MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les LCS comptent "chier sur l'Europe" et G2 au MSI...

LoL : Les LCS comptent "chier sur l'Europe" et G2 au MSI...
2

Le tirage au sort a parlé et pour le MSI, on aura l'occasion de voir dès la première phase une rivalité historique de la scène League of Legends : EU vs NA. Evil Geniuses, champion des LCS a décidé de lancer les hostilités avec une déclaration choc de la part de Joseph "jojopyun" Joon Pyun.

LoL : Les LCS comptent 'chier sur l'Europe' et G2 au MSI...

Photo : LCS

Le Spring Split est terminé dans toutes les régions principales du circuit compétitif et on connaît l'identité des champions qui seront au MSI de League of Legends cette année. En Europe, on a évidemment suivi avec attention la marche infernale de G2 Esports, mais on a également jeté un petit coup d'œil à ce qui se passait en Chine et en Corée, les deux favoris de la compétition.

Pour être totalement honnête, on n'a pas particulièrement regardé l'Amérique du Nord. D'une part parce que les horaires de matchs étaient totalement assassins pour nous Européens. D'autre part, la région galère souvent dans les tournois internationaux et on n'a été que trop déçus des récentes performances... Mais le midlaner d'Evil Geniuses s'est fait remarquer en piquant notre curiosité et notre égo. À 17 ans, il a la langue déjà bien pendue et il a annoncé qu'il allait "chier sur l'Europe". On sait que c'est du trash talk, mais on a pris note. La guerre est déclarée et jojopyun a intérêt à assumer ses propos sur la Faille de l'invocateur. Gare au retour de bâton !

L'Amérique qui chie sur l'Europe, vraiment ?

jojopyun n'a pas seulement dit qu'il va "chier sur l'Europe", il a ajouté que selon lui, son équipe est "bien meilleure" que G2 Esports... On imagine que les Samouraïs apprécieront ce tacle. Vivement que la compétition commence, histoire que les deux équipes règlent leurs différents en game. On est en plus gâté : EG et G2 sont dans la poule C qui ne comporte que 3 équipes. Il y aura donc beaucoup de matchs et beaucoup d'affrontements EU vs NA.

Le trash talk fait partie du jeu et il faut garder en tête que la finale des LCS se jouait avec énormément de public. La salle était gonflée à bloc et on imagine que le midlaner américain avait fait le plein de confiance en remportant son premier gros titre. L'adrénaline lui est peut-être un peu montée à la tête et il a sûrement voulu faire le show... On va quand même l'attendre au tournant, puisque dernièrement, les Nord-Américains n'ont pas vraiment de quoi flex sur League of Legends. Incapables de se qualifier pour les playoffs du MSI en 2021 (élimination de C9), les LCS n'ont plus réalisé de bonnes performances à l'internationale depuis 2019 et une finale au MSI, finale perdue face à l'Europe on le rappelle. Les NA, ça parle beaucoup avant le tournoi pour provoquer et après pour pleurer. Mais pendant, ils se font généralement tout petit.

Au-delà du taunt, Evil Geniuses est une équipe qui a du répondant

On ne sait pas si Evil Geniuses a le niveau pour battre G2 Esports, mais on remarque que les deux équipes ont connu un parcours assez similaire durant le Spring Split. 4e de la saison régulière, les Américains ont commencé leur run dans les playoffs par une défaite (2-3). Échaudés, ils ont ensuite réalisé un magnifique 12-1, comparable au 12-0 des Samouraïs, pour remonter le loser bracket et s'imposer en grande finale en terrassant sur leur passage FlyQuest et toucouille, C9 et ses Coréens, Team Liquid et Hans Sama et finalement 100 Thieves. Mentalement, l'équipe est solide et elle arrive en pleine confiance pour le MSI.

Quand on regarde également la composition du roster, on retrouve des têtes bien connues de la scène. Comme dans la majorité des équipes NA, il y a forcément un Coréen (Impact) et un Européen (Inspired). Le premier est un ancien champion du monde et le 2e a émerveillé le LEC avec Rogue. Mais on est un peu mauvaise langue et le reste du collectif est nord-américain. On retrouve en effet l'expérimenté Vulcan accompagné par deux jeunes joueurs : Danny et jojopyun, le fameux trash talker. Talent et expérience, l'équilibre semble parfait et pour une fois, on a presque envie d'y croire un peu... Même si on sait qu'à la fin, G2 va détruire les NA, comme toujours.

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Nicolas BIESSY il y a 2 ans

Bon bah 1-0 pour G2... Qui a chié sur qui ? Moi je sais qui s'est chié dessus déjà

Hugo Fridmann il y a 2 ans

ils sont délu ces NA mdr

L'actu

En Continu

11:31 LoL : Le patch 14.18 est de sortie ! Quelle méta compétitive pour les Words 2024 de League of Legends ?
14:13 Un ancien champion du monde pourrait rater les Worlds 2024 de LoL alors que son équipe est qualifiée et qu'il est titulaire !
17:40 L'un des jeux Riot Games les plus attendus a enfin été annoncé, mais nous ne pourrons peut-être jamais y jouer
19:21 Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
10:49 LCK Regional Qualifier : Quelles seront les 2 dernières équipes qualifiées aux Worlds de League of Legends ?
20:29 Ce problème sur LoL existe depuis le lancement du jeu, pourtant une solution a été trouvée il y a 10 ans déjà
11:40 Ce joueur légendaire de LoL prend sa retraite !
12:35 LCS Playoffs Summer : Un final épique en Amérique du Nord !
14:37 LCK : Une finale au bout du suspense !
15:35 LFL 2025 : Ici Japon remporte les Up&Down, fin de la belle aventure TDS 5

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13