MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : l'interaction détestée que Riot Games n'arrive pas à supprimer

LoL : l'interaction détestée que Riot Games n'arrive pas à supprimer
1

Depuis la refonte de la carte de la Faille de l'Invocateur, la communauté réclame la disparition d'une interaction problématique. Cependant, l'éditeur de League of Legends n'a pas encore réussi à résoudre ce problème.

La lisibilité dans League of Legends est l'une des plus grandes obsessions de Riot Games, et l'éditeur travaille constamment à améliorer les champions et leurs effets pour répondre à un niveau de qualité extrêmement élevé. L'effort est perpétuel, et même les mises à jour à venir continuent sans cesse d'essayer de rendre le jeu parfaitement lisible, à la fois pour le spectateur, mais surtout pour que les joueurs comprennent bien ce qu'il se passe pendant leur partie. Cependant, il y a un élément qui résiste encore et c'est le plus difficile de tous à résoudre. Ce problème de conception n'est pas récent, et date de la création de la Faille de l'Invocateur.

Prendre de la hauteur

Beaucoup de joueurs l'ont remarqué sans forcément prendre ce point en considération, mais la carte sur laquelle les invocateurs s'affrontent n'est pas parfaitement plane. La rivière est sans doute le point le plus bas de la carte, vu que les deux jungles doivent descendre pour y accéder. Cela pourrait sembler n'être qu'esthétique, mais dans les faits, ces changements légers peuvent affecter certaines capacités et induire les joueurs en erreur. Certaines capacités qui ne devraient pas toucher, font quand même mouche et d'autres qui devraient fonctionner, échouent lamentablement. La vidéo qui suit le montre très bien, avec l'exemple des barils de Gangplank.

Ce qu'il est important de retenir, c'est que tout sort lancé en montée voit sa portée légèrement augmenter. Le changement reste assez subtil, mais cela peut vite générer de la frustration, surtout si l'on pensait avoir esquivé le sort. Certaines capacités voient même leur trajectoire être légèrement déviée. Cette situation dure depuis la refonte de la Faille de l'Invocateur en 2014, et malgré de nombreuses plaintes, ce souci n'a pas encore pu être corrigé.

L'avenir est un long passé

Le problème à ce niveau, est que League of Legends n'intègre aucun mécanisme de jeu tenant compte de la hauteur d'un personnage. Cette dernière n'est finalement qu'un ajout esthétique n'apportant aujourd'hui que des problèmes. Supprimer purement et simplement cet élément visuel ne serait pas si simple, et cela entraînerait une modification assez importante de l'esthétique générale de la Faille de l'Invocateur, ce qui ne semble pas être la priorité de Riot Games. L'éditeur n'hésite pas à rajouter des choses sur la carte, mais est assez frileux à l'idée d'en enlever, comme si cela représentait un échec.

Not ok - League of Legends
Not ok

Ce n'est pas la seule entrave dont Riot Games a hérité du passé. Selon les déclarations du studio, il serait aujourd'hui impossible de créer des capacités pouvant rebondir sur les murs, à cause de la façon dont ces derniers ont été conçus. Si une compétence de ce genre devait voir le jour, il faudrait modifier le code source du jeu, et la façon dont les interactions avec les murs fonctionnent, ce qui créerait probablement de nouveaux bugs. Si un tel changement devait avoir lieu, ce serait sûrement au lancement d'une nouvelle saison, afin d'éviter d'affecter les compétitions, car contrairement à un champion, la carte ne peut pas être bannie si elle est buguée.

esport-lol
Énorme sanction pour le tricheur de LPL qui truquait les matchs

C'est ce qu'on appelle une enquête rondement menée. Quelques jours après les accusations à charge émises à l'encontre de Chen "Jay" Bo, joueur de LGD, les sanctions sont rapidement tombées. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le midlaner a pris cher... Il aura le temps de réfléchir à ses actes.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Yeoo il y a 2 ans

River diff

L'actu

En Continu

15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13