MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La sanction la plus étrange de l'histoire de la compétition met une région à feu et à sang

LoL : La sanction la plus étrange de l'histoire de la compétition met une région à feu et à sang
0

Une équipe League of Legends a été sanctionnée pour avoir échangé des comptes, mais la seule preuve de l'accusation était que leur joueur n'avait pas utilisé certains champions au cours des dernières semaines. Une accusation qui a soulevé des questions sur l'intégrité de la région.

Une équipe professionnelle de League of Legends a été disqualifiée du tournoi de promotion de sa région pour ne pas avoir joué à Tristana et Twisted Fate ces derniers mois. C'est du moins l'argument clé utilisé par Garena pour disqualifier le club DNS Gaming lors du tournoi de promotion des VCS — les Vietnam Championship Series qui donnent accès au MSI et aux Worlds. Une décision controversée qui a suscité la colère des fans du monde entier et jeté la suspicion sur une région qui avait déjà fait l'objet de nombreux doutes par le passé.

Un scandale pour la compétition League of Legends

En plus d'un processus de sanction honteux avec une notification à 00:12 (heure locale) le jour du match, les raisons de la sanction n'étaient pas justifiées et ne répondaient pas au classique "au-delà du doute raisonnable". Comme le rapportent les médias locaux grâce à des mails divulgués par le propriétaire du club lésé, l'accusation formelle adressée à l'équipe était que plusieurs joueurs avaient des comptes partagés et faisait allusion aux raisons suivantes :

  • DNS Cry (mid laner) a joué Tristana et Twisted Fate sur la mid lane pendant le tournoi après ne pas les avoir choisis au cours des trois derniers mois selon l'historique de son compte.
  • DNS 111 (top), DNS Cry (mid), DNS Nah (ADC) et DNS Rom1 (support) n'ont pas vérifié leurs comptes
League of Legends

La décision de l'organisateur du tournoi était si bizarre que les autres équipes encore en lice ont même envisagé de se retirer si il ne rectifiait pas la situation. Cette éventualité n'a toutefois pas découragé les responsables des tournois League of Legends en Asie du Sud-Est et au Viêtnam, qui ont décidé d'aller de l'avant alors qu'ils sont accusés de favoriser systématiquement Genius Esports, l'équipe qui a bénéficié de cette décision. Malgré le fait que, sur le plan sportif, ils auraient dû être éliminés en groupe, ils ont atteint les finales pour tenter d'obtenir une place dans le Summer Split des VCS — finale qu'ils ont perdu 2 à 3 face à AS Esports.

Riot Games a conclu un accord avec Garena pour que le géant des télécommunications s'occupe de la distribution et de la gestion de League of Legends en Asie du Sud-Est et a perdu le contrôle de son jeu dans cette partie du monde. L'accord a été bénéfique pour les développeurs lorsque le titre venait d'être lancé, mais c'est un secret de polichinelle que le studio ne pourrait le regretter davantage aujourd'hui. Outre ce scandale, Garena a été accusée d'abuser de sa position dominante en introduisant des techniques de monétisation prédatrices et en agissant contre la communauté.

Source

esport-lol
LoL : Les NA ont-ils déjà fait leur meilleure performance du MSI ?

Le MSI allant bientôt débuter, il est temps de rallumer la flamme de la rivalité entre Europe et Amérique du Nord sur League of Legends. Un joueur américain a déjà réussi un petit exploit, et si l'on ne peut s'empêcher de railler en prétendant que ce sera le seul du tournoi, il mérite d'être salué.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13