MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Le premier vrai leak de la prochaine extension de WoW dévoilé par Blizzard ?

WoW : Le premier vrai leak de la prochaine extension de WoW dévoilé par Blizzard ?
0

C'est dans la nuit du 2 au 3 avril 2022 que la nouvelle est tombée : le nom de la neuvième extension de World of Warcraft faisant office de suite à Shadowlands et étant introduite par le Patch 10.0 aurait fuité sur le site officiel de Blizzard. Le thème ? Les dragons...

Alors que la saison des leaks continue de battre son plein, nous vous expliquions d'ailleurs quelques semaines plus tôt pourquoi le premier d'entre eux était une vaste supercherie, une nouvelle aussi intéressante que catastrophique est tombée dans la nuit du 2 au 3 avril 2022 : la neuvième extension de World of Warcraft porterait sur les dragons. La source ? Le site officiel de Blizzard lui-même...

Spoilers !

Cet article contient des spoilers possiblement majeurs au sujet non seulement du Patch 9.2.5 mais aussi vraisemblablement de la prochaine extension de World of Warcraft. Passez votre chemin si vous souhaitez garder un semblant de surprise pour le contenu de ces deux mises à jour de contenu.

World of Warcraft : Dragonflight : Ce que l'on sait

C'est dans le code source public du site officiel Battle.net que l'information aurait été découverte tout récemment : la neuvième extension de World of Warcraft se nommerait Dragonflight. Naturellement, on ne sait rien de plus à ce stade si ce n'est que le thème de l'extension serait, surprise, surprise : les Vols draconiques, comprenez ici les dragons.

Ce même code source dévoilait ainsi que les pré-commandes de "World of Warcraft : Dragonflight" proposeraient une édition de Base, Deluxe et Épique et qu'une nouvelle URL serait déployée en l'honneur de cette nouvelle extension : dragonflight.blizzard.com.

World of Warcraft
World of Warcraft

Cette nouvelle fait naturellement écho aux quelques données pour lesquelles de nombreux joueurs s'étaient rapidement enthousiasmés il y a peu et dans lesquelles on découvrait le nom de code d'une supposée monture "Drake d'émeraude" dédiée à l'édition collector de l'extension à venir. Bien qu'à "l'époque" il était encore très tôt pour émettre un quelconque avis définitif et s'enthousiasmer, avec cette nouvelle supposée révélation le lien entre les deux paraît évident. Nous avons d'ailleurs nous-mêmes vérifié : ces données existent réellement publiquement encore aujourd'hui.

World of Warcraft

Un utilisateur de Wowhead dévoilait d'ailleurs dans la foulée, dans les commentaires de l'article dédié à ce sujet, que des certifications d'URL dédiées à l'adresse dragonflight.blizzard.com ont été délivrées dès le 29 mars dernier. Elles sont toutes trouvables ici.

World of Warcraft

Finalement, une curieuse image dévoilant ce qui semble être une image promotionnelle dédiée à World of Warcraft : Dragonflight aurait été dévoilée dans le même temps. On y découvre ce qui semble être un poste de travail et des portraits d'Alexstrasza la Lieuse de Vie, l'Aspect du Vol draconique rouge, près de laquelle se trouve ce qui semble être le logo de cette supposée extension.

World of Warcraft

Leak sérieux par Blizzard ou énième vaste blague ?

Si l'on pense aux dragons de World of Warcraft, on ne peut s'empêcher de penser aux cinq Aspects principaux ainsi qu'à leur vol respectif. Généralement, l'un ne va pas sans les autres, or le supposé nom de l'extension semble indiquer un seul Vol draconique puisque "Dragonflight" est au singulier. Pourquoi ne pas mentionner "Dragonflights" si le thème porte sur ces puissantes "familles" ?
L'histoire nous l'expliquera sans doute si ce nom est avéré avec éventuellement une histoire concentrée principalement sur l'un des vols, le Vert par exemple qui est aux dernières nouvelles en proie à de sérieux troubles, bien que l'on sache que le Rouge est également gravement menacé, entre autres.

Les récents éléments issus du Patch 9.2.5, les rares dont on dispose d'ailleurs, semblent toutefois pointer vers une résurgence du Fléau dans la partie Nord des Royaumes de l'Est. Nous savons par définition que les Îles aux Dragons, le sanctuaire absolu de tous les Vols draconiques, se situerait aux dernières nouvelles au large des côtes à l'Ouest de Quel'Thalas et au Nord des Clairières de Tirisfal, précisément les régions affectées par des changements au Patch 9.2.5.

