MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'opening de Demon Slayer avec des champions de League of Legends !

LoL : L'opening de Demon Slayer avec des champions de League of Legends !
0

Internet est la terre des crossovers, et League of Legends n'échappe pas à la règle. Un fan extrêmement doué a animé l'un des opening de Kimetsu no Yaiba, mais en remplaçant les personnages du manga par ceux du MOBA de Riot Games.

League of Legends a plusieurs arcs d'histoire vraiment intéressants, que ce soit avec des événements (interactions spécifiques quand deux champions donnés se croisent) en jeu ou le récit qui se déroule autour des mises à jour. Certains des épisodes MOBA de Riot Games pourraient parfaitement recevoir leur opening d'anime, comme par exemple la saga de Viego. Aujourd'hui, un fan s'est donné la mission de recréer le générique de la seconde saison de Demon Slayer avec divers champions de LoL.

La vidéo

La vidéo en question a été réalisée par le youtubeur Jordinary , qui a l'habitude de mettre en scène de nombreux champions de League of Legends sur sa chaîne. Cette fois, l'objectif était de les transformer en personnages de Demon Slayer dans l' ouverture du dernier arc de l'anime mettant en vedette le Pilier du Son dont le rôle est tenu par Sett. Le Vastaya n'est pas le seul protagoniste issu du MOBA dans la vidéo, Yasuo, Maître Yi, Twisted Fate, Olaf, Akali, Nidalee, Gwen, Evelynn, Zyra et Kayn sont également présents. Le vidéaste essaie de recréer les scènes mythiques de l'œuvre, tout en les adaptant à l'univers du jeu (autant vous dire que la découverte d'un cadavre avec 0/12 au dessus de lui change grandement l'impact dramatique de la scène).

Une japanimation League of Legends ?

Si l'on parle d'animation et de League of Legends, la série Arcane vient automatiquement à l'esprit. Néanmoins elle ne couvre qu'un moment et un lieu précis de l'univers du MOBA (en l'occurence Piltover et Zaun), et il ne serait pas impossible de raconter l'histoire d'autres protagonistes avec un style très différent. Une animation dans le style manga pourrait par exemple parfaitement coller à certains champions d'Ionia, une région à l'inspiration asiatique. Demacia serait également un candidat plausible, même si plus improbable. Plusieurs personnages du royaume de Jarvan IV sont en partie inspirés de personnages de la saga des Trois Royaumes (cela peut se voir sur certains skins, notamment Jarvan du Royaume en Guerre qui fait référence à Lu-Bu*). Bien que la Chine et le Japon soient deux pays très différents, une animation dans le style manga ne serait pas choquante pour une histoire mettant en scène certains champions de Demacia, même si Ionia reste la région la plus logique pour recevoir une série avec une patte graphique orientale.

(*Tous les personnages ayant un skin Royaume en Guerre ne sont pas forcément inspirés des Trois Royaumes. Par exemple, bien que Tryndamere ait un skin faisant référence à Guan-Yu, ce dernier n'a pas du tout inspiré la création du Roi Barbare.)

League of Legends

Jordinary n'est pas le seul à utiliser des champions LoL dans ses animations. Un autre fan populaire, R9M, a également mis en scène les personnages de Riot Games à plusieurs reprises, mais dans un style beaucoup plus simple. Au final, il a plus de 20 épisodes visibles sur sa chaîne, et une saison 2 de ses animations est en cours.

esport-lol
Karmine Corp, lettre d'amour à Cabochard

Les fans de League of Legends retiennent avant tout les titres et les trophées. À ce niveau, la Karmine Corp assure et sa 3e victoire aux European Masters place la structure parmi les grands d'Europe, tout ça sans même être en LEC. Mais les souvenirs et le beau jeu sont aussi importants...

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13