MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord

Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord
1

Alors que de nombreuses rumeurs accusaient Activision Blizzard de vouloir se lancer dans la cryptomonnaie et les NFTs, le président de l'entreprise a donné une réponse claire aux allégations. Retour sur les soupçons de la communauté, et les réponses du studio.

Blizzard et les NFTs ? C'est une collaboration qui, il y a quelques jours, était envisagée par la communauté de fans. En cause, un sondage qui avait révélé l'intérêt de l'entreprise pour ces biens virtuels et la cryptomonnaie. Revenons ensemble sur cette histoire, qui a pris fin récemment avec une réponse claire du président de Blizzard lui-même.

Le sondage qui a éveillé les soupçons

La semaine dernière, les joueurs du monde entier ont pu répondre à un sondage soumis par les équipes de Blizzard, rassemblant leurs opinions sur divers sujets. Deux des sujets sur lesquels étaient interrogés les utilisateurs portaient sur la blockchain et la cryptomonnaie : le play-to-earn gaming (gagner des cryptomonnaies), ainsi que les NFTs.

Très vite, certains des répondants au sondage ont commencé à douter, et si Blizzard portait un intérêt tout particulier à ce type de fonctionnalités ? La rumeur s'est répandue et le président de Blizzard lui-même est intervenu.

La réponse de Blizzard

Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment, a répondu à un article sur Twitter, parlant du potentiel intérêt de l'entreprise dans la cryptomonnaie et les NFTs. "Personne ne fait de NFTs" a-t-il répondu.

Une réponse claire, nette et précise, qui prouve bel et bien que Blizzard n'est pas prêt de se lancer dans les NFTs. La communauté semble alors rassurée, même si chez certains, le doute subsiste.

"Eh bien, c'est rassurant à court terme, mais pourquoi faites-vous un sondage alors ? Au mieux, cela me fait penser qu'il y a des désaccords sur le sujet entre le PDG et l'entreprise, et au pire, cela semble être trop facile de contredire la rumeur après avoir testé les avis du public", ont répondu certains. D'autres ont également pointé du doigt le fait qu'un des employés de Blizzard avait mentionné l'arrivée de NFTs en lien avec l'univers du mythique MMMORPG, World of Warcraft.

Le cas Sam Didier

Sam Didier est le directeur artistique de Blizzard Entertainment. Il a travaillé sur la plupart des artworks des licences World of Warcraft, StarCraft et Diablo. Récemment, il a montré sur Twitter son intérêt tout particulier pour les NFTs, annonçant qu'une de ses œuvres en deviendrait un.

Bien qu'il s'agisse d'une œuvre de Sam Didier et que la décision lui appartienne entièrement, la communauté ne peut s'empêcher d'associer cette décision aux volontés de Blizzard. Il est important de préciser que, alors qu'il s'agit là d'un artwork en rapport avec l'univers de World of Warcraft, ce n'est pas parce que Sam Didier fait des NFTs que Blizzard en fera.

La réponse du président de l'entreprise reste assez claire, et il semblerait que Blizzard ne compte pas lancer de NFTs, ou autre contenu lié à la blockchain. Rassurez-vous, fans de l'univers fantastique des jeux d'Activision Blizzard, les NFTs ce n'est pas pour tout de suite !

Activision-Blizzard : L'éditeur américain s'enfonce dans le scandale pour harcèlement

Le procès pour harcèlement intenté par le département californien de l'emploi équitable à Activision Blizzard, qui accuse l'éditeur de favoriser une "culture d'entreprise malsaine", a pris une nouvelle tournure dramatique devant l'implication possible du Gouverneur de Californie.

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Michel Cartisano il y a 2 ans

Je ne comprend pas la réticence face aux NFTs. Sur VEVE les "collectibles and comics". figurines ou BD ont du succès. Et je pense que les figurines des principaux personnages WoW pourraient avoir le même succès. En quoi cela nuirait ?

L'actu

En Continu

17:34 "Rien n'est jamais assez bien pour vous", ce joueur de WoW en a marre de sa propre communauté et le fait savoir
17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
10:33 Bonne nouvelle pour les joueurs : WoW ajoute une toute nouvelle difficulté de raid dans The War Within
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
16:14 Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within
17:07 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
11:21 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
10:20 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
11:28 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !