MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite Chapitre 5 : news, défis, missions et challenges /

Guerre en Ukraine : Fortnite dévoile le montant final de son don humanitaire

Quêtes et défis
Guerre en Ukraine : Fortnite dévoile le montant final de son don humanitaire
0

Comme annoncé par l'éditeur, les recettes générées par Fortnite lors de la première quinzaine de la saison iront tout droit à l'aide humanitaire au profit des populations ukrainiennes. Et le montant du don est tout bonnement exceptionnel.

Guerre en Ukraine : Fortnite dévoile le montant final de son don humanitaire

Quinze jours déjà se sont écoulés depuis le lancement de la nouvelle saison de Fortnite, et il est l'heure de connaitre le montant final que Fortnite allouera aux associations humanitaires en Ukraine. Epic Games avait en effet annoncé que TOUTES les recettes générées par le jeu durant ce laps de temps seraient directement reversées à diverses associations humanitaires sur place. L'éditeur a aujourd'hui rendu public ce montant, qui s'élève à 144 millions de dollars.

Un lancement hors normes

Dès la révélation de son projet de donation en faveur des populations ukrainiennes, Epic Games savait que le montant représenterait plusieurs dizaines de millions de dollars. Même si Fortnite n'est plus tout jeune aujourd'hui, chaque lancement de saison représente un temps fort pour le jeu, avec à chaque fois un sursaut de popularité, et des Passes de combat achetés par milliers.

En revanche, ce que l'éditeur n'avait certainement pas anticipé, c'est le big-bang qu'allait susciter le mode "zero construction". Conçu initialement comme un mode de jeu temporaire qui devait être remis au placard au bout de neuf jours de saison, le Fortnite Zero Construction a généré une hype inouïe, et un retour d'innombrables joueurs sur le titre. En provoquant d'une certaine manière la renaissance de Fortnite, le mode de jeu sans build a gagné le droit de devenir un mode de jeu permanent. Et il aura à n'en pas douter contribué grandement au côté "colossal" de ce don. 144 millions de dollars de recettes en 15 jours, c'est un montant hors-norme, même pour un titan comme Fortnite.

Un don record dans le milieu vidéoludique

144 millions de dollars reversés à l'aide humanitaire en Ukraine, c'est un montant qu'on imagine plutôt provenir d'un Etat membre du G20 que d'un éditeur de jeux vidéo. Mais Epic Games est un studio qui bouscule les normes et les hiérarchies. Les grands acteurs du monde vidéoludique ont pour la plupart fait des dons sous diverses formes en faveur de l'Ukraine ou des associations humanitaires sur place. Mais jamais dans de telles proportions.

esport-fortnite
Nayte dit au revoir à Fortnite

Le flot de départs qui affecte l'esport Fortnite va-t-il s'arrêter un jour ? Malgré le récent regain de popularité du Battle Royale de Epic Games, Nayte décide de faire ses adieux au jeu. Ainsi qu'à Vitality.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

14:59 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
11:45 "Cette mécanique a ruiné le jeu pour moi", les joueurs de Fortnite extrêmement déçus de cet ajout qui ne fait qu'empirer le jeu pour eux
16:30 Quand se termine la saison actuelle de Fortnite ?
12:45 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?
16:00 Epic Games forcé de payer une amende de 1,2 million de dollars et de changer la boutique de Fortnite
11:35 Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
11:30 "Ils en ont désespérément besoin", les joueurs de Fortnite n'en peuvent plus de ces skins et demandent à Epic de faire de grosses modifications
11:30 Où trouver Hadès et comment récupérer son arme ?
09:32 Comment obtenir un Sabre laser dans Fortnite ?
08:58 Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?

Articles

recommandés

Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?
Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
Bien débuter sur LEGO Fortnite

Guides

à découvrir

Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?
Comment obtenir un Sabre laser dans Fortnite ?
Comment faire une impro musicale dans Fortnite ?