MGG / Actualités jeux vidéo /

Coup de gueule de Kameto sur les dossiers chauds.. LoL mais pas que !

Coup de gueule de Kameto sur les dossiers chauds.. LoL mais pas que !
0

Trop c'est trop ! Kameto a tenu à remonter les bretelles à certains fans, trop insistants. Les dossiers League of Legends et Valorant avancent dans les coulisses et ce n'est pas la peine de râler sur les réseaux. Le streamer a mis les points sur les I pour calmer les troupes.

Photo : RedBull

Kameto est un streamer proche de sa communauté. Le boss de la Karmine Corp est le premier à défendre les ultras du mur bleu et comme a pu le souligner Xavier Oswald dernièrement, sur les réseaux KC c'est du très lourd. Si on se base sur des statistiques Twitter, la structure fait énormément parler d'elle et peut tutoyer des géants historiques de l'esport comme TSM, G2 Esports ou T1.

La relation entre la Karmine Corp et ses fans est fusionnelle. Il y a toujours énormément d'amour et de passions... Parfois c'est même un peu trop. Kamel a poussé un coup de gueule durant un stream pour recadrer une partie des supporteurs. Certains fans se montrent en effet un poil trop oppressants, pour réclamer des informations et des exclusivités. Cette catégorie d'ultras n'est pas majoritaire mais elle fait quand même du bruit. Même si ces abus restent isolés, ils sont un peu gênants et Kameto a voulu remettre les pendules à l'heure tout en faisant le point sur les dossiers les plus chauds. C'est carré et ça devrait calmer les mécontents.

Le gros dossier LEC : ça bosse dur dans les coulisses

Maximilian Peter Schmidt a parlé et il a reconnu que l'expansion du LEC était une nécessité. Cette nouvelle devrait donner le sourire aux fans de la Karmine Corp, qui réclame tous les 4 matins d'avoir la KC dans l'élite européenne. Pour autant, Kameto en a un peu marre de voir que certains fans l'hésitent pas à harceler les membres de la structure. Il faut comprendre que tout le processus dépend de nombreux acteurs. Pour ne citer qu'eux : Riot Games, le LEC, les équipes du LEC... De notre côté, on a déjà contacté les institutions concernées pour avoir des nouvelles fraiches. Mais à chaque fois, il faut se contenter de miettes. On imagine que la Karmine Corp a plus d'informations, mais ça ne doit pas non plus être la folie. Surtout, tant que rien n'est officiel, la structure ne peut sûrement rien communiquer au grand public. Il est donc inutile de pousser ou de forcer, s'il n'y a pas de nouvelle c'est qu'il n'y a rien à dire pour le moment.

Dans tous les cas, ce n'est pas un secret et Kameto veut jouer les Worlds, ce qui passe obligatoirement par une intégration au LEC. C'est son objectif et on peut lui faire confiance pour bosser le dossier. Les fans ne peuvent pas voir ce qui se passe dans les coulisses, mais le boss de la Karmine Corp assure que les réunions s'enchaînent et que la structure lève un maximum de fonds pour concrétiser le projet. Ce n'est pas si facile que ça de lever 20/30/40 millions... Les fans doivent donc prendre leur mal en patience, en évitant d'être trop chiants si possible.

Le dossier Valorant : des rumeurs bientôt concrétisées ?

Le cas Valorant est un autre chantier qui passionne les fans. On sait que Kamel est un fan du jeu et on imagine que pour le business, avoir un maximum d'équipes permet de gonfler des mécaniques. Valorant présente en plus l'avantage d'être un autre jeu Riot Games... Ce qui pourrait avoir son importance dans le fameux dossier LEC à venir. Dans tous les cas, depuis de longs mois les fans sont presque à réclamer une équipe Valorant chez la Karmine Corp. Encore une fois, ça bosse énormément en coulisse et tant qu'il n'y a rien d'officiel, Kameto gardera le silence. Il n'y aura ni information sur les réseaux via la Karmine Corp, ni fuite sur ses streams perso, ce n'est pas la peine d'insister.

Mais on peut quand même supposer que le dossier avance bien. Plusieurs rumeurs ont mentionné le fait que la Karmine Corp voulait racheter plusieurs éléments à Team Vitality. Si l'opération a capoté, il n'y a pas de fumée sans feu. Cela reste du conditionnel, mais il se murmure que pour le prochain segment, la VRL française (Révolution) passerait de 8 à 10 équipes et qu'un slot tomberait dans la besace de KC. De très gros clients pourraient débarquer alors que le marché des transferts est très ouvert sur Valorant. Sector One, champion de France en titre, pourrait avoir du mal à retenir ses talents. Goaster est déjà parti chez Mandatory et il paraît que la Karmine Corp lorgnerait aussi de ce côté... Shin, KONEQT, iDex, il y a encore du beau monde à aller chercher.

La boutique de la Karmine Corp : une refonte en cours

Millenium

Concernant la boutique et le merchandising, Kameto reconnaît que c'est un peu "catastrophique" en ce moment. Mais il y a une circonstance atténuante : la Karmine Corp vend un nombre impressionnant de maillots. Même pour les finales du LEC (G2 vs Rogue), on retrouvait des spectateurs avec des maillots KC. Une refonte du site est en cours, mais pour tout changer et adapter ça prend forcément pas mal de temps.

esport-lol

Nisqy prêt à rejouer avec Fnatic et Upset en LEC ?

On attend avec impatience le retour de Nisqy sur le devant de la scène League of Legends. Mais pour le moment il faut se contenter de ses streams et de ses différentes interviews, en marge des compétitions. Invité chez Zack en Roue Libre, ce dernier lui a forcément un peu parlé d'Upset...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

23:40 Tower of Fantasy : Les différentes monnaies du jeu, comment les obtenir
22:38 KING Tower of Fantasy : Arme Faux du Corbeau, Build, Matrices... Comment le jouer ?
20:15 Inside Star Citizen : Sprint Showdown
20:00 Tower of Fantasy : La meilleure astuce du moment pour ne pas perdre d'endurance !
19:42 Genshin Impact : Un trailer animé saisissant met en scène les personnages de Sumeru !
19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
19:00 Tower of Fantasy : Liste des World Boss et leurs emplacements
19:00 Date de sortie Kirby's Dream Buffet : On sait enfin quand on pourra y jouer !
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
18:40 Hogwarts Legacy : ENFIN une date de sortie mais... pas en 2022 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection