MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

Elden Ring : On a trouvé le prochain défi à relever pour la communauté !

Elden Ring : On a trouvé le prochain défi à relever pour la communauté !
0

Voici un nouvel exploit qui ne manque pas de culot ! Depuis la sortie d'Elden Ring, les joueurs les plus invétérés et amoureux des titres FromSoftware se sont lancés des défis un peu farfelus, et un joueur de Dark Souls 3 a eu une brillante idée : terminer le jeu sans marcher.

Dans le milieu gaming, il existe des joueurs qui aiment accomplir des défis un peu farfelus et auxquels nous n'aurions jamais pensé.

Et si la plupart des jeux de FromSoftware sont définis comme étant les plus difficiles à accomplir, surtout en ce qui concerne le gameplay avec des morts répétées et des boss juste insupportables, il n'est pas rare de voir des tryharders relever des défis comme par exemple des speedruns sur Elden Ring, ou dernièrement un tout autre genre avec l'accomplissement de Dark Souls 3 en ne faisant aucun pas.

Un joueur termine Dark Souls 3 sans marcher !

Vous nous direz, mais comment est-ce possible ? Eh bien avec un peu de jugeotte et de dextérité, le YouTuber répondant au nom de ymfah a livré quelques secrets sur le défi qu'il a réalisé : terminer Dark Souls 3 sans marcher.

Bien évidemment et comme nous aurions pu nous en douter, il existe certaines techniques à connaitre, mais aussi certains éléments à prendre en considération comme la classe du personnage. Pour relever ce défi, ymfah a expliqué avoir utilisé certains glitchs et divers exploits de mécaniques, comme le glitch du TearDrop (pour contourner ce que l'on appelle les DeathBoxs), mais aussi la compétence QuickStep du couteau de bandit qui permet au joueur de s'élancer pour se retrouver derrière les ennemis.

Notre joueur chevronné a donc, pour relever ce défi hors-normes, joué avec un personnage de classe bandit, car il possède non seulement la compétence QuickStep, mais ses armes aussi avec notamment le couteau qui permet donc de faire des entailles rapides et en avant. Par ailleurs, le bandit possède également un arc qui permet, lorsque l'on vise, de réinitialiser sa position.

Suite à cet exploit, le joueur s'est exprimé auprès de Kotaku, et a déclaré qu'il aimait relever ce genre de défis. Pour lui, c'était ici une idée intéressante qui lui a permis de tout planifier à l'avance avec ses connaissances.

J'aime résoudre des défis comme des énigmes. Je me fixe un objectif strict, je planifie à l'avance en utilisant les connaissances du jeu, et lorsque je rencontre un obstacle inattendu, j'essaie de le surmonter avec des idées nouvelles et intéressantes. Je suis sur PC, j'ai donc utilisé les paramètres de la manette pour désactiver mon stick gauche. Ce n'était pas vraiment nécessaire puisque j'ai eu l'occasion de m'entraîner à ne pas marcher dans Skyrim et que je n'ai pas touché au stick à ce moment-là.

Néanmoins, s'il est parvenu à terminer Dark Souls 3 sans marcher, il a rencontré quelques difficultés. Toujours auprès de Kotaku, il a déclaré que l'une des choses les plus difficiles à faire ici était de recréer le glitch TearDrop qui permet de se transformer en une espèce de braise flottante. Par ailleurs, la phase avec le boss Gael Slave Knight n'a semble-t-il pas été de tout repos.

Un défi de plus à relever sur Elden Ring !

Et maintenant vous direz-nous ! Comme nous aurions pu nous y attendre, après avoir terminer Dark Souls 3 sans marcher, ymfah va désormais s'attaquer au mastodonte qu'est Elden Ring, mais avant cela, il doit étudier toutes les stratégies et mécaniques possibles.

Nous allons donc devoir prendre notre mal en patience avant de découvrir ce nouvel exploit.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:00 Elon Musk fait le malin avec ce joueur Elden Ring et finit par avoir la honte de sa vie
13:00 Un nouveau secret caché entre Elden Ring et Dark Souls vient d'être découvert, et ça concerne l'un des boss du jeu
20:00 Elden Ring auraient pu avoir de toutes nouvelles zones grâce à cette récente découverte de fans
12:00 Certains joueurs d'Elden Ring s'amusent à tuer les boss les plus difficiles du jeu en utilisant... des bulles !
19:02 Smarag Elden Ring : Comment vaincre le dragon de pierre d'éclat de Liurnia ?
13:00 Pourtant la reine d'Elden Ring, Malenia a été vaincue plus de fois que ces 3 boss du jeu mais il y a une explication logique à ça
14:00 Après 400 heures sur Elden Ring, ce joueur découvre une grotte "secrète" en jeu
20:01 Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?
16:00 Pour célébrer ses 1000 heures sur Elden Ring, ce père de famille fait un incroyable cadeau à son fils
18:56 Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Elden Ring : Notre guide complet pour bien se préparer à la sortie du DLC Shadow of the Erdtree
Convergence mod Elden Ring : Tout ce qu'il change, et comment l'installer avec Seamless Coop ?
Grand espadon Elden Ring : Où trouver la meilleure épée colossale ?