MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : Libéré, délivré, Nisqy prêt à revenir en LEC !

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Libéré, délivré, Nisqy prêt à revenir en LEC !
0

Le retour de Nisqy à la compétition est imminent ! Enfermé et cadenassé sur le banc de Fnatic depuis le début de la saison League of Legends, le midlaner a été "libéré" par la structure. Dans la foulée, il a annoncé le nom de nouvelle structure, qui est évidemment en LEC !

Photo : Riot Games

Ça fait un petit moment qu'on n'a pas vu Yasin "Nisqy" Dinçe en compétition. Le dernier match du midlaner remonte à la saison 2021 aux Worlds de League of Legends. Le souvenir est douloureux pour la communauté, qui se souvient d'une compétition terrible pour l'Europe où Fnatic avait implosé de l'intérieur...

Mais le Belge va enfin pouvoir tourner la page ! Après avoir patienté pendant de longs mois sur le banc de Fnatic, il a trouvé une porte de sortie ! La structure orange et noir lui a dit au revoir et dans la foulée le joueur a officialisé sa nouvelle équipe. Évidemment cette dernière évolue en LEC et on aura donc l'occasion de revoir Nisqy dans l'élite européenne. C'est une bonne nouvelle pour lui, mais aussi pour nous ! On a hâte de l'avoir en interview pour le Summer Split.

Nisqy rugit de plaisir !

Dans un stream musical rythmé par de la trompette, Nisqy a annoncé qu'il était désormais le midlaner de MAD Lions. Le secret n'avait pas été bien gardé et on se doutait que l'annonce était imminente, après l'officialisation du transfert de Reeker chez BDS Academy. Mais même sans surprise, le bonheur était au rendez-vous sur le visage du joueur et dans le chat. Devant plus de 10 000 viewers, le Belge a exposé sa joie de revenir sur le devant de la scène. On imagine que regarder la compétition derrière son écran, sans participer, n'a pas été facile pour lui...

Pendant cette pause forcée, il ne s'est cependant pas tourné les pouces. Il a streamé de manière très régulière et a beaucoup joué en soloQ pour rester en bonne forme. Certains lui ont demandé pourquoi il n'avait pas rejoint une équipe ERL pour patienter. Mais Nisqy a toujours eu un seul objectif en tête : retrouver le LEC dès que possible. Jouer en ERL, c'était aussi prendre le risque de régresser.

Objectif playoffs et plus si affiné avec Nisqy ?

MAD Lions a gagné deux fois le titre de champion d'Europe en 2021, ce qui place la structure parmi les cadors de la région. Mais le Spring 2022 fut beaucoup plus compliqué. Suite aux départs d'Humanoid et de Carzzy, les Lions ont galéré, collectivement comme individuellement. Ils n'ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs (7e) et les deux rookies, Reeker et Unforgiven, n'ont pas réussi à combler le départ de leurs aînés.

Pour le Summer, Nisqy apportera sa bonne humeur mais aussi son expérience. Les playoffs, ça le connaît et avec le Belge MAD Lions semble armé pour retrouver les phases finales. Les dirigeants espèrent également un éventuel top 3, qualificatif pour les Worlds. Ça sera compliqué, mais avec Nisqy, les fans peuvent rêver à nouveau. On remarquera également ce clin d'œil malicieux du destin : Humanoid a remplacé le Belge chez Fnatic et celui-ci a trouvé une nouvelle maison dans l'ancienne équipe du Tchèque.

esport-lol
Pourquoi les CEO du LEC ont peur de la Karmine ?

Kameto veut jouer les Worlds de League of Legends et pour cela, il n'y a pas 36 solutions. La Karmine Corp doit arriver en LEC, que cela soit par un rachat ou une expansion de la ligue. Mais selon lui, de nombreux patrons de structures de l'élite européenne ont peur de KC. Mais pourquoi donc ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13