MGG / Actualités jeux vidéo /

Test de la souris Clutch GM41 Lightweight de MSI

Test de la souris Clutch GM41 Lightweight de MSI
0

Découvrez notre test de la souris Clutch GM41 Lightweight de MSI : bureautique, ergonomie, gaming... Tout y est !

MSI a précédemment présenté sa nouvelle souris Clutch GM41 Lightweight Noir qui se veut être ultralégère grâce à sa structure minutieusement pensée pour être la plus légère possible. Elle n’est pas la souris la plus légère du marché, c’est une certitude, mais le pari est largement remporté car celle-ci pèse à peine 65 grammes.

Sa prise en main est vraiment idéale pour les petites mains, mais aussi pour les personnes dotées de mains assez fortes. Elle se dote de grips latéraux avec des reliefs pour assurer une bonne prise en main pendant vos session de jeu ou pour la bureautique. Les joueurs qui ne jouent pas avec un tapis de souris spécialement conçu lever la paume de la main pourront se ravir de la structure de cette souris ; en effet, cette dernière a une forme travaillée qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs qui ont tendance à poser la paume de la main directement sur le tapis.

Au premier abord, elle est très agréable lors de la prise en main. Douce, ergonomique et très intuitive, elle trouvera sa place dans votre setup gaming.

Millenium

En jeu, ça donne quoi ?

Grâce à sa forme, mais aussi sa légèreté, cette souris est un très bon atout pour les joueurs de FPS ou encore de MOBA. Mais ce n’est pas tout, car le taux de DPI peut aller jusqu’à 16 000 et cette dernière peut supporter largement plus de 60 millions de clics. De ce fait, les joueurs de League of Legends qui ne cessent de cliquer partout pour se déplacer n’auront pas à se soucier de cet aspect.

Malgré sa légèreté, elle reste résistante — alors, attention, ne vous amusez pas à la jeter contre vos écrans ou vos murs, car elle n’est pas conçue pour ça, qu’on soit bien d’accord — et permet d’avoir des mouvements fluides grâce à la conception du câble qui permet de réduire les frottements sur votre tapis de souris. Les câbles Frixionfree sont quelque peu capricieux lors des premières utilisations, mais à l’image des matelas à mémoire de forme, le câble s’adapte selon vos besoins. Puis les possesseurs de compagnons à poils pourront se ravir de savoir que le câble est résistant aux crocs et autres griffures.

Dans la vie de tous les jours, ça donne quoi ?

Grâce à ces deux boutons sur le côté, vous pourrez bien évidemment attribuer vos touches pour le jeu, mais s’avère être utile pour la navigation sur Internet. La souris permet en quelque sorte de reposer son poignet et se trouve être parfaite pour les joueurs qui aiment utiliser la souris en palm grip ou encore en claw grip. Elle ne se trouve pas révolutionnaire, mais fait largement son travail et le prix est acceptable. Pour 54,99€ vous serez en mesure de vous fournir cette souris que ce soit à la Fnac, Darty, Rakuten et encore bien d’autres.

Une excellente souris

Cette souris remplit très bien ses missions ! Après avoir arrangé les DPi et programmé les boutons, elle saura ravir le joueur qui est en vous. Aucun logiciel n’est requis pour mettre en place votre souris, vous n’aurez qu’à la brancher puis à lancer votre partie. Que ce soit pour la bureautique ou le gaming, les boutons pourront trouver leur utilité et la prise en main se trouve être idéale. En soit un très bon compromis entre la qualité du produit et son prix.

hardware
Un casque Razer sauve la vie d'un joueur !

Un utilisateur Reddit a posté il y a quelques jours une histoire plutôt déroutante : son casque Razer venait de littéralement lui sauver la vie. Retour sur ce sauvetage hors du commun !

hardware
MGG Tech : Présentation des nouveaux processeurs Intel pour PC portables

Votre émission MGG Tech est de retour pour une nouvelle saison et avec un nouvel animateur : Pentar0o ! Découvrez dès maintenant le premier épisode, dédié aux nouveaux processeurs Intel pour PC portables. De la puissance à l'état brut !

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

23:34 Les joueurs de Diablo 4 trouvent des objets "secrets" et il est possible que même Blizzard ne soit pas au courant de leur existence
11:17 Netflix propose un tout nouveau film de science-fiction avec des robots géants et un casting 5 étoiles
17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
18:33 On connait enfin l'intrigue du prochain film Le Seigneur des Anneaux qui mettra en avant l'un des personnages les plus cultes de la saga
15:52 Comment obtenir de l'Astrite facilement et gratuitement sur Wuthering Waves ?
11:39 Ce détail sur l'un des personnages principaux de Assassin's Creed Shadows est une vraie référence à l'histoire japonaise
17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
16:42 Coriolus Wuthering Waves : Où trouver du Yunghzi et à quoi ça sert ?
10:51 Un énorme changement pour Luffy arrive dans le manga One Piece, et ça pourrait bien totalement bouleverser l'histoire !
11:00 Tous les emplacements des coffres pour gagner plein de récompenses gratuitement

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses