La société Activision Blizzard est toujours bien empêtrée dans les procès et les poursuites depuis l'affaire des plaintes pour harcèlement sexuel de l'année dernière. Après avoir dû congédier Allen Brack, alors dirigeant de la filiale Blizzard Entertainment, de manière officieuse en août dernier, la firme américaine se voit aujourd'hui contrainte de verser une grosse somme de dédommagement pour essayer de s'en sortir.
Un pas en avant, certes, mais au vu des accusations, combien en arrière ?
Quels sont les termes de l'accord trouvé avec le tribunal ?
Après de longues séances de négociations et de nombreux allers-retours entre les différentes parties, le juge Dale Fischer a finalement accepté la proposition faite par Activision Blizzard : 18 millions de dollars seront versés par la firme à l'EEOC, la commission américaine pour l'égalité des chances en matière d'emploi.
Voici le communiqué de presse officiel de la société suite à cet accord, traduit en français par nos confrères de chez Judgehype :
Le règlement de cette peine ne signifie pas pour autant la fin des ennuis pour la société puisqu'elle fait toujours face à plusieurs poursuites de collaborateurs, d'actionnaires, et même de la DFEH qui est le département californien pour un accès à l'emploi et au logement équitable. Une nouvelle plainte a d'ailleurs été déposée il y a seulement quelques jours par une employée qui dénonçait des pratiques d'intégration abusives proches du bizutage.
Les actions de manifestation s'étaient multipliées l'été dernier afin de dénoncer la qualité de l'emploi et même l'absence de sentiment de sécurité au sein de la firme, on peut donc s'attendre à ce que ces dernières reprennent si les dirigeants s'en sortent simplement en payant des amendes. L'affaire est loin d'être terminée.








