellement la sensation d'avoir avancé une fois la zone terminée. Mieux encore : il peut l'éviter à l'avenir grâce à la Croissance Express qui lui permet de rejoindre directement les côtes du Rohendel. Au final, le joueur en garde un plutôt bon souvenir même si celui-ci aura été expédié !

Lost Ark

Des arcs narratifs trop étendus

Outre le Lutéran dont l'intérêt s'explique probablement par le bonheur de la découverte, on remarque aisément que les zones les moins appréciées semblent globalement celles où le joueur passe le plus de temps durant sa progression.

Alors que le Rohendel est le point de passage obligatoire de tous les personnages secondaires, l'Arthéline est d'une rare lourdeur dès les premières minutes de jeu. Les déserts sont en effet rarement appréciés, et pour peu que l'on n'adhère pas forcément au petit trip "méca" proposé par la zone, on se retrouve vite à découper nos sessions de jeu en quarts d'heure de jeu tant la zone paraît interminable.

Du côté de l'Yorn et Feiton, les choses sont plus complexes puisqu'il s'agit d'un douloureux passage pour bien des joueurs occidentaux. Il s'agit en fait de la période où bon nombre sont restés coincés à farm de façon interminable en espérant vainement pouvoir accéder au niveau d'objet 1 100. C'est sans conteste la phase la plus longue du jeu, et c'est sans doute cela plus que l'histoire des zones concernées a pu en décevoir, et même dégoûter, plus d'un. Et cela se comprend !

Lost Ark

Finalement, il aurait été intéressant d'avoir l'avis des joueurs à propos de Tortoyk. Le fait que les Mokokos et autres éléments très "mignons" et "absurdes" de l'univers de Lost Ark soient perçus par certains comme "nuisant à l'immersion dans l'histoire du jeu" aurait été intéressant à jauger d'après ce sondage. Dommage !

Lost Ark : Les tenues et costumes continuent de diviser la communauté

Le manque d'immersion et la sexualisation des personnages de Lost Ark sont deux débats intimement liés divisant toujours très largement la communauté. Pourtant, Amazon Games semble étudier le sujet et avoir un avis et même des pistes dans la résolution de ces problèmes de skins.

3
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Remillya il y a 3 mois

Il est étonnant de lire que Silensierra ne contient pas d'arche alors qu'il en possède bien un à la fin l'arc narratif contrairement à Bern qui elle n'en a pas ... ( J'ai fini l'île avant hier)<br /> <br /> Je suis en train de débuter le Rohendel et j'aime beaucoup la zone et son histoire et je suis d'accord avec Neokyr, 810 votants sur une échelle de 910 000 joueurs, ce n'est vraiment pas représentatif par rapport au reste de la communauté.

neokyr il y a 3 mois

Non mais 810 votes sur votre sondage, il représente rien, le jeu à eu un pic a plus 1 200 000 joueurs et actuellement il y en a plus de 300 000 jours. Et je parle que des données steam

Joseph Sebastiani il y a 3 mois

Curieux pourtant j'ai adoré le rohendel et l'histoire

L'actu

En Continu

12:00 Lost Ark : Une collaboration avec The Witcher 3 ? C'est confirmé et on a hâte !
06:30 Patch Notes Lost Ark : Mise à jour de l'event Super Express avec la maintenance du 23 juin !
06:30 Patch Notes Lost Ark : Un petit bonus de rattrapage avec la maintenance du 16 juin !
12:20 Lost Ark : Le Patch Notes de la maintenance hebdomadaire du 9 juin est en ligne !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
16:30 Lost Ark : La roadmap de juin est là avec une excellente nouvelle pour la Mage !
07:00 Lost Ark : Le Patch Notes de la maintenance du 26 mai est en ligne !
17:30 Lost Ark : Quid des NFTs ? Amazon s'exprime !
19:00 Lost Ark : Le Machiniste et l'Arcaniste grands favoris pour un déploiement estival ?
13:00 Lost Ark : Amazon s'excuse et offre de nouveaux cadeaux en guise de compensation !

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet de la Mage Sorcière
Lost Ark : Le guide complet de la Mage Barde
Lost Ark : Le guide complet de l'Assassin Démoniste