MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Wrath of the Lich King Classic fait parler de lui...

WoW : Wrath of the Lich King Classic fait parler de lui...
0

L'attente de Wrath of the Lich King Classic se fait longue pour les fans de la 2è extension de World of Warcraft. Les esprits s'échauffent et s'impatientent tandis que Blizzard continue d'envoyer des questionnaires à certains joueurs afin de connaître leur avis sur la prochaine expérience Classic...

Alors que deux semaines plus tôt, Blizzard faisait parvenir un questionnaire (confidentiel d'ailleurs) à une poignée de joueurs à propos de leur intérêt pour une version Classic de l'extension Wrath of the Lich King de World of Warcraft, un nouveau questionnaire vient d'être dévoilé, plus précis encore dans ses interrogations.

Questionnaire de dernière minute

Dans cet étonnant questionnaire, Blizzard s'intéresse à l'intérêt des joueurs pour certaines fonctionnalités très précises. L'objectif semble ici assez clair pour l'entreprise : savoir si les joueurs sont prêts à débourser de l'argent pour certaines fonctionnalités qui n'étaient à l'origine pas ou très peu disponibles dans cette version du jeu.

Le dernier formulaire de ce type dédié à Burning Crusade Classic avait été envoyé au début du mois de mars 2021, trois mois avant le déploiement de l'extension. Celui qui nous intéresse aujourd'hui, celui de Wrath of the Lich King, semble porter sur des fonctionnalités très mineures (et payantes), on peut donc aisément penser que le re-développement de l'extension est déjà à un stade très avancé et que Blizzard se concentre sur les dernières formalités pré-déploiement.

World of Warcraft
World of Warcraft

Contenu du questionnaire et spéculations

Alors que la firme semble s'intéresser à des questions assez banales, le transfert de personnages, les jouets ou les mascottes, d'autres plus intéressantes mais aussi plus controversées intriguent bien davantage. En tête de file on retrouve naturellement la monture de l'édition "Collector", semblable au Passe Porte des Ténèbres de Burning Crusade Classic, ainsi que le boost jusqu'au niveau 68.

De nombreux joueurs ont été défavorables à de telles fonctionnalités durant la précédente expérience Classic, arguant que cela nuisait à "l'expérience Classic" qu'ils recherchaient, et ils semblent à nouveau très virulents à l'égard de cette possibilité pour Wrath of the Lich King si l'on en croit les retours apercevables sur les forums ou les réseaux sociaux.

Les questions tournent globalement beaucoup autour des boosts et d'un éventuel "Passe Porte des Ténèbres" version Norfendre. On s'interroge ainsi sur les fonctionnalités suivantes :

  • Une monture de Wrath of the Lich King Classic utilisable dans la version moderne de WoW : Une nouvelle monture issue de Wrath of the Lich King dont la vitesse s'adapte automatiquement à la compétence de monte de chaque personnage.
  • Les transferts de personnages : Ce service vous permet de changer vos personnages de serveur, de compte WoW ou de compte Battle.net.
  • Temps de jeu : Inclut 30 jours de temps de jeu.
  • Une monture de Wrath of the Lich King Classic exclusive à Classic : Une nouvelle monture issue de Wrath of the Lich King dont la vitesse s'adapte automatiquement à la compétence de monte de chaque personnage.
  • Sésame : Avec le sésame jusqu'au niveau 68, vous pouvez offrir à un personnage un boost instantané jusqu'au niveau 68. Ne s'applique qu'aux personnages n'étant pas Chevaliers de la mort.
  • Don de sésame : Offre un sésame à usage unique à l'un de vos amis que celui-ci peut appliquer à l'un de ses personnages.
  • Mascottes : Des compagnons vous suivant dans vos aventures.
  • Jouets : Des objets amusants déclenchant des effets cosmétiques variables telles que des bannières ou des objets changeant votre apparence.

Pour rappel, le Passe Porte des Ténèbres de Burning Crusade Classic était disponible en deux versions distinctes et proposait plusieurs récompenses :

Édition Deluxe : 69,99€

  • Jouet : Porte des ténèbres
  • Jouet : Voie d'Illidan
  • Monture : Chasseur phasique réveillé pour Burning Crusade Classic uniquement
  • Monture : Chasseur-phasique viridien pour Shadowlands uniquement
  • 1 Sésame pour le niveau 58
  • 30 jours de temps de jeu à World of Warcraft
World of Warcraft

Passe Porte des Ténèbres : 39,99€

  • 1 Sésame pour le niveau 58
World of Warcraft

L'ensemble de ces bonus ont été mentionnés dans le questionnaire suscité, en plus d'autres plus... étonnants (le don de "boost" notamment). En l'état actuel, il semble très probable qu'un nouveau Bundle de ce type soit prévu, très très probable même. Son contenu pourrait être très proche de celui de Burning Crusade Classic, avec éventuellement la possibilité de créer un Chevalier de la mort dès le niveau 68. Car oui, pour rappel, aucun joueur n'avait la possibilité d'exploiter son "boost" gratuit sur un Draeneï ou un Elfe de sang dans Burning Crusade Classic, forçant de nombreux joueurs à changer de personnage quelques jours avant le déploiement de l'extension...

Une situation qui avait non seulement plu à bien des fans, mais aussi mis dans l'embarras moults joueurs qui n'avaient pas nécessairement le temps de jouer des heures durant avant le déploiement de l'extension. Ils étaient ainsi contraints à un double choix : ne pas passer la Porte des Ténèbres en même temps que tout le monde mais jouer leur classe de cœur, ou bien la franchir au risque de se lasser de leur classe actuelle.

Finalement, du côté du don de "boost", difficile de dire ce qu'il en est. Naturellement il ne s'agirait que d'un seul et unique don par compte, mais étant donné l'incroyable virulence de nombreux joueurs à l'égard d'un simple boost, difficile d'imaginer Blizzard tentant de rendre cette pratique encore plus commune. D'un autre côté, cela inciterait de nombreux joueurs à opter pour ce Passe afin de permettre à un ami n'ayant pas joué à Burning Crusade Classic de se joindre à eux... Un argument de poids pour une entreprise dont l'objectif à terme demeure de générer du profit, ne l'oublions pas.

World of Warcraft

Peut-on pour autant espérer une sortie courant juin 2022 ? Certainement pas. Zul'Aman et la Phase 4 de Burning Crusade Classic ont été déployés tout récemment. Le Plateau du Puits de Soleil et la Phase 5 manquent toujours à l'appel pour cette version du jeu. Si l'on en croit l'actuelle cadence de déploiement de contenu, la Phase 5 devrait prendre fin dans les environs du mois de juillet. Il ne serait donc guère étonnant que le Pré-Patch de Wrath of the Lich King soit prévu pour ce même mois, avec un déploiement de l'extension un mois plus tard, début voire courant août.

En revanche, ce qui semble presque évident c'est qu'une annonce de l'arrivée imminente de l'extension dédiée au Norfendre pourrait bien avoir lieu le 19 avril prochain... !

WoW : Le premier vrai leak de la prochaine extension de WoW dévoilé par Blizzard ?

C'est dans la nuit du 2 au 3 avril 2022 que la nouvelle est tombée : le nom de la neuvième extension de World of Warcraft faisant office de suite à Shadowlands et étant introduite par le Patch 10.0 aurait fuité sur le site officiel de Blizzard. Le thème ? Les dragons...

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

06:30 WoW Dragonflight : Un leak révèle la date de sortie de l'extension, du PréPatch et bien d'autres !
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
09:00 WoW : 20 ans après, il débarque sur la toute première Alpha communautaire du jeu !
06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.2