MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games souhaite faire plus de mini-reworks et a déjà choisi deux champions

LoL : Riot Games souhaite faire plus de mini-reworks et a déjà choisi deux champions
0

Même si Riot Games sort énormément de nouveaux champions sur League of Legends, le studio n'oublie pas les anciens pour autant. Dans cette optique, il a décidé d'augmenter le nombre de mises à jour de portée moyenne.

LoL : Riot Games souhaite faire plus de mini-reworks et a déjà choisi deux champions

En plus d'une décennie, League of Legends a beaucoup évolué. Que ce soit au niveau des champions, des cosmétiques, mais surtout du gameplay, le studio tente de nouvelles choses (pour le meilleur, mais aussi parfois pour le pire). Certains personnages vieillissent mieux que d'autres, alors que d'autres ne trouvent plus leur place dans la faille de l'invocateur. Il y a même des cas ou des champions sont tombés dans l'oubli à l'image d'Aurelion Sol.

Dans cette optique, en plus des VGU (mise à jour complète), Riot Games a décidé d'intensifier les mises à jour de champion de moyenne ampleur — et les noms de deux champions sont déjà sortis.

Bientôt des changements significatifs pour Taliyah et Olaf

Riot Games a commencé ce travail depuis quelques années, remettre au goût du jour certains de ses champions. Parfois, ils doivent être entièrement refaits, à la fois visuellement et du point de vue du gameplay... Mais parfois, il suffit de changer quelques compétences.

Nous avons plusieurs exemples récents comme Ahri et Janna. Il ne s'agit pas de changements spectaculaires, mais de modernisations de certaines mécaniques afin que le personnage ait de la puissance là où sa philosophie de jeu l'exige le plus.

"Nous commençons à accélérer le travail sur les "mises à jour de portée moyenne". Il s'agit d'ensembles de changements plus importants pour les champions, dont la mise en place peut prendre quelques mois. Les récents ajustements d'Ahri et de Janna sont des exemples de travail dans ce domaine.

Les mises à jour de portée moyenne pour Taliyah et Olaf sont actuellement en cours de réalisation."

Ce seront donc la Tisseuse de roche et le Berzerker qui recevront ces ajustements. Nous pouvons nous attendre à quelque chose comme de nouveaux passifs ou le changement de quelques capacités. Taliyah est une championne qui ne revient dans la meta que lorsqu'elle peut nettoyer la jungle rapidement, tandis qu'Olaf apparaît de temps en temps, mais uniquement en raison de son immunité au contrôle des foules et de son snowball.

Nous n'avons pas encore de date pour ces ajustements, mais attendez-vous à ce qu'ils n'arrivent pas avant plusieurs patchs. On peut supposer que Riot Games les sorte au milieu de la saison compétitive, avant donc que le Summer Split ne commence.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13