MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Tryndamere /

LoL : Le changement parfait de Riot dans le dernier patch et le gros problème qu'il cache

Tryndamere
LoL : Le changement parfait de Riot dans le dernier patch et le gros problème qu'il cache
0

Riot Games a prouvé que parfois les critiques de la communauté sont injustifiées après avoir fait mouche avec le petit nerf de Tryndamere lors du dernier patch. Il que le champion peut exister dans League of Legends sans être trop puissant.

Les joueurs de League of Legends étaient quelque peu en colère contre Riot Games pour leur inaction concernant Tryndamere.

Le champion a passé des mois à dominer le jeu et à frustrer la communauté sans que les développeurs n'agissent. Une passivité qui a été interrompue dans le dernier patch 12.6 avec l'introduction d'un nerf que beaucoup ont jugé trop timide. Le studio a à peine touché à l'un des personnages les plus détestés du jeu. Cependant, le temps a donné raison à l'équipe d'équilibrage. Non seulement ils ont compris le point, mais ils ont fait un changement parfait.

Le grand succès des développeurs de League of Legends

Le problème pour les joueurs était que Riot se concentrait simplement sur la réduction de la réduction du délai de récupération de son E (Balafre) lorsque le champion infligeait un coup critique. Un ajustement qui ne semblait guère pertinent, mais qui s'est avéré décisif. Cette demi-seconde supplémentaire d'attente pour sa capacité signifie souvent que Tryndamere peut utiliser le sort une fois de moins, surtout si vous avez réussi à garder vos distances avec lui.

Taux de victoire

Bans

Picks

12.5

51,2 %

30,6 %

7.5&

12.6

49,3 %

22,9 %

4,6 %

Les ajustements ont rempli tous les objectifs du développeur. Ils ont écarté les joueurs les plus occasionnels du champion, réduit son taux de victoire à un montant bien plus proche de 50%, et réussi à réduire les bannissements. C'est sur cet dernier chiffre qu'ils ont encore du chemin à parcourir, bien que la diminution soit significative. Cependant, les statistiques indiquent que Riot Games a atteint tout ce qui peut être atteint avec les ajustements d'équilibrages dont League of Legends souffre régulièrement.

Un problème caché sous un tapis

Si nous ne doutons pas que ce changement soit judicieux, il servira également à cacher un problème bien plus profond.

Tryndamere est l'un des personnages les plus détestés par la communauté et les joueurs professionnels en raison de sa conception et pas seulement de la puissance qu'il a exercée ces derniers temps. Riot Games doit continuellement faire des exceptions pour qu'il ne casse pas le jeu ou ne devienne pas inutile à cause d'un design qui témoigne des premières années de League of Legends et qui ne correspond pas tout à fait aux normes actuelles du développeur.

Il ne semble même pas que le cas de Tryndamere puisse être résolu avec des mises à jour majeures comme celles qui arrivent bientôt pour Olaf et Taliyah.

Même si le champion semble aujourd'hui équilibré, c'est surtout parce qu'il possède une combinaison étrange de statistiques de base les plus puissantes du jeu et de capacités surchargées qui lui permettent de fonctionner modérément bien.

Une situation qui suggère qu'il a besoin d'être retravaillé plus que n'importe quel autre personnage (à l'exception de Skarner), ce qui ne semble pas devoir arriver de sitôt. Les créneaux de Riot pour 2022 sont déjà remplis et Shyvana semble être une priorité élevée — au rythme actuel, le studio ne devrait pas avoir de temps pour lui avant 2024.

Le nom et la date de sortie du nouveau champion dévoilés ?

Le prochain champion à venir sur League of Legends, le fameux jungler du Néant, pourrait bien débarquer plus vite que prévu dans la Faille de l'invocateur — et de nombreux détails et indices étaient peut-être sous notre nez depuis des semaines.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:28 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
16:53 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
19:48 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
12:43 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:34 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13