MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Ryze /

LoL : Le skin le plus rare que Riot a dû désactiver à cause de la communauté

Ryze
LoL : Le skin le plus rare que Riot a dû désactiver à cause de la communauté
0

Ryze Triomphant est l'un des skins les plus étranges de League of Legends et de nombreux joueurs ne l'ont jamais vu en jeu. Il aurait pu être beaucoup plus populaire, mais l'action de la communauté a forcé Riot Games à le désactiver définitivement.

LoL : Le skin le plus rare que Riot a dû désactiver à cause de la communauté

La plupart des skins les plus rares de League of Legends sont liés à des événements temporaires et exclusifs organisés par Riot Games au cours des premières années du jeu. En raison de divers engagements envers des marques ou la communauté, le développeur ne pourrait pas les vendre ou les distribuer en tant que récompenses même s'il le souhaitait, car il s'agit d'une question juridique.

Cependant, parmi les dix cosmétiques introuvables, il en est un dont l'histoire est particulièrement intéressante. Il s'agit de Ryze Triomphant, un skin qui a disparu du jeu à cause des joueurs eux-mêmes.

Un skin qui a ruiné les tournois de League of Legends

Contrairement au reste des cosmétiques victorieux, ce skin de Ryze ne pouvait pas être gagné comme récompense de fin de saison. Au lieu de cela, Riot Games l'a distribué aux joueurs ayant remporté des tournois organisés par la communauté et soutenus par le développeur. Il ne faut pas penser à de grands championnats, mais à de petites initiatives de groupes organisés ou d'entreprises qui consacraient généralement quelques week-ends par an à l'organisation d'événements auxquels toute équipe pouvait s'inscrire dans la mesure des places disponibles.

Le skin n'est pas exactement une merveille - League of Legends
Le skin n'est pas exactement une merveille

Pour des raisons de clarté, ces tournois seraient similaires à ceux de Clash. Bien qu'il soit possible d'y jouer en personne, il était courant d'y jouer en ligne et il pouvait même y avoir des restrictions de niveau. Ce n'était rien d'extraordinaire, mais cela a permis à tous les joueurs de vivre une bonne expérience de compétition. Ryze Triomphant, ainsi qu'une bonne quantité de points Riot, était le prix pour les joueurs de l'équipe qui gagnait le tournoi en question. C'était très exclusif car ces événements n'étaient pas très populaires et il fallait quand même gagner, mais ce n'était pas si difficile à obtenir si vous faisiez vraiment des efforts.

Cependant, en regardant la méthode pour les obtenir, on comprend pourquoi Riot Games a décidé de tuer ces événements dans l'œuf. Outre le fait que — grâce à l'avènement des plates-formes de tournois, les développeurs avaient de moins en moins de raisons de soutenir de si petits événements — lors des dernières années, on a commencé à voir beaucoup de magouilles. Différents joueurs organisaient des tournois fantômes ou des tournois aux résultats convenus afin de mettre la main sur les récompenses et de les vendre ou pour simplement les ajouter à leur compte personnel. Une façon de profiter de la générosité du studio qui, bien sûr, n'a pas été bien accueillie.

Compte tenu des circonstances et de l'avènement du mode Clash, les tournois en ligne sont devenus pratiquement inutiles et peu demandés. Inutile de dire qu'il n'y a pas eu non plus de petits événements en face à face ces dernières années. Pour cette raison, Ryze Trimphant est actuellement inaccessible.

Cependant, ce n'est pas un cosmétique avec lequel Riot Games encourt des problèmes légaux — comme c'est le cas avec Kayle d'argent. Le studio pourrait donc le rendre de nouveau disponible dans le futur comme une sorte de récompense. Cela semble peu probable, mais les joueurs de League of Legends qui veulent ce skin peuvent tout de même l'attendre avec impatience.

La refonte de Taliyah est sur le PBE... et elle fait déjà peur

Après Swain, au tour de Taliyah de recevoir une mise à jour de portée moyenne sur le PBE League of Legends. L'objectif est clair, le redonner sa place dans la jungle... mais les premiers changements semblent un petit peu trop forts.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

09:00 Riot part en vacances, comment cela affecte-t-il les joueurs ?
08:02 caPs était-il malade aux Worlds de 2019 avec G2 ?
15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12