MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Olaf /

LoL : La refonte d'Olaf terrifie les joueurs et oblige Riot à sortir un énorme nerf sur le PBE

Olaf
LoL : La refonte d'Olaf terrifie les joueurs et oblige Riot à sortir un énorme nerf sur le PBE
0

Riot Games travaille en ce moment à des mises à jour de portée moyenne pour plusieurs champions League of Legends, et celle d'Olaf fait beaucoup parler d'elle sur le PBE. Jugée totalement broken, le studio vient d'apporter quelques changements pour réduire sa puissance.

Olaf promet de devenir l'un des champions les plus puissants de League of Legends dès que son rework débarquera dans la Faille de l'invocateur. Le Berzerker est en passe de recevoir l'une des mises à jour les plus ambitieuses jamais entreprises par Riot Games — mise à jour qui est déjà disponible sur le PBE. Un serveur de test auquel certains membres de la communauté se sont empressés d'accéder pour essayer la nouvelle version du personnage. Le résultat est terrifiant, le nouveau Viking est extrêmement puissant et même Riot a dû prendre des mesures préventives.

La refonte d'Olaf obtient son premier nerf sur le PBE

Les premières retours et les données collectées par le développeur vont dans le même sens. Le nouvel Olaf est complètement broken. Bien que Riot Games soit satisfait des changements, il y a eu certains aspects qu'ils n'ont pas pris en compte lors de leur introduction et qui ont conduit à une combinaison monstrueuse de ses capacités.

L'objectif est de l'améliorer et de le rendre plus divertissant, mais la première version testée sur le PBE a atteint des objectifs très éloignés de ce qui était prévu. En fait, le développeur qui a signalé les changements l'a fait avec le titre "Résumé rapide : Olaf est OP".

Olaf

Z - Frappes vicieuses

Valeur du bouclier de base réduite : 70/115/160/205/250 → 10/45/80/115/150

Le bouclier atteint sa valeur maximale avec 30% de santé restante.

R - Ragnarok

Résistances passives réduites : 20/30/40 → 10/25/40

Bonus AD réduit : 15/20/25 (+30% AD) → 10/20/30 (+25% AD)

La vérité est qu'il s'agit d'une réduction importante de la puissance avec laquelle le personnage perd ses capacités défensives et offensives. Bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de colère au sein de la communauté puisqu'il s'agit d'une version qui n'est disponible que sur le serveur de test de League of Legends, de nombreux joueurs ont souligné à quel point il était facile de remarquer à quel point le personnage était surpuissant dans cette version. Il ne semble pas non plus déraisonnable qu'il reçoive des nerfs supplémentaires car, s'il a perdu une partie de son vol de vie, il a gagné des caractéristiques très intéressantes comme la réduction d'armure ou l'utilisation de son R - Ragnarök indéfiniment.

Une phase de test plus longue

Dans tous les cas, nous pouvons être rassurés. Riot Games sait à quel point ce genre de changements peut être dangereux pour League of Legends, c'est pourquoi Olaf n'arrivera pas avec le prochain patch. Alors qu'il est d'usage que les champions apparaissent sur les serveurs live deux semaines après avoir été introduits sur le PBE, cette fois-ci le développeur a pris soin de donner deux cycles de test au Viking. Ainsi, si tout va bien, son rework sera disponible avec le patch 12.9, qui arrivera sur en jeu le mercredi 11 mai selon le calendrier des patchs de Riot.

Quels sont les champions qui AFK le plus ?

Malheureusement, nous avons tous été ou presque une fois AFK lors de l'une de nos parties League of Legends — ou du moins confrontés à ce phénomène. Mais quels sont les champions qui s'absentent le plus ?

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13