MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Ryze /

LoL : Le pire champion du jeu reçoit (encore) un nouveau nerf

Ryze
LoL : Le pire champion du jeu reçoit (encore) un nouveau nerf
1

Riot Games a annoncé l'un des changements les plus controversés qui pourraient arriver à League of Legends. Il s'agit d'une réduction de puissance pour Ryze dans le prochain patch 12.7 qui le rendra encore plus faiblard que jamais.

Riot Games n'arrive plus à s'arrêter avec Ryze. Le pire champion de League of Legends obtient un nouveau nerf dans le prochain patch car les développeurs ont peur qu'il domine la méta compétitive lors de la prochaine grande compétition internationale. Une décision qui a été largement critiquée par la communauté.

Le champion ne répond plus à aucun des critères pour lesquels le développeur devrait réduire sa puissance et même en compétitif, il ne cumule pas un taux de victoire capable d'atteindre 46% sur l'intégralité de la saison 12.

Double nerf pour le pire champion de League of Legends

Sur la base de la moyenne de tous les rangs en classée de League of Legends, Ryze est le pire champion du jeu avec un taux de victoire de 43,8%.

De plus — si on regarde rang par rang — il est toujours le pire. Entre le Bronze et le Diamant, le champion se trouve en bas de la liste à chaque fois. Ce n'est qu'en Platine, où Aphelios est le moins performant, qu'il échappe au rôle de lanterne rouge. Si l'on regarde la distribution des rangs, cette statistique pourrait se traduire par le fait que 97,8% de tous les joueurs ne sont pas en mesure de l'utiliser.

Ryze ne brille même pas sur la scène pro - League of Legends
Ryze ne brille même pas sur la scène pro

Le problème est que Ryze ne se démarque pas non plus sur la scène professionnelle. Riot Games prend généralement en compte une statistique appelée "taux de présence" qui fait référence au nombre de fois où un champion est sélectionné ou banni.

De ce côté là, le chiffre est assez important, oscillant autour de 70% de taux de pick et ban depuis le patch 12.3. Cependant, s'il a été joué lors de 815 matchs depuis le début de la saison dans les ligues majeurs, il n'en a remporté que 45,2 %. Un bilan désastreux qui ne fait que démontrer que les professionnels font avec lui une erreur dont tous les autres joueurs font les frais.

Comme si une réduction de puissance n'était pas suffisante, le coup porté à Ryze dans le prochain patch de League of Legends sera double. En plus d'abaisser ses statistiques d'une manière qui n'a pas encore été révélée, il perdra également la puissance de l'un de ses éléments clés. Approche de l'hiver et sa version entièrement chargée Fimbulvetr recevront une réduction de puissance.

Une situation qui lui enlèvera des options de son build le plus utilisé avec le meilleur taux de victoire. Ainsi, le champion déjà le plus mauvais du jeu promet de battre les records plus mauvais de taux de victoire de tous les temps et de devenir un choix troll dans tous les sens du terme.

Le chat vocal comme solution à la toxicité ? Ce joueur le pense, et vous gagnerez plus aussi !

Le chat sur League of Legends fait débat depuis très longtemps et il n'est disponible que pour les gens qui sont dans notre liste d'amis. Mais, selon un joueur, nous gagnerions plus de jeux et il y aurait moins de toxicité si nous parlions à nos coéquipiers — même inconnus.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

kali bro il y a 2 mois

Fin bon stop dire le pire champion du jeu, c'est littéralement le pick le plus au centre du monde compétitif de LoL.

L'actu

En Continu

08:02 caPs était-il malade aux Worlds de 2019 avec G2 ?
15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12