MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : Adam, Targamas... la Karmine Corp fournisseur officiel du LEC ?

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Adam, Targamas... la Karmine Corp fournisseur officiel du LEC ?
2

Le sacre de G2 Esport au LEC, c'est aussi un peu celui de la Karmine Corp qui a vibré pour le Support belge Targamas, passé avec succès par KC. Alors que certains ultras proclament l'équipe comme fournisseur officiel de talents League of Legends du LEC, il est l'heure de vérifier tout ça.

LoL : Adam, Targamas... la Karmine Corp fournisseur officiel du LEC ?

Photo : LoL Esports

Targouuuuu ! On ne va pas se mentir et en France, la majorité de la communauté a poussé fort derrière G2 Esports dans la finale face à Rogue. Même si les deux équipes n'avaient pas de Français dans leur effectif, les Samouraïs ont bénéficié de l'effet Targamas. Le support Belge est très apprécié dans l'hexagone et ce n'est pas seulement parce qu'il est francophone. Il a surtout écrit de jolis chapitres de l'histoire de la Karmine Corp. Comme le dit très bien Kameto, c'est une légende du club.

Les ultras qui ne sont jamais les derniers pour s'enflammer ont d'ailleurs proclamé que club était le fournisseur officiel de talents du LEC, citant notamment le rapide succès d'Adam qui était aux Worlds l'an dernier. Chez MGG, on aime garder la tête froide et on a décidé de vérifier les talents passés par KC avant d'aller en LEC tout en évaluant leur succès.

Les joueurs LEC passés par KC

Joueur

Position

Meilleur résultat

Note
/20

Raphaël "Targamas" Crabbé

1er (Spring 2022)

20

Adam "Adam" Maanane

2e (Summer 2021)

14

Matthew Charles "xMatty" Coombs

9e (Spring 2022)

8

Jakub "Cinkrof" Rokicki

9e (Spring 2022)

12

Ilias "NUCLEARINT" Bizriken

9e (Spring 2022)

10

On pourrait faire une équipe complète avec les joueurs actuellement en LEC... Et ça pourrait être encore plus simple que prévu, étant donné que 4 anciens de la K Corp jouent ensemble chez Team BDS. Ce n'est pas un hasard s'il existe une certaine animosité entre les deux structures et la Karmine Corp pourrait se rebaptiser "fournisseur officiel de Team BDS". Il ne manque plus que Targamas pour faire du rêve une réalité. Mais on imagine que Targou est très content là où il est chez G2 Esports.

Pour les fans tatillons, précisons que NUCLEARINT n'est pas un ancien de la Karmine Corp en tant que tel. Il a porté les couleurs du club en Div 2 quand l'équipe s'appelait encore "Kameto Corp".

