MGG / Actualités jeux vidéo / New World /

New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort

New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
5

Un week-end gratuit, en général ça attire du monde. Amazon avait en tout cas de nombreux espoirs pour cet événement d'avril, l'objectif étant d'essayer de concurrencer les grosses sorties récentes qui ont siphonnées les serveurs de New World. Malheureusement, le succès n'aura pas été au rendez-vous.

Si vous souhaitez encore participer à l'événement, le week-end gratuit se prolonge jusqu'au lundi 11 avril sur New World. Vous pourrez ainsi observer de vos propres yeux le désert qui s'étend dans les 60 nouveaux serveurs ouverts pour l'occasion, la plupart atteignant difficilement la dizaine de joueurs. Gros coup dur pour le MMORPG d'Amazon Games qui voit sa fin approcher de plus en plus rapidement.

60 serveurs vides, c'est 60 fois plus triste. - New World
60 serveurs vides, c'est 60 fois plus triste.

Le jeu est-il définitivement enterré ?

Face à la concurrence des dernières semaines, difficile de tenir le coup pour New World. Lost Ark est venu siphonner les joueurs de mmo et la sortie d'Elden Ring a été un coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique, attirant une énorme quantité de joueurs dans ses filets. Même les joueurs plus casus qui avaient pu se laisser convaincre par le mmo simpliste d'Amazon Games trouvent maintenant davantage leur compte sur Kirby et le Monde Oublié qui a en plus l'avantage d'être bien moins chronophage.

Un événement de type "week-end gratuit" était donc dans l'idée une bonne opération commerciale, mais finalement la douche froide aura été au rendez-vous. Plein de confiance, l'éditeur avait ouvert pour l'occasion soixante nouveaux serveurs pour accueillir les joueurs, mais ceux-ci sont restés quasiment vides. Même si la tendance est au vert pour New World ce week-end, l'augmentation de la population sur le jeu se compte en quelques centaines de nouvelles connexions, pas plus. On compte un pic de connexions samedi à 36 364 joueurs contre 35 112 la semaine précédente (source : SteamDB), le gain n'est donc pas significatif du tout.

Le studio avait pourtant mis toutes les chances de son côté en déployant une nouvelle mise à jour la veille de l'événement, ajoutant ainsi une nouvelle arme mais surtout un nouveau donjon que le week-end gratuit aurait permis de tester. Finalement, le bilan de cette expérience est plutôt triste, et si un tel coup de com' ne suffit pas à rameuter des joueurs, il va falloir se poser des questions lourdes de conséquences chez Amazon Games.

Heart of Madness ne suffira pas à reconquérir les joueurs. - New World
Heart of Madness ne suffira pas à reconquérir les joueurs.

Une mise à jour salvatrice ou un clou dans le cercueil ?

Depuis novembre 2021, le jeu reçoit une mise à jour majeure par mois. Ces dernières apportent leur lot de nouveaux contenus, ceux fonctionnant le mieux étant les armes inédites et les nouveaux donjons. Le 28 mars dernier, l'extension "Heart of Madness" avait permis un léger rebond dans le nombre de connexions, avec notamment l'ajout du tromblon, mais malgré tous ces efforts, les joueurs semblent avoir déserté définitivement les serveurs de New World.

L'une des raisons principales est que ces mises à jour mensuelles n'apportent pas suffisamment de correctifs et que la communauté se plaint depuis maintenant trop longtemps des bugs intempestifs.

La prochaine étape pour Amazon Games approche à grands pas, puisque le 12 avril prochain commence l'événement spécial de Pâques. Si le succès n'est toujours pas au rendez-vous, c'est un miracle ou au moins une idée brillante qu'il faudra aux développeurs pour éviter que leur jeu ne sombre dans l'oubli. On se donne donc rendez-vous d'ici un mois pour faire le bilan, à moins que New World ne l'ait déposé d'ici-là...

twitch

Drop Twitch Lost Ark : Une monture Licorne offerte gratuitement !

A l'occasion du déploiement de l'Ordalie compétitive de Lost Ark en Europe et en Amérique, de nouveaux Drops Twitch font leur apparition, incluant une monture Licorne exclusive et de nombreux Fragments d'améthyste. Une chose à faire : suivez vos streamers favoris sur Twitch durant l'événement !

5
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

Thomas Provost il y a 3 mois

Nouveau joueur depuis 10jours, level 30+ actuellement ben pour le moment je le trouve bien meilleur que Lost Ark... En tout cas il me convient mieux (explo, craft, pas de classes, PvP...)... Alors oui y'a des bugs et l'environnement n'est pas varié... Mais bon honnêtement je trouve que tous ces articles qui descendent aussi fortement le jeu c'est du bashing pas objectif...

Alexandre Gendron il y a 4 mois

Idées :Support gamepad complet, ajout de nouvelles fonctionnalités en partenariat avec des compagnies.

Benjamin Maystre il y a 4 mois

Mais quel article de merde...<br /> Millénium c'est quand même devenu une vaste blague...

Benjamin Maystre il y a 4 mois

Mais quel article de merde...<br /> Millénium c'est quand même devenu une vaste blague...

Benjamin Maystre il y a 4 mois

Mais quel article de merde...<br /> Millénium c'est quand même devenu une vaste blague...

L'actu

En Continu

10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
16:45 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
17:00 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:40 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche
12:25 New World : comme un hic avec la mise à jour de mars ?
08:00 New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?
16:35 New World : un mystérieux événement est apparu à la Grande Faille

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !