MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO BLAST Showdown : Qui sont les 8 teams américaines ?

CS:GO BLAST Showdown : Qui sont les 8 teams américaines ?
0

Le BLAST Showdown commence très bientôt et en Amérique, 8 équipes vont se battre pour obtenir le dernier ticket qualificatif aux finales printanières. La majorité des gros poissons est déjà qualifiée. Mais il y aura quand même du beau monde sur le pont et on va voir du CS:GO de haut niveau.

Photo : HLTV

Le circuit BLAST est de retour et on suivra la prochaine étape avec attention. Diffusée sur MGG et castée par le crew d'1PV, la compétition promet d'être très disputée. Plusieurs équipes ont déjà validé leur place pour les Spring Finals (Team Vitality, FaZe, G2...) après une bonne performance lors de la première étape. Mais d'autres ont déçu et sont restés à quai (Astralis, NIP...). Fort heureusement, commenceront cette semaine la session de rattrapage : le Spring Showdown ! Il y aura deux versions, une version EU et une version NA qui donneront un ticket chacun pour les phases finales. Mais attention, en plus des déçus de la première étape, d'autres "petites" équipes ambitieuses tenteront leur chance. Pas invitée à la fête précédemment, elles comptent bien forcer le destin et écrire leur propre histoire.

Il est l'heure de passer en revue les équipes américaines du Spring Showdown de BLAST... Et si on retrouve quelques têtes connues, il y a aussi des équipes qu'on a moins l'habitude de voir dans les grosses compétitions, notamment parce qu'on ne suit pas énormément les équipes brésiliennes. Ça sera donc l'occasion de se mettre à jour !

Les équipes NA : deux Français expatriés à suivre

Les équipes NA ne sont pas en très grande forme actuellement et dans sa globalité, la région enchaîne les contre-performances. Dans la première étape du circuit BLAST, aucune équipe nord-américaine n'a d'ailleurs réussi à valider son ticket...Il est donc l'heure de corriger cette anomalie ou d'assumer la baisse de régime.

  • Team Liquid (13e au classement HLTV) : il fut un temps, Team Liquid était respectée et craint sur la scène CS:GO, mais aujourd'hui 2019 semble bien loin. L'équipe enchaîne les performances moyennes et les dirigeants ont récemment décidé de bouleverser leur effectif. Team Liquid nouvelle génération parle un peu Français avec la présence du vétéran Shox. Sa présence suffira à nous convaincre de regarder les matchs. Mais on continue de penser que Team Liquid est une équipe un peu viellissante.
  • Complexity Gaming (22e) : lors de la première étape du circuit BLAST, Complexity Gaming n'a pas gagné un seul match... Ce n'est pas très encourageant et pour le Spring Showdown, on espère que les joueurs monteront un nouveau visage. On retrouve dans l'équipe quelques noms familiers (Grim, floppy...), mais ça reste encore un peu léger pour faire peur.
  • Evil Geniuses (33e) : tout comme Complexity Gaming, EG n'a pas gagné un seul match lors de la précédente étape de BLAST. L'équipe n'arrive pas à décoller et on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour ce tournoi. C'est plutôt décevant, même si on retrouve dans le roster des noms d'anciens très bons joueurs. On peut parler de Stewie2K, qui a dominé le monde pendant un temps avec Team Liquid. Mais il faut aussi mentionner Rush et autimatic... Les trois sont des anciens vainqueurs de Major.

Les équipes brésiliennes : l'heure de frapper un grand coup

Counter Strike 2

Le Brésil est une terre de CS:GO et les plus anciens se souviendront des succès de SK Gaming ou de Luminosity. Évidemment, ça commence à dater un peu et les plus jeunes seront sûrement plus sceptiques. Mais aujourd'hui, on dirait bien que la scène brésilienne connaît un renouveau.

  • Furia (8e) : Furia est une équipe en forme. Demi-finaliste de l'ESL Pro League, elle a tout écrasé sur son passage lors du RMR NA. L'équipe doit être prise au sérieux et fait figure de favori dans la compétition.
  • MIBR (23e) : MIBR est une autre équipe en forme. Moins flamboyante que Furia, elle a quand même obtenu des résultats intéressants cette année. Son RMR a aussi été parfait et l'équipe sera au Major... Bien figurer au BLAST pourrait être la meilleure des préparations.
  • Godsent (27e) : Godsent a été invitée par les organisateurs. Son classement justifie amplement cette invitation, mais un autre élément attise notre curiosité : la présence du mythique TACO. Ce vétéran de 27 ans a par le passé gagné de nombreux tournois, dont 2 Majors. Dans une moindre mesure, HEN1, 26 ans, a aussi un beau palmarès. Le renouveau du Brésil pourrait donc passer par des vieux de la vieille.
  • paiN Gaming (32e) : paiN Gaming n'est pas un poids lourd de la scène. Cette année, elle enchaîne les tournois qualificatifs. Un peu comme pour le BLAST Spring Showdown, l'équipe n'est généralement pas invitée à la fête et elle doit prouver qu'elle a le niveau. L'occasion serait donc belle de frapper un grand coup pour gagner le respect des autres.
  • Sharks Esports (102e) : avec sa 102e place au classement HLTV, les requins ne font pas vraiment peur à leurs adversaires. Ces prédateurs naturels ont cependant faim et aimeraient bien se montrer, pour progresser dans la hiérarchie mondiale.
esport-csgo
CS:GO : Au moins une équipe française au prochain Major !

Que ce fut compliqué pour Team Vitality ! L'équipe de titans a galéré jusqu'au bout en faisant trembler ses fans. Les détracteurs des abeilles ont beau avoir envoyé malédictions et quolibets, le roster franco-danois a finalement validé son ticket pour le prochain Major CS:GO.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO