MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

From Software (Elden Ring) en passe d'être racheté par PlayStation Studios ?

From Software (Elden Ring) en passe d'être racheté par PlayStation Studios ?
0

Sony est la cible de nouvelles rumeurs concernant un potentiel rachat des studios FromSoftware. Mais cette fois, c'est un expert de l'industrie vidéoludique qui appuie cette théorie avec des arguments troublants…

Plus rien ne peut arrêter Sony ! Après son rachat de Bungie en janvier dernier, et son investissement de 1 milliards de dollars dans Epic Games récemment, il se pourrait que l'entreprise japonaise ait d'autres projets de ce type. Cette fois encore, les rumeurs de rachat ciblent une entreprise mythique de l'industrie du jeu vidéo.

FromSoftware bientôt chez Sony ?

C'est la rumeur qui a été lancée ce 18 avril dernier par un tweet de Serkan Toto, un économiste et analyste spécialisé dans l'industrie du jeu vidéo japonaise. Grâce à son carnet de contacts bien rempli et ses analyses précises, il a, dans le passé, prédit beaucoup d'événements majeurs. Il publie donc ceci : "L'un de mes studios préférés, FromSoftware, basé à Tokyo, fait actuellement l'objet de rumeurs selon lesquelles il serait candidat à une fusion ou à un rachat (M&A) par Sony".

L'expert conte ensuite une brève histoire de FromSoftware, à l'origine de Elden Ring, Dark Souls, ou encore ‎Sekiro: Shadows Die Twice. On y apprend notamment que le studio a été créée en 1986, et concentrait à ce moment là son activité dans le développement de logiciels en B2B (d'entreprise à entreprise). Le premier jeu de la marque a vu le jour 8 ans plus tard, en 1994 sur PlayStation, sous le nom de King's Field.

La machine était lancée et durant les années qui ont suivi, l'entreprise a développé de nombreux autres jeux pour Nintendo, Sega et autres consoles phares de l'époque. FromSoftware a connu un grand succès sur Nintendo DS grâce à ses jeux Hello Kitty. On est encore bien loin de Elden Ring.

Par la suite, FromSoftware a divagué de projets en projets, pour ensuite être rachetée à 80% (puis entièrement) par Kadokawa pour la modique somme de 22,5 millions de dollars en 2014. Un chiffre bien faible comparé à ceux que les grosses entreprises d'aujourd'hui ont pour habitude d'investir. Tout cela nous apprend donc que le studio a souffert (et souffre toujours) d'une faible estimation de son prix et de rachats continus jusqu'à celui par le géant des médias japonais, Kadokawa.

Que fait Sony dans tout cela ?

C'est la question qui subsiste. Serkan Toto a tenu à préciser que la rumeur ne venait pas de lui directement, mais avait été relayée. En cause, la volonté explicite de Sony de continuer sa folie de rachats, plus la proximité culturelle des deux entreprises japonaises. De plus, Kadokawa, entreprise spécialisée dans l'audiovisuel japonais, semble s'éloigner de l'industrie du jeu vidéo ces dernières années.

Elden Ring

Il est important de noter qu'il ne s'agit là que de suppositions, certes appuyées par un expert du domaine vidéoludique japonais, mais rien n'a encore été confirmé par Sony ou FromSoftware. Récemment, des rumeurs avaient circulé sur une prochaine acquisition de Kojima Studios par Sony, qui avait rapidement été démenties par Hideo Kojima lui même. Dans tous les cas, comme l'avais dis Sony, on se doute que les rachats continueront du côté de l'entreprise mère de PlayStation, et on a hâte de voir quels studios seront concernés !

playstation
PS5 : Kojima répond aux rumeurs de rachat par Playstation

Hideo Kojima sort du bois pour répondre aux rumeurs qui commencent à se répandre sur la toile, concernant un éventuel rachat de son studio par le constructeur Sony Playstation.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

19:30 Serait-il possible de voir un boss emblématique revenir dans le DLC d'Elden Ring ? C'est une théorie sur le jeu qui anime les fans actuellement !
10:00 1 an et 1000 tentatives plus tard, ce joueur d'Elden Ring arrive enfin à terminer le jeu avec un mod ultra hardcore
16:30 Le joueur le plus légendaire d’Elden Ring a déjà trouvé son prochain défi sur le DLC, et ça s'annonce déjà épique !
14:00 "On aime pas les appeler des Souls", vous n'utilisez certainement pas les bons termes pour parler d'Elden Ring, et c'est son créateur lui-même qui le dit
13:00 Ce joueur d'Elden Ring découvre ce boss après plus de 1 000 heures de jeu, et ce n'est clairement pas le seul à l'avoir manqué
20:00 Miquella Elden Ring : Qui est ce personnage du DLC Shadow of the Erdtree ?
19:00 Messmer l'Empaleur Elden Ring : Qui est ce boss du DLC Shadow of the Erdtree ?
16:45 Collector Elden ring DLC Shadow of the Erdtree : Quel est le contenu de chaque édition ?
13:00 2 an après sa sortie, il reste encore un secret caché dans Elden Ring que personne n'a encore découvert
12:00 Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Darriwil Chevalier-limier Elden Ring : Comment obtenir le Croc du limier ?
Eclipse lunaire Elden Ring : où trouver le katana Moonveil ?
Elphael Elden Ring : Comment atteindre la zone secrète ?