Dernière position connue des Îles aux Dragons - World of Warcraft
Dernière position connue des Îles aux Dragons

Si l'on s'en tient au peu que l'on sait pour le moment, ile ne serait pas très surprenant que l'on se retrouve à réclamer l'aide des dragons pour venir à bout des derniers éléments du Fléau dans la région... Ou bien qu'eux-mêmes s'interposent pour nous aider avant de réclamer notre aide à cause d'une menace ayant jailli sur leur île légendaire. C'est en tout cas ce qui semble le plus plausible pour le moment avec le peu dont nous disposons, et c'est plutôt très mince en dehors d'une poignée de quêtes dédiées aux Elfes de sang et aux Nains Sombrefer, et d'une présumée refonte des Clairières de Tirisfal...

World of Warcraft

D'un autre côté, la période à laquelle a lieu ce supposé leak paraît très douteuse, ne nous ne le cachons pas. Nous sommes le surlendemain du 1er avril, jour officiel des blagues plus ou moins drôles, et alors que Blizzard proposait son Patch Notes du faux Patch 9.4 : Beyond the End of Infinity, l'arrivée d'un supposé "vrai leak" moins de deux jours plus tard semble très suspect. Plus encore, l'extension est supposée être annoncée dans environ deux semaines... Pourrait-il s'agir d'un faux leak volontaire découvert tardivement que nous étions supposés prendre pour une blague ?

Si suspect d'ailleurs qu'on ne peut s'empêcher de se rappeler que l'extension Shadowlands avait été "leak" aussi grossièrement que "Dragonflight", le nom de la supposée prochaine extension, quelques jours avant son annonce officielle trois jours avant la BlizzCon 2019. Est-il possible que Blizzard fasse la même grossière erreur à deux reprises ? Sans doute pas, bien qu'une erreur humaine n'est pas à écarter. Mais nous penchons surtout pour une pseudo-erreur intentionnelle visant à faire grandir la hype auprès des joueurs. L'hypothèse d'une piste partiellement fausse visant à faire grandir la hype pour finalement dévoiler un thème similaire mais pas exactement porté exclusivement sur les dragons n'est pas non plus à écarter. Une fois ça va, deux fois ça commence à être gros tout de même !

Souvenez-vous, ce superbe leak qui paraissait ridicule à première vue ! - World of Warcraft
Souvenez-vous, ce superbe leak qui paraissait ridicule à première vue !

Certains rétorqueront que "ça fait beaucoup d'indices tout de même" et qu'il faut se rendre à l'évidence. Mais n'oublions pas que tout cela n'a absolument rien d'officiel pour le moment et doit être pris avec d'immenses pincettes tant que l'annonce officielle prévue pour le mardi 19 avril 2022 n'aura pas eu lieu.

Notre conseil : Partez du principe que Dragonflight n'est pas la prochaine extension. Si elle l'est, vous serez heureux de l'apprendre. Si elle ne l'est pas, alors vous serez heureux de découvrir l'identité de cette nouvelle extension, et vous n'aurez pas à subir la déception de ne potentiellement pas avoir à rencontrer tout un tas de dragons dans les prochains mois !

WoW : Datamining d'une monture "drake émeraude", qu'est-ce que cela signifie ?

Une supposée monture de type "Drake d'émeraude" a été découverte dans les fichiers du Patch 9.2 : Eternity's End de World of Warcraft : Shadowlands. Alors, indice pour le Patch 10.0 et la prochaine extension de WoW ou bien simple créature ? On fait le point !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
09:00 WoW : 20 ans après, il débarque sur la toute première Alpha communautaire du jeu !
06:30 WoW : Un tournoi participatif exceptionnel toute la semaine avec Nayru et Malganyr !
16:30 WoW : Cet ambitieux projet aurait pu voir le jour, mais il n'en sera rien...
13:15 WoW : La Saison 4 ouvre ses portes avec une floppée de contenus expérimentaux !
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
11:00 WoW : Comment l'accélération du leveling a tué mon désir de jouer à Retail
11:30 WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
16:30 WoW : Le jour où Blizzard a ruiné le meilleur serveur du monde
19:42 WoW WotLK : Wrath of the Lich King Classic s'offre enfin une date de sortie !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Un deuxième cadeau ténébreux pour les abonnés Prime Gaming
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW Dragonflight : Le Dracthyr Évocateur, le nouveau combo race/classe de l'extension
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.2