MGG / Actualités jeux vidéo /

Un casque Razer sauve la vie d'un joueur !

Un casque Razer sauve la vie d'un joueur !
0

Un utilisateur Reddit a posté il y a quelques jours une histoire plutôt déroutante : son casque Razer venait de littéralement lui sauver la vie. Retour sur ce sauvetage hors du commun !

Il y a quelques jours s'est déroulé aux Etats-Unis un événement exceptionnel. Un joueur a été sauvé… par son casque. Il ne s'agit pas là d'une mise en avant d'un produit en particulier, mais d'un fait : un casque Razer a sauvé une vie. Revenons ensemble sur le coup de chance absolu de l'utilisateur Reddit appelé Enough_Dance_956.

Une balle perdue

Nous sommes le 1er avril 2022 et malgré la date, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. Enough_Dance_956 est tranquillement en train de jouer, devant son ordinateur, quant tout à coup, un coup résonne sur sa tête. Il se rend vite compte qu'une balle perdue vient de ricocher sur le dessus de son casque, lui sauvant ainsi la vie. En effet, la barre en métal se situant à l'intérieur du casque Razer a dévié la balle, qui est ensuite partie se loger dans le mur.

L'utilisateur a dévoilé quelques images de l'incident sur son compte Reddit.

Millenium
Millenium

Encore en état de choc au moment de poster son histoire sur les réseaux, Enough_Dance_956 s'est estimé très chanceux : "Si le casque n'était pas de bonne qualité, je serais mort à l'âge de 18 ans. Je ne peux même pas imaginer toute la douleur que ma famille et mes amis auraient endurée". Il a donc ensuite appelé la police, qui a récupéré la balle et est en ce moment même en pleine enquête.

Malheureusement, l'utilisateur a dévoilé qu'il habite à Torrance, dans le sud de Los Angeles, qui est une zone très touchée par ce genre d'incidents, où les affrontements armés sont assez courants. Bien qu'il dise avoir "un grand jardin" et que la balle devait donc venir d'assez loin, elle aurait tout de même pu être mortelle pour le jeune joueur.

La réponse de Razer

Enough_Dance_956 a été très reconnaissant envers la marque Razer, à l'origine du casque sauveur, et a souhaité les remercier directement. "J'essaie de joindre quelqu'un chez Razer pour les remercier de tout mon cœur", a-t-il dit. Les modérateurs de la marque lui ont répondu et leur conversation a ensuite continué en message privé.

Mais surprise pour le jeune joueur, c'est le PDG de Razer lui même, Min-Liang Tan, qui est venu prendre de ses nouvelles en écrivant sous le post : "Wow c'est fou. Je suis content que tu ailles bien".

Hier, l'utilisateur Reddit a dit être en discussion avec Razer et que ces derniers allaient lui envoyer un tout nouveau casque, le précèdent étant inutilisable.

Une fake news ?

Bien entendu, l'utilisateur ayant posté sa malheureuse aventure le 1er avril dernier, beaucoup ont cru à une blague. Mais plusieurs jours après, Enough_Dance_956 ne cesse de clamer que son histoire est bel et bien véridique et que le fait que cela soit arrivé un 1eravril n'est qu'une coïncidence. Il est vrai que, s'il s'agissait là d'un poisson d'avril, l'utilisateur Reddit l'aurait sûrement révélé quelques jours après et n'aurait pas fait durer la blague jusqu'à aujourd'hui.

Beaucoup d'autres utilisateur du réseau social continuent tout de même de l'accuser de menteur, dans le but d'obtenir un nouveau casque.

Nous le savons, l'internet est cruel et certains sont même allés jusqu'à faire de grave accusations et/ou poster des messages plus qu'insultants sous le post Reddit de Enough_Dance_956 auxquels le jeune joueur a répondu un a un, défendant son histoire corps et âme. Le post a ensuite été verrouillé, il est donc impossible de le commenter.

Une belle leçon

Pour terminer, c'est une belle leçon que nous enseigne le jeune utilisateur Reddit, en écrivant ceci sur le réseau : "Merci à tous. J'ai montré les réactions à ma famille et nous sommes heureux que les gens soient rassurés que j'aille bien. Il y a beaucoup de réponses au post et je ne peux pas répondre à toutes. Merci vraiment. [...] Beaucoup d'amour sur vous, soyez en sécurité et respectez vos parents, dites leur que vous les aimez chaque jour, vous ne savez pas quand il est temps de partir".

twitch

Pixel War : Kameto, Zerator, Squeezie... Les streamers français ont résisté à l'invasion espagnole

En ce début de semaine, la Pixel War entre les streamers du monde entier a continué et les négociations ont été explosives. Retour sur l'affrontement final entre les troupes virtuelles françaises et internationales !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

08:10 First pick Twisted Fate, une idée vraiment pas ouf ?
07:45 SUTOM 21 mai 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
01:00 Eggs, Breeding Pokeclicker : Tout savoir sur les œufs Pokémon !
21:00 Bel'Veth, l'impératrice du Néant, enfin officialisée !
19:45 Hoyoverse publie des infos sur Nicole, un des persos les plus sexy du jeu
19:30 Elden Ring : Vous n'aimez pas les boss ? Battez vous à leurs côtés !
19:17 Comment se préinscrire au nouveau jeu des créateurs de Genshin Impact ?
19:00 LoL : Les meilleurs champions à avoir pour le défi no death en ARAM
18:30 Xbox crée l'exploit au Japon et met un taquet à PlayStation
18:11 Rat Putride V Rising : Comment l'invoquer et le battre ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !