MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft : Macron y fait campagne en vue des présidentielles

Minecraft : Macron y fait campagne en vue des présidentielles
0

Véritable source d'inspiration pour des millions de joueurs, il semblerait que Minecraft ne soit pas seulement un jeu dans lequel créativité et aventure soient de mise. En France, un candidat à la présidentielle utilise le titre de Mojang Studio pour faire sa campagne...

Dans le milieu politique, tout est bon pour faire campagne et toucher un maximum d'audience, et il semblerait que notre Président de la République actuel l'ait bien compris.

Après l'utilisation d'hologrammes par Jean Luc Mélenchon, des campagnes électorales sur TikTok pour cibler les plus jeunes, c'est en effet au tour de Minecraft de servir de moyen de communication pour Emmanuel Macron.

Minecraft x Emmanuel Macron pour les présidentielles 2022 !

Qui a dit que le titre de Mojang Studios ne servait qu'à tuer des dragons et des Creepers ? Certainement pas notre Président de la République ! D'après le site LeProgres, Emmanuel Macron, actuel Président de la France et candidat aux élections présidentielles 2022, a décidé de voir grand et de cibler un maximum de personnes, et pour cela, rien de mieux que Minecraft.

Dans le titre cubique, c'est le véritable QG de campagne que nous pouvons visiter, mais pas seulement puisque nous pouvons également acheter des produits de campagne (produits marketing), mais aussi entrer dans les bureaux dont celui d'Emmanuel Macron. Nous pouvons facilement imaginer que ce dernier tiendra très certainement un discours via Minecraft. Petit point mignon : nous pouvons même croiser son chien Nemo.

Minecraft

Par ailleurs, il y a également la présence d'un Palais des Congrès baptisé Paul-Ricoeur, en l'honneur du philosophe avec lequel il avait travaillé, dont une salle de meeting dans laquelle devraient se dérouler quelques débats.

Minecraft est définitivement un bon moyen de communication. En plus de notre Président de la République, certains organismes n'avaient pas hésité à utiliser le titre de Mojang pour faire passer des messages forts.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, le Centre Nobel de la paix collaborait avec Minecraft pour un monde meilleur au travers d'Active Citizen. Le but ? Faire de nos enfants de bons citoyens respectueux des êtres humains et de l'environnement, et en parlant d'environnement, une autre collaboration avait également vu le jour avec la Fondation Yves Rocher pour la protection de nos forêts.

Elden Ring s'invite dans Minecraft

Disponible depuis le 25 février, Elden Ring est incontestablement l'un des plus gros jeux de cette année 2022. Pour lui rendre hommage, un joueur de Minecraft a décidé de reproduire une petite île inspirée du titre de Fromsoftware.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:31 Dungeons & Dragons s'associe à Minecraft pour un DLC qui s'annonce épique !
18:30 Minecraft tease une potentielle mise à jour majeure de ce biome !
18:00 Minecraft : Enfin des nouvelles de la 1.20 de minecraft ?
16:45 Minecraft : Un nouveau biome arrive avec la mise à jour 1.20, et il a l'air incroyable !
18:00 Il crée son propre jeu dans Minecraft, et il est entièrement jouable !
12:30 Minecraft : Une IA pour jouer à votre place ? Ça existe pour de vrai !
11:30 Minecraft : Votre façon de jouer pourrait bien changer avec cet ajout très attendu !
20:30 Ce joueur Minecraft recrée le tout premier The Legend of Zelda, et en plus il est jouable !
17:00 Minecraft : La Snapshot 23w04a ajoute enfin cette fonctionnalité très demandée
20:00 Quand Minecraft rencontre Bloodborne, ça donne un résultat incroyable !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie