MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un ancien taulier de Fnatic va reprendre du service !

LoL : Un ancien taulier de Fnatic va reprendre du service !
0

Fnatic est une structure qui pèse sur la scène League of Legends européenne. Même si elle n'a pas gagné le titre depuis longtemps, elle a connu une époque dorée qui impose forcément le respect. Un ancien taulier de cette époque, qui avait pris sa retraite, a décidé de reprendre du service.

Photo : LoL Esports

Fnatic n'a plus gagné le titre de champion d'Europe depuis 2018 et dernièrement, cette structure historique se fait plus remarquer pour du drama qu'autre chose... Le quotidien des fans n'est pas facile tous les jours et on imagine qu'ils sont bien nostalgiques. Par le passé, Fnatic enchaînait les succès en Europe comme à l'international. Pour se consoler; les souvenirs de cette époque dorée sont toujours bien utiles. Même si ça commence à remonter, on ne va pas bouder notre plaisir, d'autant plus qu'un ancien taulier a annoncé son envie de retrouver la compétition au plus haut niveau ! Que cela soit en ERL ou en LEC, on a hâte de voir s'il arrivera à trouver une équipe pour le Summer Split. En toute franchise, on ne sait vraiment pas ce qu'il vaut aujourd'hui. Mais rien que pour son nom, son CV et son expérience, certaines écuries devraient tenter leur chance.

En général, les équipes préfèrent recruter des rookies ou des jeunes pépites. Mais les vétérans peuvent aussi beaucoup apporter.

Un midlaner digne de caPs et Xpeke ?

Qui est le meilleur midlaner de l'histoire de Fnatic ? La réponse n'est pas évidente et on imagine que deux noms reviennent naturellement : Xpeke qui a soulevé 3 titres de champions d'Europe avec l'équipe (entre 2013 et 2014) et caPS qui a été titré à 2 reprises (2018). Mais entre les deux, il y a eu un autre midlaner qui a pleinement participé à la légende de Fnatic : FEBIVEN. Ce dernier a mouillé le maillot pendant 2 ans, durant lesquels il a gagné deux fois les LCS EU, atteint les demi-finales des Worlds et du MSI tout en établissant un incroyable record en saison régulière (18-0). On pourra également mentionner qu'il a bouclé la boucle en revenant par la suite chez Fnatic au sein de l'équipe académique (Fnatic Rising). Il y a croisé BEAN avec qui il a disputé les European Masters (Spring 2021).

Évidemment, le reste de sa carrière a été moins reluisant. Que cela soit avec H2K, Clutch Gaming (en NA) ou Misfits Gaming, ce fut beaucoup plus compliqué. Mais FEBIVEN reste un nom qui pèse au sein de la scène européenne et après avoir pris un peu moins d'un an de pause, il a décidé de sortir de sa retraite. À 25 ans, il a encore un peu d'essence sous le capot. Pour le moment rien n'a été signé et le Néerlandais attend des propositions.

Sa dernière bonne saison commence à dater

League of Legends

Même si on a beaucoup d'affection pour FEBIVEN, de par son histoire et son parcours, on est quand même un peu sceptique. Depuis qu'il avait quitté la vie de joueur professionnel, il continuait à jouer en stream et il a conservé un niveau respectable en soloQ (plus de 1000 points en Challenger). Mais cette garantie ne semble pas suffisante pour être sûr que l'ancienne star soit encore au niveau ! Il n'a plus fait une bonne saison dans l'élite européenne depuis 2017. Que cela soit en LEC ou en ERL, ses dernières apparitions n'ont pas été particulièrement convaincantes... On imagine par conséquent que s'il trouve une équipe, ça sera sûrement dans une ligue nationale (Espagne, Allemagne, ligue nordique...).

En bon Français, on est aussi obligé de penser à l'éventualité de le voir venir en LFL. Il pourrait y retrouver plusieurs de ses anciens coéquipiers (Rekkles, Steeelback, Doss...) et ce serait plutôt marrant de l'accueillir dans notre ligue. Mais pour le moment, ça reste très théorique puisque les équipes françaises n'ont pas encore trop bougé. On imagine qu'il faudra attendre la fin des EUM pour y voir plus clair.

esport-lol
Tirage du MSI, un groupe un peu spécial pour G2 Esports !

On connaît quasiment l'intégralité des équipes qui disputeront le MSI de League of Legends cette année. Comme en 2021, la compétition sera divisée en 3 étapes. La première ne devrait être qu'une formalité pour G2 Esports, les champions d'Europe, même si sa poule sera un peu spéciale...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13