MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels sont les champions qui AFK le plus ?

LoL : Quels sont les champions qui AFK le plus ?
0

Malheureusement, nous avons tous été ou presque une fois AFK lors de l'une de nos parties League of Legends — ou du moins confrontés à ce phénomène. Mais quels sont les champions qui s'absentent le plus ?

Tout le monde sait ce que veut dire AFK sur League of Legends et tous les joueurs espèrent en lançant une game — et particulièrement une partie classée — ne pas en avoir dans son équipe. Cela peut aussi nous arriver, de façon volontaire ou non (qui n'a jamais eu une box qui crash), mais dans tous les cas, les conséquences peuvent être catastrophiques.

Que ce soit un hasard ou non, certains champions présentent un taux d'AFK plus élevé que d'autres, et voici la liste des personnages qui s'absentent le plus.

Les champions les plus AFK sur LoL

Selon League of Graphs, Rek'Sai est la championne qui AFK le plus sur League of Legends, ce qui devrait amener la communauté à se poser la question suivante : pourquoi ces joueurs restent-ils si loin du clavier ?

Janna n'est pas loin derrière la Traqueuse du Néant avec un taux de 1,36%. Gwen et Lee Sin maintiennent également des taux supérieurs à 1%, avec respectivement 1,10% et 1,04% - et Jhin n'est pas loin non plus, avec 0,95%.

La deuxième moitié de ce Top 10 se trouve un peu plus bas. Olaf et Xin Zhao partagent le même taux, 0,89%, tandis que celui de Yasuo est de 0,87%, celui d'Ezreal de 0,85% et celui de Yone de 0,82%.

Champion

Taux AFK

Rek'Sai

1,39 %

Janna

1,36 %

Gwen

1,10 %

Lee Sin

1,04 %

Jhin

0,95 %

Olaf

0,89 %

Xin Zhao

0,89 %

Yasuo

0,87 %

Ezreal

0,85 %

Yone

0,82 %

Les AFK en solo/duo queue

Une autre statistique offerte par le site est celle du pourcentage d'AFK par région et par rang. C'est au Japon que l'on AFK à le moins avec seulement 2.4% — a contrario la Turquie possède un AFK dans presque 10% des parties, 9.87% exactement. Par chez nous, on s'en sort plutôt bien avec un taux médiant de 5%.

En ce qui concerne le rang, le constat est clair, plus l'ELO est faible, plus les joueurs s'absentent. Alors qu'en Diamant le pourcentage n'est que de 2.2%, il grimpe à plus de 10% en Fer. Les joueurs non-classés restent quand même les pires avec 14.5%.

League of Legends

Et en Flex ?

Le classement ne change pas fondamentalement. Seule la région Amérique du Sud fait pire et devient celle ou l'on trouve le plus d'AFK, avec 7.9%. Le Japon tient toujours la dragée haute et reste la région en bas de classement.

Concernant l'ELO, même constat, si ce n'est les joueurs qui ne sont pas encore classés et qui commencent leurs matchs de placement, 1 joueur sur 2 décide de partir, ce qui est tout bonnement énorme.

League of Legends

Se payer un joueur AFK lors d'une game n'est jamais plaisant. Mais il y pire que ça, on pense par exemple aux joueurs qui int et qui se font un malin plaisir de pourrir la partie de leurs mates. Ceux-là, on préfère encore qu'il s'en aille pour tenter de sauver les meubles. 

En résumé, soyez surs de pouvoir finir une game que vous lancez, et essayez de rester zen même si votre équipe se fait démolir, commence à int ou a vous flame. Le mute/all, c'est toujours utile ! 

Un 1v4 qui tourne mal

Se retrouver en infériorité numérique sur League of Legends peut rapidement tourner à la catastrophe, mais pas systématiquement. Le streamer TheBaus a réussi à renverser une situation qui semblait pourtant très mal engagée pour lui.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13