MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le MVP des LCS bientôt mis à la porte par son équipe ?

LoL : Le MVP des LCS bientôt mis à la porte par son équipe ?
0

La scène américaine de League of Legends est décidement un monde à part. Le MVP du Spring Split 2022 serait sur le point de quitter son équipe. Le dossier reste encore obscur pour le moment, mais Cloud9 aurait décidé une nouvelle fois de changer en profondeur son roster.

Photo : Cloud9

Un petit tour et puis s'en va. Cloud9 a expérimenté de nouvelles choses cette année en bouleversant totalement son roster. Sous l'impulsion de l'éphémère coach Nick "LS" De Cesare, la structure avait misé sur de nombreux joueurs coréens. Rebaptisée "Korean9", l'équipe n'a pas démérité. En saison régulière, elle avait réussi à finir 2e (13 victoires, 5 défaites) et Summit, l'ancien toplaner d'Afreeca Freecs et de Liiv SANDBOX a même été désigné MVP du segment. Malheureusement, les playoffs se sont très mal passés. Cloud9 échoue à la 4e place, loin du titre, après avoir pris la foudre contre 100 Thieves (0-3) et Evil Geniuses (0-3).

Ces deux défaites, très sèches, ont sûrement fait réfléchir dirigeants comme joueurs. Et pour le Summer Split, il y aura énormément de changements selon Wooloo. Le petit mouton a rapporté que Cloud9 allait de nouveau changer son roster en profondeur...

Les Coréens mis à la porte ?

LS était arrivé en grande pompe chez Cloud9 et globalement, il avait construit une équipe à son image. Au-delà de la filière coréenne qu'il avait activée sans retenue (Summit, Berserker, Winsome) il avait aussi instauré des drafts pour le moins iconoclastes. Mais maintenant que le coach est parti, on imagine qu'il y a un petit malaise. LS servait de ciment, de guide et de traducteur. Les joueurs n'étaient peut-être pas foncièrement désirés par les dirigeants de la structure et la question d'une séparation se pose aujourd'hui.

Selon Upcomer, Fudge retrouverait sa place de titulaire en toplane d'ici le début de l'été. Summit, malgré son titre de MVP des LCS serait alors poussé vers la sortie, il est peu probable de le voir devenir midlaner et on n'imagine pas un seconde qu'il accepterait de jouer en ligue académique. Toujours très apprécié en Corée, il y a de grandes chances qu'il retourne en LCK croiser le fer avec Nuguri. Le poste de Support serait également sous le feu des projecteurs et Winsome, le titulaire principal de l'équipe pourrait bien plier bagage lui aussi. Dans l'équation, seul l'ADC coréen, Berserker, semble assuré de conserver sa place.

Toujours plus d'expérimentation ?

League of Legends

Upcomer évoque la possibilité de voir Jesper “Zven” Svenningsen revenir en LCS après son passage en ligue académique, mais pour cela il devra accepter de changer de rôle pour passer d'ADC à Support. Cette piste nous semble vraiment tiède et pour nous, ça serait un immense gâchis. Mais en Amérique du Nord, on n'est jamais à l'abris d'une surprise ! Pour le poste de midlaner un nom revient naturellement dans la bouche de la communauté : Jensen. Le vétéran est libre et sans équipe. On sait qu'il souhaite revenir à la compétition et C9 serait une belle porte de sortie. Il connaît en plus bien la maison pour avoir porté le maillot de la structure pendant 3 ans !

On notera également qu'un autre proche de LS a "quitté" le navire. Sebastian “Malice” Edholm, l'un de ses joueur occidental à avoir jouer chez les pros en Corée du Sud a lâché son poste de jungler chez C9 Academy. Il reste cependant au sein de la structure en tant que streamer/créateur de contenu.

esport-lol
Les LCS comptent "chier sur l'Europe" et G2 au MSI...

Le tirage au sort a parlé et pour le MSI, on aura l'occasion de voir dès la première phase une rivalité historique de la scène League of Legends : EU vs NA. Evil Geniuses, champion des LCS a décidé de lancer les hostilités avec une déclaration choc de la part de Joseph "jojopyun" Joon Pyun.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:28 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
16:53 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
19:48 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
12:43 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:34 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13