MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : Nisqy prêt à rejouer avec Fnatic et Upset en LEC ?

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Nisqy prêt à rejouer avec Fnatic et Upset en LEC ?
1

On attend avec impatience le retour de Nisqy sur le devant de la scène League of Legends. Mais pour le moment il faut se contenter de ses streams et de ses différentes interviews, en marge des compétitions. Invité chez Zack en Roue Libre, ce dernier lui a forcément un peu parlé d'Upset...

Photo : LoL Esports

Ceux qui suivent l'esport depuis un petit moment, savent que le drama n'est jamais très loin. League of Legends ne fait pas exception à la règle et même si la scène s'est beaucoup structurée et professionnalisée au cours des années, il n'est pas rare de voir émerger des conflits ou des disputes. Lors des derniers Worlds, on avait notamment pu voir Fnatic imploser de l'intérieur... Les souvenirs ne sont pas particulièrement bons, pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs. En Islande, l'abandon et le départ d'Upset avaient fait exploser le collectif et rien ne s'était arrangé après l'élimination précoce de la structure. Bwipo n'a pas prolongé, Adam a obtenu son départ et Nisqy a été mis sur le banc. Le Français avait notamment marqué l'intersaison avec ses tweets assassins à l'encontre de son ancien coéquipier. Plus calme, le midlaner belge avait lui aussi eu quelques mots à l'encontre de l'ADC allemand, qui aurait joué un rôle dans son remplacement.

Pour autant, Nisqy semble être passé à autre chose. Invité dans l'émission Zack en Roue Libre, le sujet Upset est forcément passé sur le billard. Sa réponse a été pleine de retenue et de classe.

Rejouer pour Fnatic ? Aucun problème pour Nisqy

Nisqy est actuellement toujours sous contrat chez Fnatic (jusqu'à fin 2023). Il a été mis de côté lors du dernier mercato pour mettre sur pied une "superteam", avec Humanoid sur la midlane. Le Belge pourrait l'avoir mauvaise, mais même s'il est forcément déçu de la situation, il n'est pas du tout en guerre avec la structure. Il reste très professionnel et si demain Fnatic fait appel à lui, même pour seulement quelques games (blessure, maladie, indisponibilité...) il répondrait présent : "Je m'en fous de ce qui s'est passé avant". Au-delà de son contrat, il ne prendrait pas cet appel comme une obligation mais comme une chance. Il a envie de jouer au plus haut niveau et il ne pense qu'au LEC. Il aurait sûrement pu signer pour une équipe ERL, mais pour lui le niveau de jeu n'est pas assez intéressant pour le moment.

Il faut également rappeler que Nisqy garde des amis chez Fnatic, comme le Support Hyllisang. Précisons également que l'histoire entre la structure et le joueur ne date pas d'hier. Bien avant les Worlds rocambolesques de l'année dernière, le midlaner avait porté les couleurs de Fnatic Academy en 2016-2017. Aux côtés de Broxah, il avait notamment qualifié l'équipe pour les Challengers Series et pour les LCS EU à l'époque. Le Belge a donc quand même pas mal de souvenirs et d'attaches qui le lie à la structure.

Rejouer avec Upset ? Une possibilité à étudier

League of Legends

Durant l'émission, Zack est revenu en détail sur le parcours de Nisqy, depuis les LANs françaises jusqu'aux Worlds. Et partout où il est passé, le Belge toujours voulu s'entourer de joueurs de confiance, avec qui le courant passait bien dans mais aussi en dehors du jeu. Après l'abandon d'Upset, on sent que quelque chose s'est cassé, surtout qu'il aurait ensuite aussi joué un rôle dans la mise au banc de Nisqy. Le joueur le dit lui sans être spécifique : "il a fait quelque chose que je n'ai pas apprécié". Pour cette raison, il n'est pas 100 % certain qu'il rejouerait en équipe avec l'Allemand si l'occasion se présentait, mais il ne veut "pas se bloquer des portes". Il n'y a donc pas de non catégorique et la porte reste entrouverte, même s'il faudra sûrement une longue discussion entre les deux pour essayer de recoller les morceaux. Soulignons d'ailleurs que les deux se connaissent depuis un petit moment : ils ont gagné la DreamHack Valencia et la Moba Cup ensemble en 2016 avec Melty.

Nisqy a quand même tenu à souligner que malgré tout ce qui a pu se dire ou s'écrire, il ne déteste pas Upset en tant qu'humain. Il a même eu des discussions avec lui pour parler de ce qui s'était passé. La page est tournée et Nisqy veut maintenant juste avancer. On ne peut que saluer cette preuve de maturité et de sagesse.

esport-lol

Les raisons de Nisqy pour refuser les offres ERL même sans LEC

Nisqy n'a pas vraiment disparu des radars sur League of Legends, mais ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu en compétition en Europe. Bloqué sur le banc de Fnatic, certains aimeraient le voir prendre du plaisir en ERL. Mais le Belge a ses raisons pour refuser des offres de ce type.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

R M il y a 5 mois

Quand on a un contrat encore en cours , on évite toute polémique et comportement pu déclaration conflictuelles. Normal , car juridiquement cela pourrait se retourner contre lui et induire une faute professionnelle lourde conduisant à son licenciement immédiat. Il n'y a pas de maturité ni de sagesse qui compte ici , juste du pragmatisme !

L'actu

En Continu

10:00 LoL : La malédiction d'Upset continue, la botlane Fnatic forfait pour le début des Worlds !
09:00 LoL : Non, Riot Games n'a pas demandé à Ocelote de vendre ses parts chez G2 !
08:01 Les meilleures références dans la chanson des Worlds
19:05 Worlds 2022, G2 la force de l'habitude pour les Samouraïs ?
17:00 LoL : L'histoire triste de la joueuse qui a ridiculisé Riot et aurait pu sauver le client du jeu !
16:00 Le créateur de League of Legends et Dota sort un nouveau jeu qu'on peut tester gratuitement !
15:00 LoL : Le pire des scénarios de game, la partie maudite que même Faker ne pourrait pas gagner !
13:15 Le gagnant des Worlds de Vitality sur le marché
11:30 ZeratoR, BMS... plusieurs structures passent leur tour en LFL
09:02 Le Français Jezu bientôt dans une nouvelle équipe LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12