Les notes : Targamas en légende, Adam mi-figue mi-raisin

  • On va évidemment commencer par le premier de la classe, surtout que priorité au champion ! Targamas n'est pas un rookie dans l'élite européenne et il avait déjà goûté aux LCS EU avec Giants Gaming. Mais il avait commencé à un peu disparaître des radars et il n'était vraiment pas loin de mettre un terme à sa carrière. Heureusement pour lui et pour nous, il a relancé la machine avec la Karmine Corp où il a récolté un maximum de trophées (EUM x2 et LFL x1). Il a alors tapé dans l'œil d'Ocelote et avec G2 Esports il a réalisé une masterclass. Sa capacité à jouer autant de différents champions a impressionné et en finale il a été très grand. Impossible de négocier, pour nous c'est un 20/20 et rien d'autre !
  • Le cas d'Adam est un peu plus compliqué à juger. Le petit prince de la toplane a marqué l'histoire de la K Corp en étant là depuis le début du projet en Div 2. Parti en milieu d'année chez Fnatic après un doublé LFL/EUM, il a conquis toute l'Europe avec la structure orange et noir. 2e lors du Summer 2021, on lui promettait une très grande carrière. Mais des Worlds chaotiques sont passés par là et après un drama explosif, il a quitté l'équipe pour atterrir chez Team BDS. Il est toujours en LEC, mais sa confiance en a pris un coup et ça se ressent dans ses performances. Pour le moment, le résultat reste très positif et on lui met un bon 14/20 d'encouragement.
League of Legends
  • Durant sa carrière, Cinkrof a connu pas mal d'aventures. Le jungler peut être aujourd'hui considéré comme un vétéran, lui qui a roulé sa bosse aux quatre coins de l'Europe. Il avait déjà connu les LCS EU il y a plusieurs années. Mais avec Origen, il n'avait pas remporté une seule partie (0-13). Après avoir évolué en ligue espagnole, polonaise et allemande, il a retrouvé le premier plan en France avec la Karmine Corp. Capitaine courage pendant un an, son leardership et son implication ont été récompensées pendant le mercato. Recruté par Team BDS, il a redécouvert l'élite européenne avec plaisir. Malheureusement pour lui, les résultats ne sont pour le moment pas au rendez-vous. Mais il faut reconnaître que le vétéran n'est pas ridicule et qu'il se démène comme un beau diable. On lui a donc accordé un respectable 12/20.
  • On commence à arriver aux notes qui fâchent. NUCLEARINT a joué deux segments en LEC et même s'il y a eu une petite progression (10e puis 9e), il reste abonné au fond du classement. Individuellement, les observateurs saluent régulièrement son niveau mécanique et sa capacité à sortir des actions de grande classe. Le souci, c'est que ça ne paye pas et que le beau jeu ne suffit pas pour aller en playoffs et gagner des trophées. Pour le moment, il conserve pas mal de crédit au sein de la communauté française. Mais que cela soit avec S04 ou BDS, on ne peut pas lui donner plus que la moyenne pour le moment. C'est un 10/20 pour nous en attendant de meilleurs jours.
  • xMatty hérite lui de la plus mauvaise note de notre carnet. Il faut dire qu'on est quand même bien déçu des performances de l'ADC. Excellent avec la Karmine Corp, il avait aussi brillé par le passé avec l'équipe académique de Fnatic (Fnatic Rising). Attendu comme un crack, son niveau de jeu n'a pour le moment pas convaincu en LEC. Il faut souligner que c'est un rookie à ce niveau. Pourtant, quand on regarde sa carrière il possède déjà pas mal d'expérience en ERL...8/20 c'est un peu sévère, mais c'est surtout parce qu'on pense que le Britannique est capable de faire mieux.
Le message de fou malade de Zidane à Kameto casse internet

Kameto enchaîne masterclass sur masterclass. Sur LoL, son équipe marche du tonnerre et pendant la Pixel War il a été impressionnant. Le Français mérite des félicitations et on n'est pas le seul à le penser. Une légende du ballon rond lui a envoyé un petit message bien sympa !

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Xinran ADC il y a 2 ans

Cinkrof avoir moin que Adam sur ce Split ? Xd c'est literralement le good guy qui lancer les calls qui devait faire le boulot du jgler et de laner tellement ses laners ne l'écoutaient pas #AdamNucChaseCommeDesBronzes alors qu'ils avaient juste à écouter Cinkrof c'est a dire fixe les lanes après avoir remporter un fight avantageux au final sa cramé 2 flash pour faire du 1 pour deux contre un MAD pas en forme<br /> Le mec a plus de macro que tout c mate reunis

Xinran ADC il y a 2 ans

Cinkrof avoir moin que Adam sur ce Split ? Xd c'est literralement le good guy qui lancer les calls qui devait faire le boulot du jgler et de laner tellement ses laners ne l'écoutaient pas #AdamNucChaseCommeDesBronzes alors qu'ils avaient juste à écouter Cinkrof c'est a dire fixe les lanes après avoir remporter un fight avantageux au final sa cramé 2 flash pour faire du 1 pour deux contre un MAD pas en forme<br /> Le mec a plus de macro que tout c mate reunis

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13