MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'astuce de Riot pour vous faire dépenser plus d'argent dans le jeu

LoL : L'astuce de Riot pour vous faire dépenser plus d'argent dans le jeu
0

Si Riot Games n'a guère abusé de stratégies de monétisation trop agressives dans League of Legends, le jeu a utilisé quelques astuces pour nous inciter à dépenser plus d'argent depuis son lancement. Et il y en a une à laquelle vous n'avez peut-être jamais pensé.

League of Legends génère la majeure partie de son économie grâce à la vente de cosmétiques en jeu. Une tendance qui est devenue une controverse majeure pour le développeur, qui a fait quelques concessions et semble réfléchir à ce qu'il peut offrir de moins avec ses skins avant de déclencher la colère de la communauté. Une tactique de base pour augmenter les revenus qui n'est pas la première du développeur. Même si Riot Games a toujours été un bon exemple, le studio a utilisé différentes astuces pour nous inciter à dépenser un peu plus d'argent pour le jeu..

Riot joue avec votre esprit pour que vous achetiez plus de Riot Points

Si vous avez déjà acheté des Riot Points ou mis la main dessus grâce à des promotions comme celles de Prime Gaming, vous êtes déjà au courant des quelques techniques de manipulation du développeur. La première est celle que tous les joueurs connaissent : la conversion de l'argent réel en une monnaie qui n'a de sens que dans le jeu et dont le taux de conversion est relativement complexe pour que nous oubliions ce que nous dépensons. La seconde, beaucoup plus subtile, est très importante pour l'entreprise : il est pratiquement impossible de manquer de RP.

Vous aurez toujours quelques RP sur votre compte - League of Legends
Vous aurez toujours quelques RP sur votre compte

Bien que cela puisse sembler être un détail mineur, Riot Games a mis un point d'honneur à ce que les joueurs de League of Legends ne soient jamais à court de Riot Points. Une fois que nous avons acheté ou reçu de la monnaie, nous ne pouvons jamais en manquer en suivant une chaîne d'achat spécifique plutôt absurde qui inclut l'achat de champions ou de skins en promotion. Il n'y a aucun problème à avoir moins que le montant nécessaire pour acheter un article, mais l'obsession de ne pas arriver à zéro est presque malsaine.

Les joueurs de League of Legends plus avertis penseront à une astuce possible pour vider notre compte. L'équipe d'assistance aux joueurs offre à la communauté la possibilité de réaliser un dessin ou un contenu lié au jeu lorsqu'il nous manque quelques dizaines de points pour acheter un skin. Cependant, même ce service nous donne généralement quelques RP supplémentaires, de sorte que nous en avons toujours quelques-uns sur notre compte et que nous ne sommes pas en mesure de les vider. Une technique qui a même été transformée en meme par la communauté dans le passé.

Même l'équipe de soutien aux joueurs suit cette technique - League of Legends
Même l'équipe de soutien aux joueurs suit cette technique

Malgré cette situation, la vérité est que, globalement, il n'y a pas grand-chose à redire sur le système de monétisation de League of Legends. Hormis certaines expériences du studio, telles que la possibilité de cacher des skins derrière un paywall ou avec des événements, la seule autre stratégie utilisée par Riot Games est la boutique personnalisée. Cependant, ce service est très apprécié par la communauté car, bien que profitant de notre peur de manquer les bonnes affaires, il propose souvent des skins à prix réduit pour nos champions préférés.

Malgré cette situation, tous les joueurs de League of Legends ou de tout autre jeu vidéo avec système de paiement doivent savoir que les développeurs veulent toujours augmenter leurs profits. Le but d'une entreprise est de gagner de l'argent et il n'est jamais inutile d'être conscient de ces petites techniques utilisées pour essayer de nous faire dépenser un peu plus. Dans des cas comme celui-ci, ce n'est pas trop grave, mais les connaître est le seul moyen d'éviter de tomber dans le piège.

La décision controversée de Riot sur les nouveaux skins qui a provoqué la colère de la communauté

L'arrivée des skins des Arcanes avec le patch 12.7 de League of Legends dans le prochain patch 12.7 est l'une des plus attendues par la communauté, mais Riot Games a pris une décision controversée avec les skins de Xayah et Rakan qui a énervé les joueurs.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13