MGG / Actualités jeux vidéo /

Et si League of Legends devait faire face à un énième concurrent ?

Et si League of Legends devait faire face à un énième concurrent ?
1

De nombreux projets commencent à s'annoncer sur la scène vidéoludique pour 2022. Parmi ceux-là, le mystérieux "Projet Q" d'Ubisoft commence à faire parler de lui. A priori orienté PvP, de nouvelles informations suggèrent qu'il pourrait carrément s'agir d'un MOBA modernisé !

Et si League of Legends devait faire face à un énième concurrent ?

Comme souvent quand on parle de leaks concernant Ubisoft, les informations nous proviennent de l'insider Tom Henderson (source). Bien qu'il ne rapporte que très rarement de fausses rumeurs, il faut tout de même prendre ces leaks au conditionnel tant qu'aucune annonce officielle n'a été faite.

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à ce mystérieux "Project Q" qui semble être le futur gros jeu PvP du studio qui pourrait bien avoir pour ambition de concurrencer League of Legends et Fortnite.

Vers un jeu mêlant Battle Royale et MOBA ? - Millenium
Vers un jeu mêlant Battle Royale et MOBA ?

Que sait-on du Project Q ?

D'après les sources de Tom Henderson, Project Q serait décrit par Ubisoft comme "un jeu PvP de Battle Arena moderne et innovant". Des informations à ce sujet ont été rendues publiques aujourd'hui car les premiers testeurs ont pu mettre la main sur le jeu. Celui-ci devrait notamment disposer de deux modes distincts :

  • Showdown : un Battle Royale dans lequel s'affronteront quatre équipes de deux joueurs
  • Battle Zone : un Battle Arena original qui verra s'opposer deux équipes de quatre joueurs dont l'objectif sera de capturer et contrôler des zones d'une map jusqu'à obtenir 100 points.

Si le premier mode n'est pas très original en dehors de son aspect microscopique par rapport aux Battle Royales auxquels on est habitué aujourd'hui, le deuxième interroge davantage.

Dans l'objectif, on se rapproche des prises de territoires que l'on trouve pluôt dans les FPS. Toutefois, ce que l'on aperçoit du gameplay fait tout de suite penser aux MOBA puisque les joueurs pourront choisir parmi différents personnages, sorts et équipements avant de lancer chaque partie.

Si nous ne disposons pas de beaucoup plus d'informations sur le gameplay pur, les sources de Tom Henderson semblent indiquer que d'un point de vue graphismes, on ne serait pas loin du style d'Overwatch.

Ce à quoi pourrait ressembler le prochain Hardpoint-like... - Millenium
Ce à quoi pourrait ressembler le prochain Hardpoint-like...

Quand pourra-t-on espérer l'avoir entre nos mains ?

Si l'on en croit le site officiel d'Ubisoft Bordeaux, les développeurs sont actuellement en train de travailler sur un mystérieux jeu PvP free-to-play, et ce depuis un moment. Etant donné que Project Q en est à une phase de testing interne, on peut supposer qu'il s'agit du même jeu.

Au regard des dates et de l'avancement du projet, il semblerait que le produit soit loin de sa versin finale, il va donc falloir prendre notre mal en patience. Au dire de Tom Henderson, le jeu serait encore "brut et inachevé". Même s'il est possible que nous récoltions plus d'informations d'ici la fin de l'année, Project Q version définitive devra quant à lui probablement attendre 2023.

Si les Battle Royale s'en sortent plutôt bien aujourd'hui, les Battle Arena sont pour beaucoup éclipsés par League of Legends. Ce MOBA maintenant incontournable a complètement surpassé son ancêtre Dota, tant sur la scène eSport que chez les joueurs occasionnels, et plus aucun adversaire ne lui arrive à la cheville.

Il va donc falloir que le concept et le gameplay du jeu proposé par Ubisoft soit à la fois rafraîchissants et sans faille s'il veut trouver son public, sinon il risque de rejoindre bien vite le destin de Heart of the Storm et tous les autres MOBA qui se sont cassés les dents ces dernières années.

Le point de vue d'un joueur après plus de 150 parties de League of Legends Classic

Un joueur qui a pu essayer la version classique de League of Legends créée par la communauté avant qu'elle ne soit annulée par Riot Games a voulu partager son expérience. Selon lui, c'est le moment où il s'est le plus amusé à jouer au jeu au cours des cinq dernières années.

esport-lol
Riot Games sauve la Chine pour le MSI... Et l'avantage ?

Bon, on ne va pas s'amuser à nourrir une théorie du complot, mais Riot Games a vraiment mis bien la ligue chinoise (LPL) pour le prochain MSI. Un temps pressenti forfait, la Chine s'en sort très bien... Certains diront même qu'elle s'en sort un peu trop bien.

1
Thomas Borell
Melith_  - Rédacteur web

Jeune abeille qui virevolte entre les nouvelles sorties ultra hype pour se concentrer sur les dead games.

Waamaru il y a 7 mois

Mouais, à part les assassins's Creed, Ubisoft n'a jamais vraiment brillé alors concurrencer Riot Games c'est un peu optimiste xd

L'actu

En Continu

21:45 Star Citizen : octobre 2023, le retour des CitizenCon en présentiel
20:45 Après le mariage de Perkz, une autre légende devient papa !
19:25 FIFA 23 : Rafael Leao et Bellingham arrivent avec les cartes FUT World Cup Phenoms !
18:27 Pokémon Écarlate Violet : Comment débloquer les Raids 6 et 7 étoiles ?
17:41 Game Awards 2022 : On a failli s'endormir au bout de 5 minutes, voici pourquoi
17:00 Game Awards 2022 : Tous les trailers, annonces, vainqueurs... Comment (re)vivre les oscars du JV ?
16:07 War Thunder : pourquoi jouer au MMO des 3 forces armées en 2023
15:15 Game Awards 2022 : Horizon Forbidden West officialise un premier DLC, on a même une date de sortie
15:03 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits le 9 décembre
15:00 Game Awards 2022 : Kojima créé la surprise avec Death Stranding 2, voici les premières images

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2022
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?